Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

De plus en plus de jeunes se desinteressent du travail
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PanTeRA
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 15 Jan 2004
Pays, Ville: Lyon - Osaka - Toulouse T.T - Taipei

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Re: :arghhh!:
Ce message n'a pas encore été noté.

Falk a écrit:
Plus globalement je suis dans une grosse phase "pas motivé pour tout", et ça m'saoule, t'inquiètes.


ha je connais ça ... enfin, on regardant bien, j'en connais bcp ...
qu'est ce qu'on veut faire de not' vie, comment, ou, pourquoi, etc etc etc ...
mais comme toute les situations, ont les subi, mais on les choisi aussi en quelques sortes, alors c'est à nous de "bouger" meme si c vraiment dur parfois ... tout est dur, il faut seulement arrivé a trouver du courage pour réaliser ce que l'on souhaite ou du moins de chercher une voie ou l'on pourrai se sentir mieux ...
(heu, désolé webmaster aussi pour le hors-sujet, c'était juste une tit' réponse au post... j'm'arrete la)
_________________
一期一会
仕方がない
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  12 Juin 2004 14:22
Irn-Bru
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 13 Fév 2004
Pays, Ville: Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

La demission parentale est une chose. Un etat par exemple, de deprime en est une autre.

On ne peut pas accuser les parents de l'etat de deprime de leurs enfants. Bien sur il y a certains liens de causes a effets (a definir dans chacun des cas) mais le nombre de parents qui ont eleve leurs enfants de facon quasi-identique et qui se retrouvent avec un(e) gamin(e) deprime(e) ou peu enclin a integrer la societe telle qu'on la leur presente est assez important je crois. Et ces parents-la n'ont pas demissionne mais se demande tout comme vous, tout comme le gouvernement, ce qui se passe avec leurs enfants qu'ils ne souhaitent pas en effet voir enfermes dans leur chambre mais prefereraient les voir aller s'enfermer dans un bureau ou dans un atelier ou le patron de ce travail a la chaine les exploite (non, j'arrete car la je fais dans la comparaison facile).

C'est toujours facile de trouver la cause chez les parents (regardez le crime commis au Japon la semaine derniere par la gamine de 11 ans qui a egorgee sa copine. On a tout de suite cherche la cause chez les parents: la mere qui l'avait prive d'activite sportive, etc, etc...).

Oui, la responsabilite parentale et son absence existe, non ce n'est pas la cause de tous les maux qui touchent les jeunes.
_________________
Father Ted: I'm not a fascist. I'm a priest. Fascists dress up in black and tell people what to do. Whereas priests...
...More drink!
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Juin 2004 03:20
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com