Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Hokkaido

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michiko
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Toulousaine expatriée à Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Hokkaido
Note du Post : 3.4   Nombre d'avis : 5

Auriez vous des suggestions de villes à visiter, d'endroits et de choses à voir sur Hokkaido ?
L'hiver est il "supportable" pour une ptite toulousaine ? Very Happy
Quelle est la meilleure période pour y aller ?
Excusez moi de mes questions un peu 'en vrac' mais je ne connais rien d'Hokkaido, et je tente de défricher tout ça en vue d'un voyage la bas sous peu Smile
merci
_________________
http://membres.lycos.fr/gacktjp/ Le site web francophone non officiel sur Gackt !!
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Sep 2003 09:43
nikola_GT77
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3.71   Nombre d'avis : 7

Salut,
Si tu choisis Hokkaido c'est que tu apprecies surement la nature et les espaces peu peuples, car sur hokkaido de la verdure tu vas en bouffer ( si je puis m'exprimer ainsi.. Smile ). Je suis Parisien et malgre ce qu'indique le thermometre, je ne trouve pas l'hiver a Sapporo plus difficile qu'a Paris. Il commence a neige a la mi-Novembre. On a plusieurs metres de neige entre Decembre et Avril. En Fevrier le thermometre peut tombe jusqu'a -15c/ -10c. Ensuite, de fin Avril jusqu'a Juin il fait doux, a partir de Juillet la temperature monte petit a petit pour "culminer" a 25/ 26 degres, et a partir de Septembre ca redescend. Si tu viens la premiere fois, c'est plus commode et "sympathique" de visiter Hokkaido en ete, mais saches qu'a Hokkaido autant l'hiver que l'Ete valent le coup ! Ce prelasser dans un onsen a JOUZANKEI avec la neige qui tombe tout autour de soit est une experience plutot marquante je dois dire !! En ete je te recommandes BIE et le LAC AKAN ( superbe), ainsi que le parc naturel de Nopporo. En ce qui concerne les petites villes mignones a voir tu as la minuscule OTARU ( a 40 min de train de Sapporo) que perso. j'aimes beaucoups, avec beaucoup de petites boutiques, et certains batiments qui rappellent un peu l'Europe, peut etre due au fait que pas mal de Russes se sont installe dans cette ville... un peu plus grand tu as HAKODATE (3 heures de train de Sapp...) un port de peche, asses romantique en hiver. Tous ces endroits son facilement accessible de SAPPORO, la grande ville du Nord, presque 2Millions d'habitants quand meme ! (Pleins de trucs a voir mais ca va faire trop long.........). Bon je m'arrettes la ! J'ecris tout ca a l'arrachee !!
Renseignes toi sur ce lien : http://www.global.city.sapporo.jp/
_________________
Je suis tellement paresseux que des fois je me leve a 4 heure du matin pour passer encore plus de temps a rien faire.
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  23 Sep 2003 11:34
pierrot
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
passionnant
Note du Post : 2.5   Nombre d'avis : 4

bonjour,

moi aussi je m'interesse beaucoup a Hokkaido. est-ce qu'il est possible de rencontrer des ainous, la-bas? y a-t'il de l'artisanat ainou?

question plus personnelle a Nikola GT77 : qu'est-ce que tu fais a Sapporo?
j'aimerais bien y vivre environ un an...
y a-t'il beaucoup de Francais la-bas?

merci d'avance Very Happy
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Sep 2003 13:27
Michiko
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Toulousaine expatriée à Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
lisez laaaaaaa chaaaaaaarte que diable !!
Note du Post : 1.16   Nombre d'avis : 6

nikola merci pour tes conseils.

Pierrot s'il te plait, évite le hors sujet. En l'occurence ton post n'apporte rien, du moins pas même l'ombre d'une réponse sur la question que je pose. Ca s'appelle du 'Hors Sujet' (aurai tu oublié de lire la charte du forum ?). Et comme ce sujet me tient à coeur, ça m'est pénible... (je sais je ne suis pas un modo)

Les suivants qui souhaitent me donner leurs suggestions et idées sur Hokkaido sont les bienvenus Very Happy Mais postez intelligent !! Diantre !!
_________________
http://membres.lycos.fr/gacktjp/ Le site web francophone non officiel sur Gackt !!
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Sep 2003 14:01
Francksan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Pays, Ville: Ookuchi / Kyushu / Japan

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 4

Salut,

Concernant Hokkaido et les conditions climatiques, je n'est rien à y rajouter, si ce n'est que, si tu vas dans le nord ou le centre de l'ile, il y fait généralement beaucoup plus froid. En hiver, la température est généralement de -15°C à -20°C, avec des hauteurs de neiges qui peuvent etre impressionnantes (autour de 10 m). D' ailleur, si tu viens sur l'Hokkaido en hiver, je te conseil d'aller le long de la cote nord de l'ile. Là, tu pourrat faire une petite balade en train à vapeur, avant de faire un petit tour sur un brise glace, au milieu de la banquise qui descend de SAKALIN, en janvier et fevrier.

Concernant les autres lieu à voir, je ne pourrais malheureusement que te parler du sud !!!
Tous comme nikola_GT77, je te conseil de voir la petite ville de OTARU, et surtout la ville d'Hakodate, ville incontournable de l'Hokkaido, avec sa vue sur la baie depuis le Mt Hakodate ( surtout la nuit, c'est vraiment magnifique !!!). Depuis cette ville, si tu a le temps tu peut aller te relaxer dans un des Honsen au pied du volcan Komagatake. En particulier en hiver, aprés une petite partie de peche en creusant un trou dans la glace sur un des lacs gelés, c'est vraiment trés agréable , surtout dans les bais exterieur, alors qu'il fait -15°C....

A voir aussi absolument, NOBORIBETSU honsen, avec ses sources fumantes ( et son odeur d'oeuf pourris), ses lacs bouillants, ....
Tous proche de cette ville tu pourras visiter, à Shiraoi, un village Ainou reconstitué au bord du lac Poroto, et ainsi découvrir, avec des chants, des dances et autre activitétraditionelle, une partie de la culture de ce peuple quasi-disparu, premier habitant de l'ile.

Un peu moins interressant, sauf si tu aime l'observation des baleines et autre dauphins (certaines semaine il m'arrive d'en voir des centaines tous les jours, mais jamais vus de baleine ...), tu peut faire un petit tour à MURORAN, port industriel, ancien port de peche à la baleine.

Bien sur,si tu aime le volcanisme (et aussi parce que j'habite tout tout prés), je ne peut bien sur que te conseiller de voir le Mont USU au bord du lac TOYA, avec les nouveaux cratères apparus lors de la dernière eruption de mars/avril 2000, dont certains sont sortie tous prés du centre du village de TOYAKO HONSEN.... Ainsi que le mont SHOWASHINZAN, "volcan satelite" du Mt USU, d'un type trés rare.

Voilà, il commence à se faire tard et faut que j'aille me coucher, et c'est tous ce qui me viens à l'esprit, mais il existe plein d'autre site sur Hokkaido à visiter, et je suis sur que d'autre membre du forum se feront un plaisir de t'informer plus amplement...

Franksan
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Sep 2003 14:54
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: japon, saitama-ken

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4.4   Nombre d'avis : 5

salut Michiko,

Hokkaido est une region que je ne connais pas super bien ... et pourtant qu'est ce que j'aimerais moi aussi bien l'explore un peu plus. La seule fois ou j'y suis alle, j'en ai ete frustre ... oui !
j'avais effectue mon voyage en train ... Au fil de mon voyage, je parcourais de magnifiques paysages, et a mon plus grand desespoir (vraiment !) il n'y avait pas d'arret de prevu pour que je puisse me plonger dans cet appel a la nature. La prochaine fois ! Je ne laisserais pas mon permis a la maison, et je louerais une voiture !

Nous avons donc visite Hakodate en famille (pour pierrot, j'y ai rencontre un ainou, un peu marginale, qui etait venu pour y travailler en tant que journalier), charmante petite ville, mais sans plus... puis nous sommes alles a Onuma Koen (avec un grand lac, sur lequel j'ai fait du bateau et une petite randonnee en velo ) puis nous sommes alles a Noboribetsu...

Alors Noboribetsu, c'est assez etrange, c'est un peu comme une station "thermale", en fait il y a plein de onsen car l'eau y a la particularite
d' etre blanche, et bien sur a certaines vertues. Cette station autrefois tres prisee par les touristes japonais, a connu un declin. Depuis, ils ont attire des touristes en provenance de coree mais aussi de chine. C'est extremement byzarre, d'entendre dans les rues de cette petite ville, parler en chinois ou coreen !
Ah oui, c'est a Noboribetsu, que j'ai pu voir un ours ... euh...empaille, a la gare ! (ceci dit, il y a un parc avec des ours qui se visite, bien que si tu es casse-cou, en te plongeant dans les bois, tu peux tomber nez a nez avec !)

Et pour finir, suite a un caprice que j'ai fait, nous sommes montes jusqu'a Nemuro... completement au Nord Est de l'ile !
Le paysage est grandiose, ... mais assez etrange... Une sensation de "solitude", (pas facile a expliquer ), mais nous n'avons pu rester longtemps, car le chemin est long jusque la et le temps, nous en manquions !

Quand tu te promene a Hokkaido, tu as parfois la sensation de parcourir des paysages europeens ! Rien a voir avec le reste de l'archipel.

Pour finir... lorsque tu vas en train sur cette ile, tu traverses le plus long et le plus profond tunnel sous marin du monde... et parfois dans un train au couleur du celebre "Doraemon" . La JR Hokkaido a recycle quelques vieux trains en les amenageant et e,n les decorant aux couleurs de ce personnage de manga (voiture tatami, salle de jeux pour les enfants avec animateurs, Doraemon qui apparait dans le noir grace a la lumiere des neons lorsque tu penetres dans le tunnel...)

La prochaine fois, donc que je me rendrais a Hokkaido, j'irais en bateau (depart de Tokyo) ma femme a eu l'occasion de le faire a plusieurs reprises et cela me donne vraiment envie (Michael a mis un lien dans la section "japon pratique" >> voyager a l'interieur du Japon)

Voila pour ma petite contribution sur Hokkaido, mais a mon grand regret, encore bien incomplete !
Revenir en haut
  Répondre en citant   23 Sep 2003 14:55
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

je ne suis ici que depuis peu, mais par exemple aujourd hui il pleut, et il fait 18 degres ... que va donner l hiver...

Les gens sont tres sympa... que dire d autre? J aimerais bieb aller a wakkanai au nord cet hiver, et peut etre visiter l extreme est aussi (nemuro), j ai envie d aller dans les parcs naturels.
Revenir en haut
  Répondre en citant   25 Sep 2003 06:31
Francksan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Pays, Ville: Ookuchi / Kyushu / Japan

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Pour ceux qui désir faire un petit tour sur Hokkaido, voilà juste une petite info pour vous mettre dans l'ambiance:
Tot ce matin, alors que quelque nuages stagnés au dessus des Mt USU et SHOWASHINSAN, alimenté par des colonnes de vapeur s'élevant des 2 volcans, une petite eclaicie nous permis de voir le Mt YOTEI (aussi appelé le Mt FUJI d'Hokkaido), et là... quel ne fut pas notre surprise de découvrir son sommet recouvert d'un manteau blanc. Les 1ères chuttes de neige de l'année viennent de faire leure apparition sur les hauteurs de l'ile!!!
L'hiver viens de faire son retour ...

Francksan
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Oct 2003 05:18
pieru
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 02 Oct 2003
Pays, Ville: France sud

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Hokkaido
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2

Hokkaido, c'est aussi les animaux, dont renards, grues du Japon (sur le billet de 1000 yens), phoques, aigles, jusqu'au "kurione" animal minuscule qui vie dans la mer et qui nage comme un ange...
C'est aussi des aurores boréales jusqu'a mars, au nord...
Et cela peut rappeler la France car ils produisent du vin (le rouge non sucré est bon), beaucoup de laitage dont du fromage (un peu) et beaucoup de lavande.
L'artisanat des ainous disparus est disponible partout, a base de bois c' est très joli.
Les Sapporiens ont il dit qu'il y a le Yuki festival en février (?) avec des sculptures de neige géantes....?
_________________
Sabbâdanam dhammadanam jinati.
Revenir en haut
  Répondre en citant   04 Oct 2003 16:24
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com