Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Retour de mon voyage au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Syaoran
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 8
Points: 55
Pays, Ville: Belgique, Tongres

MessagePosté le: 31 Oct 2005 16:13    Sujet du message: Retour de mon voyage au Japon

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Salut tout le monde ^^

Je suis de retour de mon tout premier voyage au Japon, et c'était fabuleux. C'est un pays magnifique! Les gens sont aimables, respectuex et polis. Quelle différence par rapport a la Belgique Surprised

C'est fou comme dans une ville comme Tokyo, tout est propre et les enfants de 9 ou 10 ans prennent le métro tout seul... on n'oserai pas faire cela chez nous. Ce voyage au Japon ont été mes plus belles vacances jusqu'a présent.

Durant les 10 jours que j'y suis été, j'ai pris près de 2000 photos et enregistré 5 heures de videos. J'ai crée un petit album photo online contenant environ 500 photos en 800x600.

Vous pouvez les voires a l'adresse http://suikun.free.fr/Japan/
Peut-être que j'écrirai un petit blog sur le Japon par après, mais pour ça faut que je finisse la programmation Wink
_________________
死神
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joshua
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 06 Nov 2005 11:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

et tu est parti tout seul , peut tu me donner plus d info sur ton voyage en pv stp car j envisage tres serieusement un voyage mais je n arrive pas a me decider entre un voyage solitaire , en duo ou alors semi organise
_________________
i love japan girls!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefsan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 134
Points: 3200
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 06 Nov 2005 13:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'aime beaucoup tes photos, félicitations Wink
Et à ce que je vois tu as visité pas mal de choses en 10 jours Surprised
_________________
Mon voyage au Japon:
http://hyouryuuboku.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 06 Nov 2005 14:29    Sujet du message: Re: Retour de mon voyage au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Syaoran a écrit:
Je suis de retour de mon tout premier voyage au Japon, et c'était fabuleux. C'est un pays magnifique! Les gens sont aimables, respectuex et polis. Quelle différence par rapport a la Belgique :oDurant les 10 jours que j'y suis été


Tes photos sont tres belles et c'est vrai que le Japon est un pays magnifique mais en 10 jours, je pense qu'il est difficile de juger.

L'apparence et la realite de la vie, c'est autre chose, je pense Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syaoran
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 8
Points: 55
Pays, Ville: Belgique, Tongres

MessagePosté le: 06 Nov 2005 20:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Merci pour vos commentaires joshua, kefsan et Shiro Smile
Shiro, j'ai répondu a ton PM ^^

En ce qui concerne test questions joshua:

Je suis parti seul au Japon dans le sens ou personne ne m'accompagnait. Le voyage en lui même était semi organisé. Les gens qui ont fait le même voyages, je les ai carrément pas vu, sauf certains jours.

La partie organisé du voyage était une visite guidé des attractions principales a Tokyo: Tokio Tower, Asakusa Kannon (Sensoji) et le palais impériale durant un avant midi.
Puis un avant midi a Kyoto: Temple Heian, chateau Neji et le temple Kinkakuji.
Il y avait aussi le voyage vers Hakone et la nuit au ryokan ou on était accompagné du guide.

En option j'ai pris une visite guidé a Hiroshima et Mijagima pendant une journée.
Les autres jours, je visitait ce que je voulais, quand je voulais Smile Pas besoin de regardé le souhait des autres et je pouvait prendre mon temps pour visité ce qui me plaisait. C'est comme ça que j'ai aussi pris le train vers Osaka, sinon j'y aurais jamais su mettre les pieds je pense.

Question rencontres ... Il y a les rencontres que j'appellerai "Aide au gaijin" dans le sens ou des personnes viennent proposé leur aide comme quand je suis aller pour la toute première fois dans le metro, ne sachant pas vraiment comment savoir le prix d'un ticket par exemple ou demandé a une personne si je me trouvait sur le bon quai pour le train en direction de ...

Il y a aussi les rencontres du type où je dis bonjour a quelqu'un en rue, dans le metro, au resto et je lui demande le chemin le plus intéressant pour me rendre a un certain temple par exemple. Puis, ça les amuses de rencontrer un personne étrangère et ils posent des questions d'où je vien, ce que tu fait dans la vie, pourquoi t'es au Japon et une conversation assez intéressante commence ^^

Je sais pas dire pour l'instant si je me suis fait des amis. Ce serait plutôt une ami de correspondance, pas vraiment dans le sens d'un ami a qui je peux me confier. Peut-être le guide que j'ai eu a Tokyo. Elle m'a donné sa carte de visite personelle au lieu de celle de son travail. Il y a eu quelques échanges par email et je lui au envoyé une carte postale d'où j'habite ainsi qu'une grosse enveloppe avec plein de documentations sur la ville et la région. On verra comment ça évoluera. Sans doute j'arriverai bien a me faire un (ou une) ami(e) là-bas. Je correspond déjà quelques années avec une personne Egyptienne, Australienne et une personne de Hong Kong avec qui j'était a l'école. Je suis assez sociale dans ce sens là Wink

Pour la solitude ... je me suis pas senti seul du tout. Je me sentais bien dans dans ma peau et heureux d'être au Japon, quelque chose d'ont je rêvait depuis longtemps. Bon, j'avou que le soir j'étais quand même au téléphone pendant pratiquement une heure. (Avec Skype, sur mon portable) Si je devais aller a l'autre bout du monde sans tenir mes parents au courant, je me ferai massacrer au retour Wink

Si tu parts pendant un mois, je crois que ce serais une bonne idée de partir en duo. La prochaine fois que je partirai au Japon, je compte aller pour plusieurs semaines (un mois environ), mais alors avec un ou deux amis. On me l'a déjà demandé après mon retour :p

Pour les videos, j'ai terminé de transformer la quatrième cassette DV en fichier M2V pour les mettre sur DVD. Il en reste encore une a faire. Quand tout ça est fini, je vais mettre quelques extrait online. Je te préviendrai quand ce sera fait.

Et finalement le japonais (^_^)
Je ne parle pas le japonais. Je connais que quelques trucs de bases pour demander quelque chose, dire bonjour, au revoir, s'excuser en autres petites formules de politesse de ce genre. Je sais lire et écrire le hiragana et le katakana. Je l'avais apris déjà longtemps avant, ainsi que quelques kanjis, pour les nombres et certains mots, comme entrée, sortie, toilettes, tickets... Un peu pour se débrouillé quoi.
Pour le reste j'avais un petit livre de Lonely Planet pour trouver des phrases et mots que je connais pas.
En tout cas je vais remédier a cela :p J'en ai profité pour ramener des livres pour apprendre le Japonais:
  • An integrated course in elementary Japanese - Volume I, The Japan Times (3,000 Y)
  • An integrated course in elementary Japanese - Volume II, The Japan Times (3,000 Y)
  • A dictionary of basic Japanese grammar - The Japan Times (2,800 Y)

Il y a aussi les volumes intermediate Japanese, mais bon, il y en a pour pas mal de temps avec ceux-là.

Photo: http://suikun.free.fr/images/IMG_1117.JPG (2.2MB )

J'espère que cela t'aide un peu et que ça correspond a ce que tu voulais savoir.
_________________
死神
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jazz-coffee
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Oct 2005
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 05 Jan 2006 09:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Perso j'ai trop aimé t'es photos et ton voyage Very Happy

aussi je voulai te demandé si tu pouvai faire un pack zip de ttes t'es photos et video si possible ,bref en tt cas merci pour ton post qui est tres interessant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Syaoran
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 8
Points: 55
Pays, Ville: Belgique, Tongres

MessagePosté le: 05 Jan 2006 10:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je crains que le pack zip des toutes les videos et photos vont être un gros téléchargement . . .
J'ai plus de 4GB de photos (un peu plus de 2000) et 5 heures de videos (3 DVDs)

J'ai promis a une autre personne du forum de faire un séquence vidéo. Comme j'ai reformaté mon pc et que tout refonctionne a merveille, je vais me remettre a la video, donc ce sera pour bientôt.
_________________
死神
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KOANTORIPé
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 38
Points: -12
Pays, Ville: Marseille -> Tokyo

MessagePosté le: 05 Jan 2006 19:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je n'ai pas tout regardé, mais j'ai trouvé, dans tes photos, des choses 'etranges', je dirai ... c'est la premiere fois que tu y allais, donc...

je trouve que tu t'es 'interessé' à ce que l'on a pas forcement l'habitude de s'attarder, quand on fait des photos... je prends pour exemple, ta serie Shinjuku ....

il n'y a personne sur tes photos ... Laughing

apres, je n'ai pas tout vu, d'un point de vue 'qualités plastique', je ne suis pas reelement 'fan' de tes photos, pour etre sincere ... je serais plus du genre des photos d'ALAiN (son topic et ses photos sont juste a coté)
mais c'est personnel... les tiennes font, photos de vacances, un peu etrange, c'est vrai Wink
je sais qu'il n'y a pas d'autres qualités que tu as pretendues, et je ne dit pas ca pour etre mechant... je dis ca en tant que 'photographe semi-pro' depuis 5 ans.... (je dis ca, sinon, on va encore m'en vouloir d'etre sincere)
bref,

sinon,
10 jours, c'est vrai que c'est peu ...
j'y suis resté un mois (presque en solo tout le temps), et le coté 'solitude', j'adore ca, en fait... surtout que je n'avais rien préparé, j'y suis allé completment au feeling (avec l'aide de plusieurs amis japonais, quand meme) .... par contre, je suis revenu avec 200 photos, et 2h30 de videos (j'ai pas été tres productif, pendant mon mois au japon .. reperage pour mon prochain voyage, surtout)
au fait, pendant que j'y suis, mon topic avec mes photos est juste a coté, moi aussi, il s'appelle:
COiNIIIP. JAPAN TOUR 2005

je prendrais le temps tres vite, de continuer a regarder tes photos ...

tu fais de la video, apparement... ???
j'aimerai bien voir tes videos du japon ...

je vais commencer le montage de mes videos du japon, je les mettrai en ligne le plus tot possible .....
_________________

コイントリペ COiN!!!P. tout le coin .. dans le coin
mon film: Eenola, version japonaise et Eenola, version francaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Syaoran
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 05 Oct 2005
Messages: 8
Points: 55
Pays, Ville: Belgique, Tongres

MessagePosté le: 08 Jan 2006 11:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

KOANTORIPé a écrit:
je n'ai pas tout regardé, mais j'ai trouvé, dans tes photos, des choses 'etranges', je dirai ... c'est la premiere fois que tu y allais, donc...

je trouve que tu t'es 'interessé' à ce que l'on a pas forcement l'habitude de s'attarder, quand on fait des photos... je prends pour exemple, ta serie Shinjuku ....

il n'y a personne sur tes photos ... Laughing

Ben ...c'est ce qu'il y avait personne du tout au moment ou j'y suis allé... pourtant il était 16h passé et c'était pas le weekend. J'ai eu du mal a trouver un personne pour faire un photo de moi devant le Tokyo Metropolitan Office.
Citation:
apres, je n'ai pas tout vu, d'un point de vue 'qualités plastique', je ne suis pas reelement 'fan' de tes photos, pour etre sincere ... je serais plus du genre des photos d'ALAiN (son topic et ses photos sont juste a coté)
mais c'est personnel... les tiennes font, photos de vacances, un peu etrange, c'est vrai Wink
je sais qu'il n'y a pas d'autres qualités que tu as pretendues, et je ne dit pas ca pour etre mechant... je dis ca en tant que 'photographe semi-pro' depuis 5 ans.... (je dis ca, sinon, on va encore m'en vouloir d'etre sincere)

No problem ... si c'est pour pas vouloir entendre le point de vue de quelqu'un d'autre, j'irais déjà pas passé mon temps sur des forums.
J'ai vu les photos d'Alain et elles sont superbes. Les miennes c'est vrai que ce sont des photos de vacances... c'était ce que j'étais parti faire au Japon :p Je trouve que c'est plus intéressant de visiter que de rester rôtir au soleil en Espagne (~_-) Et oui, je suis pas un photographe :p
J'ai voulu faire le plus de photos et video possible, pour avoir un max de souvenir au cas ou je saurais plus y aller dans le futur.

J'ai aussi de la video, mais j'ai pas loué un appart. J'ai promis de mettre quelques séquences online et je vais le faire... fait juste que je trouve le temps de passer quelque heures a la video... Le trial d'Adobe Première mets plein de noir durant des minutes...cela serait un bug >.<
_________________
死神
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KOANTORIPé
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 30 Déc 2005
Messages: 38
Points: -12
Pays, Ville: Marseille -> Tokyo

MessagePosté le: 08 Jan 2006 12:50    Sujet du message:

 Note du Post : 0   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

*** *** *** message supprimé

<Modération : on t'a déjà dit et redit pas d'apologie du piratage sur ce forum, un premier bannissement t'a pas suffit?>

_________________

コイントリペ COiN!!!P. tout le coin .. dans le coin
mon film: Eenola, version japonaise et Eenola, version francaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)