Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Getting Any? de Takeshi Kitano

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coolfresh
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 8
Points: -34

MessagePosté le: 27 Oct 2005 22:36    Sujet du message: Getting Any? de Takeshi Kitano

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut tout le monde !

Voici mon film Coup de Coeur de Kitano, Un de mes préféré avec Sonatine.


l'histoire

un jeune japonais naïf et influençable, est prêt à tout pour y arriver. Résolu à atteindre son but, il va devenir tour à tour braqueur de banques, acteur, yakusa et finalement être le sujet d’une expérience scientifique improbable - devenir invisible - mais se retrouvera transformé en homme-mouche…

Shocked J'adore ce film, je le trouve vraiment tres bien fait, tres tres drole,
Kitano Parodie avec finesse, et les scenes sont plus folles les unes que les autres. De plus l'acteur principal est tres bon.

Avez vous vu ce film ?
Qu'en avez vous pensé ?

Je conseil ce film à tous, A voir Absolument !!

Peace
_________________
"Les gens aiment les couleurs flamboyantes pas ceux qui les portent"

Japan All Day Every Day
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
p4c
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 7
Points: 3
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 04 Jan 2006 14:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai déja vu ce film , il y a presque 1 an , mais a vrai dire , c'est le filmde kitano le moins interessant.
J'ai du mal à comprendre ton choix.
Sonatine est en effet trés bon , mais Hana-bi , Zatoichi , A scene a the sea ou encore Kikujiro sont de biens meilleurs factures.
_________________
Mon Blog sur le cinéma asiatique
Mon site Web sur le Japon
Mon Forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 05 Jan 2006 14:49    Sujet du message: .

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour info, au milieu des années 90, quand on découvrait Kitano après son superbe Sonatine, ce film Getting any n'était même pas précisé dans les filmographies destinées aux occidentaux. C'était à cause de son caractère très japonais et à part dans sa filmo, étonnant non?


www.japon.canalblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
p4c
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 7
Points: 3
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 05 Jan 2006 17:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il est vrai que ce film est une comédie pure japonaise.
Je suis pas sur que ce film aurait un grand succés en France.
Et puis ce film est tellement different des autres oeuvres de Kitano , que certaines personnes auraient peut etre du mal à comprendre le sens du film (Si il y en a un)
_________________
Mon Blog sur le cinéma asiatique
Mon site Web sur le Japon
Mon Forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alucard
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 135
Points: 1533
Pays, Ville: Nagoya me voilà!

MessagePosté le: 07 Mai 2006 16:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kitano a fait des films tellement différents que c'est dur de choisir entre un en particulier.
J'apprécie le cinéma de Kitano pour son oeuvre entière car si j'avais à choisir entre Hana-bi, L'été de Kikujiro ou Getting Any?, j'avoue que j'aurai un peu de mal.
Getting Any est un film que j'ai aimé regardé et que j'aime à revoir, et ceci, pour son humour si particulier. Mais c'est ce qui fait Kitano.
Je viens de voir son dernier film, Takeshis'. Il a retenter l'expérience de faire une comédie totalement décousue où lui même quelque fois se perd et n'arrive pas toujours à expliquer le pourquoi de certaines scènes.

Kitano est un cinéaste vraiment à part et on doit, selon moi, considérer ses films comme on considère le réalisateur. On sait, avant de voir un Kitano que l'on sera surpris par le montage, par le fil conducteur (qui nous surprend souvent par son absence), le jeu du réalisateur avec la temporalié et la réalité de l'action.
_________________
Mon blog, Mon voyage
http://tokyo2005.travelblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Toyotomi
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 53
Points: 746
Pays, Ville: Yvelines

MessagePosté le: 04 Aoû 2006 15:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vraiment ri en regardant Getting Any. C'est vrai que la fin du film est très surprenante... En fait, ce film reprend un peu l'humour des émissions de Kitano... Qui sont assez cocasses !! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Feyd
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 55
Points: 993
Pays, Ville: Saitama - Oomiya

MessagePosté le: 14 Sep 2006 16:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah un film tres loufoque, que j'ai beaucoup apprécié. Je ne ris pas souvent tout seul meme devant des films dits drole et pourtant la... le début m'a tres agréablement surpris, c'est n'importe quoi, le héros (l'acteur est semblerait-il le disciple de kitano, enfin en comédie) est complètement barge, bref c'est grandement débile et ils osent tout "oh la 1st class, doit y avoir un service top !"

Dommage par contre le film perd de son rythme dans le passage chez les yakuza, puis repars un peu avec l'appartion de kitano en savant fou avant un final qui (comme le disait une bande annonce d'un film au moins aussi barge) finira d'achever les quelques neurones qu'il vous reste dans le bulbe.

Un espece d'ovni incontournable.

Par contre j'ai lancé le film pendant une soirée pizza avec des amis japonais, ils ont tous détester le film, et on a coupé au bout de 15 min devant le regard glacial de tous et moi qui pouffait de rire tout seul... Alors pas si inapte à l'occident ce film :p
_________________
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DamSan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 15
Points: 11
Pays, Ville: Paris - Yokohama (50/50)

MessagePosté le: 04 Oct 2006 20:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j'adore Very Happy
_________________
こんにちは !!
私のなまえはダミアンです。
ぼくはパリと横浜市に住んでいる。
私のしごとはパリでアニメーションを書く事です
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 01 Nov 2007 14:53    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Getting any...Alala ce film culte! Moi j'ai découvert Kitano avec Sonatine et Hana-bi, j'ai bien aimé mais sans plus. Mais je dois dire que son début de carrière me plaît beaucoup plus: Violent cop, Juugatsu, Kid's return: des films sans concessions esthétisantes, des flambées de violences hallucinantes, des ambiances malsaines,...Tout cela sera de moins en moins reproduit dans ces films suivants. C'est dommage je trouve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matsbou
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 13 Nov 2007 20:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A ceux qui voient kitano comme un réal de film de yakuza doivent hurler de terreur à la vision de "getting any", film totalement crétin mais que j'aime beaucoup. Un bouton de fièvre sur un si joli visage. Totalement jouissif, un peu comme "Borat" ou "c'est arrivé près de chez vous". Mon préféré reste "Sonatine" et (je me cache pour le dire) j'aime aussi "Takeshi's"...désolé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)