ElieDeLeuze 7eme Dan
Inscrit le: 04 Nov 2003
|
Alimentation bébé... pour séniors |
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 1 |
|
Le viellissent de la population japonaise rend les industriels de l'alimentation pour bébés créatifs:
http://www.iff.com/Internet.nsf/0/04A9B3CA541C745885256CC2005F8441
(source originale: Business Week Online; GNPD; www.kewpie.co.jp )
(traduction libre)
Citation: | Nourriture pour bébés maintenant pour les séniors.
Selon un article du Business Week Online, le déclin de la natalité au Japon s’accompagne d’une baisse des ventes d’alimentation pour bébés. Les industriels essayant d’augmenter leurs bénéfices ont découvert un nouveau groupe cible : les personnes âgées. D’après les industriels, la population japonaise vieillissante (actuellement un habitant sur cinq a plus de 65 ans ; ce sera un sur quatre en 2014) est une cible parfaite pour les petits morceaux tendres pauvres en sel des produits pour bébé.
Des compagnies comme Q.P., Wakodo et Gerber s’adressent discrètement aux personnes âgés, avec de nouveaux emballages et de noms comme « Fun Food » ou « Food for age 0-100 ». Laitue et porridge au riz de Q.P. et Radish et du porc de chez Wakodo sont des exemples de ces produits bébés récemment lancés sur ce marché.
De nos jours, l’alimentation pour bébés se vend aux consommateurs âgés pour plus de 10 millions de dollars par an. Mais on s’attend à ce que ce chiffre augmente sensiblement dans les années à venir, à en croire la Babyfood Association of Japan. |
|
|