Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Comment se déplacer au Japon (petits liens + explications)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 07 Juin 2004 03:04    Sujet du message: Quelques compléments

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Aimade a écrit:
Merci bokou, ca m'a aidez Smile mais si je compte allez une peu partout, comment je fait? je vais pas prendre un abonnement mensuel sur toutes les lignes lol, et ou puis-je trouver un plan avec les diférentes lignes svp

Merci a tous Smile



Re salut,
Je te conseille de lire tout le topic, car par exemple à la première page du sujet il y a diverses explications sur les déplacements au Japon, dont notamment des cartes des lignes de métro accessible en ligne :


Citation:
Le metro a Tokyo :
http://www.tokyometro.go.jp/network/map_english.html
Comme la ville est tres grande, ce plan vous sera fort utilise pour vous y reperer.


Si tu comptes voyager beaucoup dans la métropole de Tokyo je conseille la carte SUICA qui sert en quelque sorte de passe-partout magique : tu peux prendre n'importe quelle ligne du Réseau JR (tu peux aussi rajouter un autre réseau mais déjà avec les lignes JR c'est plus que suffisant), quelle que soit la distance tu n'utilises que ce passe-partout et tu n'as pas de supplément à acheter sauf si tu prends des lignes autrs que celles du réseau JR. Cette carte n'a pas de limite de temps tu peux l'utiliser durant toute la durée de ton séjour au Japon, il suffit de la recharger de temps en temps avec de l'argent frais, sinon elle ne marche plus. Tu peux consulter combien d'argent il reste dans les machine qui ont le sigle SUICA ou bien en demandant au guichet des gares.

Si tu fais un même trajet assez souvent tu peux l'inclure avec un plan mensuel, ou de 3 ou de 6 mois dans la même carte SUICA ce qui te donne une réduction très raisonable sur ce trajet. Ce genre de réduction s'appelle "Teiki ken"; tu peux aussi avoir le même genre de réduction au ticket en achetant des "kaisuu ken" (carnets de tiquets sur le même trajet).

Il faut te renseigner aux guichets verts "midori no magoguchi" pour aquérir ces tiquets à réduction ("teiki ken" ou "kaisuu ken") ou les cartes SUICA. Mieux vaut y aller avec quelqu'un qui parle japonais car à certains guichets (la plupart même), il est possible qu'ils ne fassent pas trop d'effort pour parler anglais, surtout s'il y a beaucoup de monde qui attend.

Parcontre si tu te déplaces beaucoup en train ou métro à Tokyo, prépare toi à payer cher en transports, il n'existe pas un système de zone comme à Paris / Ile de France, avec des carte oranges qui servent à la fois de passe-partout sur toutes les lignes, et donnent une réduction sur les "zones" définies. Sur ce point là le Japon est en retard sur la France car il y a un monopole de la Japan Railways et ils imposent des tarifs élevés sur leur réseau (très peu de réductions) Confused

PS: Mais de la même façon on pourait dire que la Chine est en avance sur la France car dans bcp de grandes villes chinoises il y a des "carte multipass" valable pour tous les transports : toutes les lignes de bus, bateau, train, métro, taxi (!!!) + valables sur toute la zone urbaine, et en plus très bon marché ! Bref chaque pays à ses propres conditions de transports et des games de prix qui varient énormément d'un pays à l'autre, on peut dire que le Japon se situe parmi les plus chers, même si les transports sont quand même très pratiques, en quelque sorte on paye "la qualité au prix fort", sauf qu'aux heures de pointes on a du mal à voir la qualité du métro japonais... Pourtant elle est réelle : aux heures de pointe la fréquence des métro est ahurissante, parfois plusieurs métro dans la même minute ! Mais on est quand même bien compressé malgré tout, donc si tu viens en tourisme, essaye d'éviter ces heures de pointes ou le tarif élevé ne justifie pas vraiment la qualité du voyage.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Arthirs
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 16 Fév 2004
Messages: 97
Points: 3272
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 07 Juin 2004 08:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ajoute : essaie de trouver un site qui permet de calculer le moins cher chemin entre deux stations. (Il y a des logiciels qui font ca, et aussi certains sites, mais je ne sais plus lesquels). On a vite des surprises, si on essaie de le faire a la main. En particulier, le tarif n'est pas proportionnel a la distance, car certaines compagnies sont nettement plus cheres que d'autres. D'autre part, les changements coutent cher aussi. (Par exemple, une station sur les lignes Tokyu c'est 110 yens, mais sur les Toei c'est 170 yens, et pour aller de chez moi a Shinjuku, je fais le tour du centre-ville pour ne pas avoir a changer de ligne, ca revient moins cher mais ca prend plus de temps). Voila voila.

-- Arthirs
_________________
明日有りと 想う心の 仇桜
夜半に嵐の 吹かぬものかは
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 07 Juin 2004 10:14    Sujet du message: Liens pour les calculs d'itinéraires

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour les calculs d'itinéraire de train/métro il y a ce site en anglais :
http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/

A noter que ce site est aussi accessible par téléphone portable ! c'est un régal Very Happy , (sur le portable entrer l'adresse : http://www.jorudan.co.jp/ )


Encore un autre (en japonais), chez YAHOO :
http://transit.yahoo.co.jp/
(* à noter que ce site indique aussi le prix du teiki pour 1, 3 ou 6 mois sur le trajet choisi )

Encore un autre :
http://www.rsdjapan.com/expert/f_expert_top.htm

Note : ces liens ont deja été donnés dans le fil "calculs d'itinéraires", et aussi je crois dans le fil sur les transports au Japon déjà cité plus haut.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 07 Juin 2004 23:19; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Aimade
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 0
Points: 21

MessagePosté le: 07 Juin 2004 18:25    Sujet du message: Oki doki

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je vois je vois, ca ma l'air pas tres compliqué, mais ya tjs quelque question qui revienne. Je vais resté sur Ichikawa, pres de Konodai Station, donc je voudrais savoir sur quelle ligne cela correspond (sisi g chercher sans résultat Sad) et comme je compte aller faire au moins 2 allez retour Narita-Konodai en 1 mois (l'aller retour fait 1680JPY) ca serait pas plus avantageux de faire le Teiki ken?

Et justement sur le Teiki ken, ya til un site (Fr ou US) pour calculerl'abonnement mensuel sur toute une ligne.
De plus g trouver ca: http://www.tokyometro.jp/e/ticket/alllinepass.html
ca correspond a ce que je recherche nan?

OUF! c fini lol, merci de répondre Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Juin 2004 21:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le teiki n'est pas toujours très avantageux : d'abord il fonctionne sur un trajet bien précis (donc si tu veux aller a plusieurs endroits différents...), et ensuite, il faut prendre souvent les transports pour le rentabiliser ! Sur ma ligne, il faudrait que je fasse 4 aller-retour par semaine pour rentabiliser un teiki.

La carte Suica est pratique, même si elle n'offre aucune réduction (elle coute même 500 yens en fait...). Nouveauté : on peut désormais payer dans certaines boutiques (konbini...) avec une carte Suica !!

Il existe aussi un équivalent non-JR de Suica : la carte Passnet qui fonctionne dans un grand nombre de lignes non-JR (métro et train). Elle n'offre aucune réduction mais ne coute pas de supplément non plus. On peut en acheter pour une valeur de 1000, 3000 ou 5000 yens, en utiliser deux à la fois, utiliser une "fin de carte" pour payer en partie un nouveau billet, etc.

Si tu comptes aller à Tokyo tou les jours, comme tu devras de toutes façons rentrer sur Chiba tous les soirs, tu devrais peut-etre essayer de prendre un teiki entre ta gare à Chiba et un endroit "central" de Tokyo par lequel tu vas souvent passer (la gare de Tokyo par ex), et compléter peut-etre ca par la carte de Métro à 16 000 yens (qui semble ne couvrir que le réseau Tokyo Metro, donc pas de JR, pas les autres lignes privées etc...) ou des Suica/Passnet. Ce site http://transit.yahoo.co.jp indique le prix du teiki (pour 1, 3 ou 6 mois) pour le trajet que tu cherches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aimade
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 0
Points: 21

MessagePosté le: 07 Juin 2004 22:27    Sujet du message: Oki

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je vois c'est comme je le pensais, la carte ne marche pas sur tous les rézo. Donc tu me conseil de prendre le Teiki de Ichikawa à Tokyo centre?
Sinon pour le Teikei, comme c pour une distance précise (disons Shinjuku à Shibuya) peut on s'arréter entre ces stations? et par la suite y retourner pour reprendre le métro pour Shibuya?

Merci a tous pour votre aide Smile

Dans tous les cas, j'aviserais une fois sur place, mais c'est vrai que ca va revenir vachement cher tout ca lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubou
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Juin 2004
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 11 Juin 2004 17:25    Sujet du message: Jorudan.co.jp

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai vu qu' "on" en parlait dans plein de fils.

Effectivement c excellent ... mais j ai plusieurs questions:

1) pour les shinkansen il met pas "JR" devant le nom, tous les shinkansen sont bien a la JR ?

2) le code des couleurs est pas tres clair Smile :

exemple si je veux faire tokyo - nikko : g , une ligne qui s appelle "Yamabiko", et elle est en violet ... avec une espece de voiture devant (Hayate pour tokyo sapporo c aussi comme ca ...), ca correspond a quoi ?
meme question pour les lignes en violette avec un train devant comme hakucho et hokuto pour le trajet tokyo-sapporo

3) petit rajout Smile : Est ce que les trains de nuit possedent des places assises ?

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koppo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Mar 2004
Messages: 21
Points: 6

MessagePosté le: 26 Juin 2004 01:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

excusez moi si je n'ai pas tout compris, mais j'ai l'impression qu'il n'existe pas de carte forfaitaire hebdomadaire pour le métro à Tokyo... ai-je tort?

merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 06 Oct 2004 06:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je "ranime" le fil pour une petite question: Existe-t-il un site, en anglais, donnant les itineraires pour les trains Et offrant la possibilite de supprimer les nozomi, pour les detenteurs du JR rail Pass?

Merci,

sanji
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 06 Oct 2004 07:06    Sujet du message: en japonais oui

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

sanji a écrit:
Je "ranime" le fil pour une petite question: Existe-t-il un site, en anglais, donnant les itineraires pour les trains Et offrant la possibilite de supprimer les nozomi, pour les detenteurs du JR rail Pass?

Merci,

sanji


Je ne sais pas si on peut le trouver en anglais, mais en tout cas il y a site sympa en japonais qui le propose :

http://supanavi.rurubu.com/supanavi/simple/index.html

Apres avoir rentré les gares de départ et d'arrivée il faut cliquer sur "joken shitei"

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 28, 29, 30  Suivante
Page 4 sur 30

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)