Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Mon Voyage à Tokyo, jour après jour.

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alucard
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 135
Points: 1533
Pays, Ville: Nagoya me voilà!

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 17:43    Sujet du message: Mon Voyage à Tokyo, jour après jour.

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai fait mon premier voyage au Japon en Juillet 2005, du 14 au 26, et grâce a ForumJapon Applaudissements.
Enfin, on va surement me reprendre à dire que j'ai fait un voyage au Japon, car en fait, je suis resté à Tokyo, en sortant parfois mais pas très loin.

J'ai débuté mon "carnet de voyage" à mon retour et j'aimerais le partager avec vous. Il n'est pas encore complet, et il y a forcément des choses que j'oublierai. Ainsi, je le compléterai parfois en éditant mes posts passés.

Pour voir les photos de mon voyage vous pouvez vous rendre sur mon blog.
Mes photos sont assez lourdes, je ne les mettrais donc pas sur le forum, où alors vraiment peu.

Dans ce carnet, je ne m'aventure pas à expliquer telle ou telle chose, à chercher de comprendre certains traits de la culture japonaise, ces choses là je le garde pour moi ou les mets dans les sections appropriées.
Vous trouverez donc ici, quelques une de mes expériences, mon voyage à Tokyo, au jour le jour, mes impressions, tout simplement.



Vendredi 15 : Odeurs, couleurs et sons.


Nous arrivons à l’aéroport de Narita un peu en avance, à 13h20. Il faut pourtant être patient avant de pouvoir goûter notre joie, il faut passer par les formalités de la douane et de l’immigration. Ceci fait, nous n’avons plus qu’à chercher nos bagages et nous diriger vers la sortie où Olivier nous attend.
Olivier, notre guide pour 3 jours, nous prends sous son aile et va chercher les billet de limousine bus qui nous permettrons de rejoindre l’hôtel. Il habite au Japon depuis plus de vingt ans, c’est un vétéran comme on dit. Premiers pas à l’extérieur et première expérience, celle de l’été japonais : plus de 30°C et pas moins de 70% d’humidité. Il fait très lourd et c’est difficile de s’y habituer car dans les transports et bâtiments, les clim marchent à fond. C’est à chaque fois un choc lorsque l’on sors d’un train ou d’un magasin.
Malgré la fatigue, nous tentons de rester éveillé durant le trajet afin de voir les premières images que Tokyo a à nous offrir. Ce n’est pas très beau il est vrai car nous passons dans une zone portuaire.
Nous arrivons à l’hôtel. Nous décidons d’y rester 1h, le temps de prendre une douche. La chambre est très petite, surtout la salle de bain et la baignoire, si on peu appeler cela ainsi.
Mais nous ne projetons pas de vivre longtemps dans la chambre durant le séjour donc ça ne pose pas de trop grand problème.
Une heure après, nous partons pour Shibuya. On achète la carte Suica qui nous sera d’une grande aide, c’est très pratique, on n’a pas besoin de cherché le tarif pour la destination, en tout cas, lorsque l’on utilise les lignes JR.
Nous sortons de la gare de Shibuya et là…………. !!!!!!!!! Nous sommes immédiatement impressionnés pas la masse de personnes qu’il y a là. A chaque fois que le feux pour piétons passe au vert, c’est une véritable marée humaine qui déferle. Nous nous arrêtons quelques instants près de Hachiko. Sur les immeubles, des écrans géant passant des publicités à longueur de journée, des couleurs partout, du bruit, les odeurs des restaurants aussi. Tout nos sens sont mis en éveil, Shibuya est vraiment un quartier dynamique, où les jeunes aiment se rencontrer et faire du shopping. Olivier nous emmène voir quelque chose d’atypique, ce n’est pas la dernière que nous verrons c’est certain. A quelque pas de ce déferlement de sons et de couleurs, une petite ruelle où se succèdent des petits restaurants où peuvent manger 5 ou 6 personnes au grand maximum. Ce qui nous étonne aussi, ce sont ces fils électriques. Ce sont des installations d’un autre temps. Des fils partout. Et ce n’est pas que dans cette toute petite rue, on trouve cela vraiment dans tous les endroits de Tokyo.
Nous entrons dans notre premier grand magasin, le premier en traversant la rue devant la gare. Six ou sept étages dédiés à la musique, aux jeux vidéo, aux mangas et animes, aux films entre autres, toujours dans une vague de lumières et de sons.
Apres une balade dans Shibuya, où toujours et encore nous pouvons exercé tous nos sens, nous allons manger au restaurant. Olivier nous propose un Yaki Niku, nous acceptons volontiers. Il s’agit en fait de faire cuire de la viande, qui a été préparée, sur un grille, au centre de la table. Le premier plat japonais que l’on a testé est un régal.
Apres être sorti de table, nous déambulons encore un peu dans les rues de Shibuya sans pour autant trop s’éloigner de la rue principale car Olivier nous a quitté, nous le retrouverons le lendemain. Encore une fois, nos tympans sont mis à rude épreuve en passant aux abords d’une salle de jeu. La lumière des bornes d’arcade et le bruit des jeux musicaux nous attirent à l’intérieur. Ce n’est pas un mythe, les japonais sont vraiment des bêtes lorsqu’ils jouent à ses jeux, on ne peut pas comprendre comment ils font pour taper aussi rapidement sur les bonnes touches. Peut être que c’est parce qu’ils s’entraînent depuis qu’il ont 3 ans, mais je ne pense pas.
L’après-midi a été fatigante et nous avons le décalage horaire à encaisser. Nous allons donc nous coucher, nous retournons à Shinagawa, seul, comme des grands. Nous nous trompons tout de même de sortie à la gare de Shinagawa mais nous arrivons à l’hôtel sain et sauf un peu plus tard.
_________________
Mon blog, Mon voyage
http://tokyo2005.travelblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alucard
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 135
Points: 1533
Pays, Ville: Nagoya me voilà!

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 19:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Samedi 16 : Geta et Yukata.

Certains ont eu du mal à récupérer du décalage horaire, du vol ou de la chaleur, mais en tout cas, nous partons avec une demi heure de retard sur l’heure prévu.
Ce matin nous allons au musée Ghibli. Nous attendons tous ce moment car nous avons hâte de retrouver Totoro, le Neko Bus, le robot de Laputa, et les autres acteurs de ces fantastiques films d’animation fait de la main d’Hayao Miyazaki. J’apprécie beaucoup son œuvre car elle est résolument tournée vers des préoccupations environnementales. Juste pour citer quelque uns de ses films : Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro, Pompoko, Le château dans le ciel...et bien d’autres encore. Nous arrivons donc au musée et premier émerveillement à la vue du ticket d’entrée, un bout de pellicule d’un des films, pour moi, il s’agit de Princesse Mononoke. Nous entrons plus profondément dans ce musée. Plusieurs attractions nous plongent alors dans nos souvenirs et dans les moment que nous avons passé devant ces films : une petite maison de poupée, un robot entouré d’oiseaux en trombinoscope, un vieux projecteur et surtout une scène très impressionnante faite avec plusieurs maquettes et tournant assez rapidement pour nous donner l’impression du mouvement.
Nous sortons de cette première salle pour monter aux étages et découvrir des dessins, les reproductions des lieux de travail des dessinateurs, la matière qui leur sert à s’inspirer et à produire : photos, gravures, vieux objets du monde entier ( dont notamment une boite d’huile des années 20 estampillée Renault, des gouaches « Paris 1896 »,…)
Un peu plus loin, et au dernier étages, la peluche Neko Bus où les enfants s’amusent et rêvent. Un petit tour dans la boutique où Ghibli doit sûrement retirer quelques bénéfices. Nous sortons et nous mettons à la recherche du robot. Nous ne le trouvons pas immédiatement mais en levant la tête nous l’apercevons dans un jardin situé sur le toit du musée. Nous montons les escaliers menant à lui (Attention, cet escalier n’est pas fait pour les grands !). Il est là, devant nous, tout droit descendu de Laputa. Une fidèle reproduction avec de l’herbe sortant des flancs du robot, il ne manque plus que les oiseaux, ou bien étaient-ils là ? Une dernière chose avant de partir, nous assistons à un court métrage, une scène additionnelle à Mon voisin Totoro, un beau souvenir.
Nous avons fait le tour du musée et nous nous dirigeons vers la gare, tout en cherchant un endroit où manger. Nous entrons dans un restaurant de soba où nous dégustons un plat d’Udon et de bœuf. Nous mangeons à la japonaise, agenouillé…enfin, rapidement assis en tailleur, car nous ne sommes pas habitués à cette position et c’est assez douloureux. Nous mangeons donc assis à une table basse, sur des tatamis.
Nous sortons du restaurant à 14h30. Nous nous rendons à la gare, direction Asakusa. C’est là que je rencontre Mihoka pour la première fois. Je décide de faire la visite du Senso-ji avec elle, d’une part car certains sont en train de chercher du liquide et d’autre part parce que ce soir, je me rends au festival d’été de Hannô, là où habite Mihoka. Avant d’atteindre le temple, nous traversons une longue allée bordée d’échoppes vendant toutes sortes de souvenirs : kimono, lanternes, éventails, porte-bonheur, spécialités culinaires,… Nous rentrons finalement par la grande porte du Senso-ji. Le temple s’offre à nos yeux devant nous alors que juste à ses pieds, les gens affluent pour déposer de l’encens. Les fumées et l’odeur montent, nous dirigeons la fumée au dessus de notre tête, c’est un charme pour l’intelligence on me dit. Nous nous promenons à l’intérieur de l’enceinte du temple, nous traversons un petit jardin japonais et admirons une pagode à cinq étages.
Puis nous retournons vers la gare d’Asakusa, direction Ikebukuro puis Hannô, pour le festival d’été. Apres une halte chez Mihoka où je m’habille en Yukata et me chausse de Geta, nous partons pour Hannô. Apres être descendu de voiture je dois m’habituer à marcher avec ces chaussures là, mais bientôt ça ne pose plus de problème, ou presque. Les rues du festivals sont éclairées par des lanternes et des processions d’hommes et de taiko déambulent. La musique des taiko, les odeurs des échoppes de nourriture, la lumière des lampes, tout ceci contribue à donner à la fête un caractère bon enfant. Les gens me regardent lorsqu’il m’aperçoivent en yukata, souvent avec un sourire.
En revenant du festival, nous passons par un centre commercial où Mihoka et moi allons dans un Pulikula, quelque chose de très populaires chez les jeunes japonais, en immense majorité chez les filles d’ailleurs. Retour à l’hôtel, mais je profite de devoir changer de train à Ikebukuro pour voir un peu ce quartier de nuit. J’ai envie d’aller voir l’Amlux, building où se trouve le showroom Toyota mais surtout connu pour sa couleur bleue. En marchant dans la rue principale y menant, je m’arrête à un Pachinko pour prendre une photo de ce lieu si présent dans les rues et dans la vie des japonais. A côté de l’Amlux se trouve le Sunshine 60, immeuble de bureau de 60 étages qui abrite un observatoire au 60eme d’où on peut voir tout Tokyo et, la journée, par temps clair, Fuji-san, ce qui ne sera malheureusement jamais le cas lors du séjour.
Je retourne vers la gare et attends sur le quai. Surprise aucun train ne vient et tous les gens qui attendaient sur le quai se dirigent vers le quai en face après avoir entendu un annonce en japonais. Je les suis sans savoir où va me mener ce train. Mais il n’y a pas de problème, j’arrive à Shinagawa encore une fois sain et sauf.
_________________
Mon blog, Mon voyage
http://tokyo2005.travelblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alucard
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 135
Points: 1533
Pays, Ville: Nagoya me voilà!

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dimanche 17 : Mariage et Cosplay


Aujourd’hui, puisque c’est dimanche, nous allons visiter Harajuku. Nous avons tous vu à la télé ou sur Internet c’est jeunes qui s’habillent comme des héros de mangas, animés ou autres, les cosplayers, mais nous avons envie de les voir en chair et en os.
Nous commençons d’abord par le Meiji-jingu. L’entrée du lieu est marqué par un torii impressionnant. Nous marchons le long du chemin qui mène au sanctuaire. Sur la droite du chemin s’élève une sorte d’échafaudage présentant de grandes barriques, contenant du « saké », l’alcool des dieux. Dès notre arrivée nous remarquons qu’un mariage se prépare, on aide la mariée à ajuster son kimono blanc et sa coiffe. Nous visitons un peu le sanctuaire et la procession du mariage commence, les prêtres shinto, les mariés puis la famille. Peu après, le grand Taiko résonne.
Nous sortons du sanctuaire et nous dirigeons vers Harajuku. C’est le week-end, beaucoup de jeunes viennent ici pour flâner, faire du shopping, montrer leurs costumes, se retrouver. Le week-end, la rue Takeshita est noire de monde. Nous y pénétrons et y découvrons quelques unes des extravagances de la jeunesse japonaise. Arrivé à la fin de la rue nous nous dirigeons vers la place où un marché aux puces à lieu régulièrement, mais malheureusement pas aujourd’hui. Nous continuons à avancer vers l’arrière de cet endroit pour trouver notre consolation, un petit jardin japonais avec un pont et des endroits fleuris. Nous rencontrons à nouveau des mariés qui se font prendre en photo. Un peu plus loin, au sommet de la colline se trouve un temple. Celui-ci est vraiment vide, personne, pas un bruit. En se retournant nous pouvons voir une de ces surprenantes images, si fréquente ici, d’un temple sur fond de building.
Nous redescendons de la colline et nous nous enfonçons dans Harajuku, vers l’avenue Omotesando. En chemin, nous apercevons deux jeunes filles sur le toit d’un magasin en train de faire de la pub avec des porte voix , nous les prenons en photo, elles nous voient et nous saluent joyeusement. Nous marchons sur Omotesando et nous nous arrêtons en chemin dans un Kaitenzushi, ou sushi tournant. Les sushi sont préparés devant vous et sont placés dans des assiettes sur une sorte de tapis roulant. Chaque couleur d’assiettes à un prix, à la fin du repas, le serveur fait le compte.
Apres le repas nous continuons à marcher dans Harajuku et sur Omotesando. La fin de la rue est l’endroit où on trouve des magasins de luxe comme Vuitton, Chanel, Cartier,… Garées près des trottoirs, les voitures ne sont plus les petits pot de yaourt nippon, mais ce sont plutôt des Porsche, Ferrari, BMW, Hummer, Mercedes,… Nous continuons notre journée dans Aoyama, à marcher et à visiter quelques magasins. Nous allons aussi au parc Meiji où se trouve le stade et un grand terrain où beaucoup viennent jouer au baseball.
Nous prenons le chemin du retour. Il faut dire que c’est le 3eme jour et que nous avons beaucoup marché jusqu’à présent. Toutefois, je descend, Omotesando, nous nous arrêtons dans l’Oriental Bazar pour acheter quelques souvenirs et nous nous dirigeons vers la gare. En chemin nous rencontrons quelques jeunes fans de cosplay. Nous finissons notre journée à Shibuya.
_________________
Mon blog, Mon voyage
http://tokyo2005.travelblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Botchan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 672
Points: 11619

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 15:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

"Vous" etiez combien ?
_________________
"Avec ce pouvoir [de la réthorique], tu feras ton esclave du médecin, ton esclave du pédotribe et, quant au fameux financier, on reconnaîtra que ce n'est pas pour lui qu'il amasse de l'argent mais pour autrui, pour toi qui sais parler et persuader les foules." Platon, Gorgias (IVème siècle avant J-C) - NB : suis privé du droit de notation depuis Fukushima, devinez pourquoi !-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucard
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 135
Points: 1533
Pays, Ville: Nagoya me voilà!

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 15:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On était peu nombreux pour un voyage en groupe: 6.

D'ailleurs je tiens à remercié ForumJapon et Autrement le Japon, pour avoir maintenu le voyage au lieu de le supprimer comme beaucoup auraient fait.



Lundi 18 : Temples et marché atypique


Aujourd’hui nous changeons de guide. Vincent vient nous retrouver à l’hôtel. Il habite au Japon depuis 3 ans, enseigne le français et c’est un membre de Forum Japon. Il nous emmène faire le tour de quelques temples et notamment ceux de la colline de Yanaka. Aujourd’hui c’est aussi un jour férié, la fête de la mer.
C’est une ambiance très différente de ce que nous avons pu voir jusque là qui domine ici. C’est encore un Japon traditionnel, presque moyenâgeux. Des maisons en bois, des jardins un peu partout et des temples à tous les coins de rue, ainsi que beaucoup de cimetières. Cet endroit à été préservé des promoteurs immobiliers car ces temples là protègent Tokyo des dangers venant du Nord. Nous faisons donc un tour dans Yanaka en visitant temples et cimetières, sans rentrer dans ces derniers pour autant. Nous rejoignons la gare en marchant dans une rue commerçante, avec ses petits commerces et ses étales faisant encore plus ressortir l’aspect traditionnel du lieu.
Vincent veut encore nous faire visiter un temple, le temple Hie à Akasaka. Nous prenons donc le train pour nous y rendre. Avant d’aller au temple Hie, nous marchons dans les rues d’Akasaka et visitons d’autres temples.
Le temple Hie se trouve en hauteur par rapport au reste du quartier . Les marches qui y même sont en dessous d’une série de torii rouge, offerts au temple par les commerçants. Cette succession de porte est du plus belle effet, c’est aussi une image que l’on voit partout dans les livre ou sur Internet, mais le voir en vrai c’est quand même autre chose. Le temple Hie a pour emblème le singe et les couleurs du temples sont très criardes, vert et rouge, mais le tout est plutôt esthétique.
Il est l’heure de manger. Nous allons manger dans une sorte de fast-food japonais (Yoshinoya) mais ce n’est vraiment pas mauvais. Apres le repas, je quitte le groupe qui va visiter le palais impérial (enfin, ses alentours plutôt), pour me rendre à Ueno où je dois retrouver Mihoka à 17h. J’ai le temps de visiter Ueno que l’on a pas encore fait. Je cherche d’abord Ameyoko, le marché sous les rails. Je ne trouve pas tout de suite et je demande mon chemin à quelqu’un, qui m’emmène alors jusqu’à ma destination. Le marché a aussi une ambiance particulière. L’odeur de poisson est forte, les marchands crient pour vendre leurs produits, il y a beaucoup de monde, et tout cela se passe sous les rails.
Je reviens vers la gare puis me dirige vers le parc d’Ueno. C’est un très grand parc qui comporte plusieurs musées, des universités, un zoo et des temples. Je me promène donc un peu à l’intérieur du parc mais je ne m’aventure pas très loin, par peur de ne pouvoir revenir a l’heure à la station d’Ueno. Je visite tout de même les temples du parc, y compris le Benten-dô qui se trouve au beau milieu d’un lac.

Je passe la soirée avec ma correspondante qui m'a fait découvrir énormément de choses.
_________________
Mon blog, Mon voyage
http://tokyo2005.travelblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alucard
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 135
Points: 1533
Pays, Ville: Nagoya me voilà!

MessagePosté le: 06 Mai 2006 16:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca faisait lontemps que j'avais arrêter d'écrire ce récit, je ne sais pas trop pourquoi. Mais j'ai a nouveau envie de rédiger ce petit carnet de voyage où je mettrais les moments que j'ai vécus, les impressions que j'ai ressenties et les anecdotes qui me reviennent en mémoire.
Voila donc la suite de ce récit.


Mardi 19 : Lâché dans Tokyo !


Voila, c’est l’aventure, à partir d’aujourd’hui nous découvrons seul Tokyo. Les accompagnateurs ne nous accompagnent plus mais sont là si on avait besoin d’eux. Nous avons appris assez de choses pendant ces 4 journées pour pouvoir nous débrouiller seul. Nous arrivons à nous servir du système de trains, notre anglais nous permet de se débrouiller dans la rue ou chez les commerçants et les japonais sont si aimables qu’il suffit de leur demander son chemin pour qu’ils vous l’indique, voire même qu’ils vous y emmène.
Nous n’avons pas encore visité deux quartiers importants de la capitale, à savoir Shinjuku et Akihabara. Nous décidons donc avec Christophe d’aller dans ces lieux. Arrivé à Shinjuku, il faut s’armer de patience avant de sortir de la gare à l’endroit voulu. Nous voulions aller voir la mairie de Tokyo, il nous a fallu marcher un vingtaine de minutes à l’intérieur de la gare avant de déboucher là où nous voulions, et ceci non parce que nous nous serions trompé de chemin, mais bel et bien parce que ces couloirs sous terrain sont immenses.
Nous sortons donc à la bonne sortie à Shinjuku et là on ne peut même pas s’orienter par rapport à ce que nous voyons car nous ne voyons que des gratte-ciel se dresser devant nous, et derrière eux, encore des grattes ciel. Nous arrivons donc au pied de la mairie et nous y pénétrons afin de monter jusqu’aux observatoires situés dans les tours. Nous restons un bon moment à contempler Tokyo de là haut, nous faisons un peu de shopping et nous redescendons. A part les grattes ciel il n’y a pas grand-chose à voir la bas, peut être dans un autre coin de Shinjuku mais nous ne nous y sommes pas aventuré.
Nous prenons donc la direction de Akihabara, Electric Town, l’endroit où se trouvent la grande majorité des magasins Hi Tech de Tokyo. Dans tous les magasins on trouve portables, ordinateurs, lecteur MP3, clé USB, appareil photo numériques, et bien d’autres merveilles technologiques encore. Nous ne nous aventurons pas tout de suite dans les étages, rien qu’au rez-de-chaussée il y a tant de chose à voir. Pourtant les magasins sont en fait sur plusieurs étages, 6 ou 7 souvent, et chaque étage est un peu dédié à la vente d’une sorte d’article : l’étage appareil électronique, l’étage statue et goodies, l’étage maquettes, l’étage jeux vidéo, l’étage musique, film et anime, l’étage manga,… De dehors, Akihabara est une « ville » très colorée, des néons partout, des pancartes de toutes les couleurs, de même pour les façades des immeubles, et énormément de jeunes travailleurs avec leurs IRASHAIMASE à tout va.
Apres la visite d’Akihabara, nous nous dirigeons vers le palais impérial. Nous pensions que nous pouvions rentré pour voir le Nijubashi, enfin c’était dans mon idée, mais en fait ce magnifique pont est à l’extérieur, mais nous n’étions pas au bon endroit. Sans savoir ceci nous décidons de changer de lieu. Nos jambes nous font beaucoup souffrir aujourd’hui mais il est encore tôt.
Je n’ai pas encore vu Odaiba, nous décidons donc d’y aller, surtout qu’on peut s’y reposer en attendant la tombée de la nuit sur la baie de Tokyo. Nous prenons donc le train puis un monorail pour traverser la baie et se rendre sur ces terrains qui ont été arrachés à la mer. Nous nous reposons un peu sur un banc en face de la baie, nous visitons un peu le centre commercial et nous allons dîner dans un restaurant de ce centre. Nous ressortons avant la tombée de la nuit et nous nous installons sur la berge pour attendre que le soleil se couche sur le Rainbow Bridge et Tokyo.
La nuit, la baie nous en met plein les yeux, toutes ces lumières, les couleurs des néons et des affiches publicitaires, les bateaux restaurants devant nous et bien sûr le Rainbow Bridge qui est un spectacle immanquable.
Après avoir passé un bon moment sur la berge d’Odaiba, nous décidons de rejoindre l’autre côté en bateaux. Pour les amoureux de One Piece, on peut prendre le bateau de la série pour la traversée ou pour un petit tour. Arrivé de l’autre côté, la tour de Tokyo nous tend pour ainsi dire les bras. Illuminée comme elle l’est, il nous faut aller la voir de plus près et nous décidons donc d’y aller. Apres une petite marche dans les rues de ce quartier, nous arrivons au Zojo-ji, mais malheureusement il n’est pas éclairé. Nous traversons donc le temple et nous continuons notre route vers la tour. Arrivé à ses pieds, nous pouvons la contempler et vérifier de nous même sa taille : 333 mètres.
Finalement, la journée à été bien remplie et nous rentrons à Shinagawa heureux mais fatigués. Cette première journée tout seul dans Tokyo n’a donc posé aucun problème.
_________________
Mon blog, Mon voyage
http://tokyo2005.travelblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alucard
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 135
Points: 1533
Pays, Ville: Nagoya me voilà!

MessagePosté le: 06 Mai 2006 16:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voici une autre journée, une autre aventure.
Je vous rappelle qu'en complément de ce récit vous pouvez l'illustrer par les photos de mon blog.


Mercredi 20 : Champs-Élysées de Tokyo et Matsuri à Kagurazaka.


Encore une journée où nous nous débrouillerons tout seul à Tokyo mais cela ne nous fait pas peur le moins du monde. Tokyo, comme le Japon, est un endroit sûr et, comme dit, les gens sont si aimables que même dans le cas où nous serions perdu, on nous aiderait.
J’avais entendu parlé, par ma correspondante du petit quartier de Shimokitazawa. Nous nous y rendons sans savoir pour autant ce que l’on va découvrir. C’est un quartier sympa mais c’est dommage que nous y sommes allé de bonne heure car les japonais ne sont pas très matinaux, avant 9 ou 10h, rien n’est ouvert et il n’y a pas grand monde dans les rues. C’est particulièrement vrai pour cet endroit un peu reculé. Nous avons quand même profité de ce quartier singulier en nous y promenant un peu.
Apres ça nous choisissons de nous rendre dans le quartier où les prix de l’immobilier sont les plus cher au monde, en 1990, le mètre carré avait atteint les 1millions de francs, où les boutiques que l’ont trouve sont des joailliers, des grands couturiers ou des showroom de marques internationales comme Sony : Ginza. Nous ne nous aventurons pas à l’intérieur des buildings puisque c’est essentiellement des boutiques de luxe, mais même de l’extérieur, voir ces bâtiments vaut le coup d’œil.
Nous descendons la Ginza-4-Chome en direction de Tsukiji. Il est trop tard pour visiter le marché aux poissons mais sur notre route nous voyons le Kabuki-za. C’est le théâtre où se jouent les pièces de Nô et autres théâtres traditionnels japonais. Nous passons à proximité du marché mais effectivement, c’est l’heure de la fermeture et du rangement. Cependant, dans les rues avoisinantes, il n’y a pratiquement que des poissonniers ou des restaurants, voire même de Fugu. Les étales sont remplies des poissons fraîchement pêchés. Pas loin du marché se trouve un petit temple dédié à la protection des pêcheurs. Mais ce n’est pas le plus important, il y en a un pus grand un peu plus loin.
A quelques dizaines de minutes de marche, et de l’autre côté de la rive, se trouve un petit village de pêcheurs qui a un certain charme, Tsukuda. C’est un endroit très calme, reposant où beaucoup de maisons sont encore en bois. Ici on peut également se rendre compte de la coexistence de la modernité et de la tradition puisque sur un fond de gratte ciel, se détachent ces maisons et ces barques de pêcheurs en bois.
Nous reprenons la direction de la gare de Ginza et nous nous arrêtons dans le showroom Sony où on peut voir toutes les nouveautés de la marque. C’est vraiment surprenant de voir la taille des téléviseurs qu’ils proposent, la miniaturisation des produits électroniques, les fonctionnalités toujours plus nombreuses des téléphones portables et les progrès du petit Aibo.
Nous prenons maintenant le train vers le jardin Hamarikyu. Mais en sortant de la gare nous en trouvons un, certes plus petit, mais plus proche, le Kyushibarikyu-onshiteien. Nous passons un moment très reposant dans ce jardin en contemplant les lanternes de pierres, les ponts et les carpes venant au bord de l’eau pour recevoir quelque chose à manger. A un moment un femme en kimono et son mari entrent dans le parc, et la femme pose devant le grand bassin, un très belle image en souvenir.
Ce soir, nous avons prévu de nous rendre à Kagurazaka pour le Matsuri qui s’y déroule. Nous allons donc à la gare et cherchons le meilleur moyen de nous y rendre. Nous devrons changer de trains et même de compagnie ferroviaire. Après avoir choisi notre itinéraire nous nous rendons sur le quai où nous devons prendre le train. Là, il faut choisir le bon quai, pour aller dans le sens désiré. En cherchant sur les panneaux, un japonais vient spontanément nous demander si nous avons besoin d’aide et ou nous voulons aller. Nous lui disons Kanda et il nous montre que c’est bien le quai que nous avions choisi. En chemin il nous demande pourquoi nous allons à Kanda et nous lui répondons qu’en fait nous allons à Kagurazaka et que nous changeons à Kanda. Il nous dit alors que le meilleur moyen est de passer par Akihabara. Nous le remercions de ce renseignement puis nous continuons à discuter. Puis à un moment, la personne nous dit qu’il nous invite pour boire une bière. Un peu surpris par cette offre, et ne voulant pas le vexer, nous acceptons et nous le suivons dans un bar au style anglo-saxon à côté de la gare. Nous buvons notre bière, continuons à discuter, mais il faut que nous partons pour arriver au festival et nous lui disons au revoir en le remerciant. Drôle de personnage tout de même.
Nous arrivons à Kagurazaka. En sortant de la gare nous nous rendons compte d’un problème, nous ne savons pas où se déroule le festival. Nous prenons alors la rue en face de nous. Apres un bon moment de marche nous tournons à droite et entrons dans un quartiers résidentiel. Finalement après une bonne demi heure de marche nous arrivons sur un quartier un peu plus animé où nous demandons notre chemin. Il s’avère que nous sommes déjà sorti de Kagurazaka. On nous indique les directions à prendre pour arriver au quartier. Nous retombons très rapidement sur la gare, nous avons tourné en rond un bon moment. Puis nous décidons de prendre à gauche de la gare et peu après, les lanternes de papiers commencent à éclairer notre chemin. Enfin, nous avons trouvé le festival. Toute la rue est illuminée par ses lanternes de papiers et les gens se promènent le long de cette route. Beaucoup d’entre eux sont vêtus de kimonos et cela me rappelle le festival d’été de Hannô. C’est un matsuri car il s’agit d’une fête organisée autour du temple du quartier. Là, une représentation de Shamisen et de Shakuhachi est donnée. Nous finissons notre soirée ici, en longeant la rue, en admirant les vitrines des magasins et après avoir mangé un plat de sôba grillées achetés à un vendeur ambulant.
_________________
Mon blog, Mon voyage
http://tokyo2005.travelblog.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)