Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Ayumi gagnante
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoshiki
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Déc 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

salut tout le monde!

Et qu'en est-il de Siam Shade ? est ce un groupe qui a marqué le japon?

Pour ma part je dois avouer ne pas trop connaitre l'actualité musicale du moment au japon; les seules choses que j'apprends c en parlant avec des japonais lorsque je telecharge mes musiques ! D'ailleurs quand je leur pose la question de savoir quels sont les plus grands du moment on m'a tjrs repondu ayumi et gackt. Je savais que Xjapan n'etait connu que pour ses ballads et encore. Mais bon je le considere tout de meme a la hauteur d'un groupe comme queen.

Sinon je sais aussi que le groupe Raphael n'est plus depuis longtemps mais a t'il su resté dans le coeur des japonais ? Et le groupe Glay n'est-il pas une legende? Et aussi Sonata arctica n'est il pas apprecié des japonais?

Enfin quelques questions pour me mettre a jour sur l'actualité musicale du pays dont j'ecoute le plus leurs musiques !!!

yosh

ps: mes groupes preferés reste B'z, Mr children, Siam Shade et Lareineeeeeeeeeeeeeee lol
Revenir en haut
  Répondre en citant Adresse AIM MSN Messenger  17 Déc 2003 11:10
Hikari
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Nov 2003
Pays, Ville: et vous?

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

jeanne da arc???? c ki ca??? c pas Jeanne d'arc???


C sur que Hikki le merite plus,je trouve que Ayu,fait poupee Barbie,pas assez chanteuse
_________________
No importa la distancia.
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Déc 2003 13:23
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

>C sur que Hikki le merite plus,je trouve que Ayu,fait poupee Barbie,pas assez chanteuse

Et ca ressemble a quoi une chanteuse ? Je savais pas que y'avait des normes ^^'
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Déc 2003 13:36
nikola_GT77
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Citation:
Sauf que de la pop ou du RnB japonais n'a rien a voir dans les arrangements, les melodies et bien entendu les textes, avec ce qu'on trouve en France.
Ouais, ouais 100% original c'est sur: la plus part des groupes de visuals japonais sont influences par des groupe de metal occidentaux ! C'est pas hide, fan de Kiss, qui dira le contraire !


Maitre K, alors selon toi le visual Kei Japonais est complement pomper sur les groupes occidentaux, mais la pop ou le R'n'B Japonais sont carrement originaux ?? Tous le contraire de ce que je dis quoi ? Haha ! Tu as un sens aigu de la contradiction. Par contre l'ouie n'a pas l'air d'etre ton sens le plus affute... oops Rolling Eyes

Citation:
Et a vue de nez, la moyenne d'age dans ses concerts doit etre de 25 ans.

Woow ! C'est precis ca ! "a vue de nez".. et bien tu dois pas etre bon pour donner un age au gens alors Laughing
25 ans de moyenne d'age a un concert d'Ayumi.. ouais bien sur ! Noel approche.. par contre le 1er Avril c'est que dans 4 mois....


(boh ca va hein, je te chambres un peu ! Smile... )
_________________
Je suis tellement paresseux que des fois je me leve a 4 heure du matin pour passer encore plus de temps a rien faire.
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  17 Déc 2003 16:52
hide.pink.spider
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Bon alors je vais répondre a certains trucs et me permettre de faire quelques remarques. Je vais répondre dans l'ordre des posts, sinon, je vais m'embrouiller!!!

Flo a écrit: Bref, le "visual", n'est qu'une partie de tout ca alors qu'il occupe plus de 50% de la presse "musicale" japonaise dispo en France...
Y'a pas comme un probleme de desinformation???


Déjà, quand je regarde vite fais les mags français, je trouve au contraire que c'est vraiment la Jpop qui est mise en avant et que le visual, on en parle pas vraiment a vrai dire, ou alors quelques petits articles sur Malice Mizer ou encore X Japan(la plupart des articles ne parlent meme pas de "l'avant 92", a croire que X Japan s'est formé en 92 lol)

Sinon moi ca fait déja un bon bout de temps que je ne lis plus les mags francais sur le Japon tellement que ca m'a soulé de voir des naiseries écrites dedans(je parle pas pour tous les mags bien sur, certains articles sont très interressants et instructifs)

Il est vrai que X-Japan avait beaucoup de fans mais la encore, c'est 10X moins que le nombre de fans de Ayu, Hikki ou encore Dreams Come True a la meme epoque!!!

Heu, je pense pas quand meme ^^!!

Sinon pour mon ptit dialogue , j'ai mis des exemples de groupes(et je rajoute que Janne da arc n'est pas trop trop visual kei quand meme) mais il y en a des japonais qui ne connaissent pas Shena Ringo par exemple mais Ayumi, tout le monde connait!

Maitre K a écrit : Par contre, il est clair que le visual a pris un sacre coup lorsque X-Japan s'est arrete et est quasiment mort, mediatiquement parlant, a l'arret de Luna Sea. Quelques groupes comme Dir En Grey ou Pierrot sauvent encore l'honneur de temps en temps dans les charts, mais on est TRES loin des ventes et du succes mediatiques de X-Japan et Luna Sea

X a été le groupe qui a fait le déclic dans les années 80, c'est sur que c'est très difficile de faire concurence à ce genre de groupe.



Ca me fait rire quand je regarde dans mes magazines japonais sur le visual, j'ai l'impression de voir tout le long des clones de Dir En Grey, Malice Mizer, Lareine... On retrouve à chaque page un petit Kyo par çi, un ptit Mana par la...
Les groupes manquent cruellement d'imagination aujourd'hui, il ont tous les memes fringues, le meme maquillage, la meme pose sur la photo....Je comprend que ca n'interresse presque plus les gens.
Mais des groupes comme X Japan ou Luna Sea, c'est impossible de cloner, d'égaler leur niveau, leur musique, leur look!
Pour l'instant, Janne da arc et l'un des rares groupes n'ayant pas "pompé" comme des dingues sur des groupes ultra connus...


>donc pour les Francais il reste un style original en provenance du Japon : le visual rock.

Ouais, ouais 100% original c'est sur: la plus part des groupes de visuals japonais sont influences par des groupe de metal occidentaux ! C'est pas hide, fan de Kiss, qui dira le contraire !



Oui, c'est sur il a été influencé mais quand tu vois hide au final, t'as du mal à te dire qu'il a été fortement influencé par Kiss lolll (Paul Stanley en rose, ca me ferait bien marrer lol)
hide s'est crée son propre style par la suite...et ca, oui, ca vient du Japon!
De toute façon, tout le monde est influencé par quelqu'un à ses débuts! C'est sur que hide dans Saver Tiger nous fait penser a Kiss.


Hikari a écrit:jeanne da arc???? c ki ca??? c pas Jeanne d'arc???

Non c'est bien JANNE DA ARC

bon je vais ptetre m'arreter la pour aujourd'hui lol

byebye ^^
_________________
"You don't know the Messiah's here, to save you to free you from the blackest night..."
¤D.T.R¤ ~Shake More~
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Déc 2003 20:57
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

>Maitre K, alors selon toi le visual Kei Japonais est complement pomper sur les groupes occidentaux, mais la pop ou le R'n'B Japonais sont carrement originaux ?? Tous le contraire de ce que je dis quoi ? Haha ! Tu as un sens aigu de la contradiction.

Tu serais pas un petit peu de Marseille niveau exageration toi ? Ou alors tu lis de travers... Bref j'ai juste dit que, contrairement a ce que tu penses, la pop japonaise de part ses sonorites et ses melodies se demarquent de la pop US ou francaise. Rien a voir avec "100% original donc". On peut etre "inspire" par un style sans le recopier, c'est la que je voulais en venir.

>Par contre l'ouie n'a pas l'air d'etre ton sens le plus affute... oops

Ah bon alors il faut que tu me sites des groupes francais qui ont le meme son que des gens comme Ayu, ELT, globe, Amuro Namie, Zard, Day After Tomorrow, I Wish etc... etc... et meme Utada (malgre sa forte inspiration US elle utilise des sonorites qu'on ne retrouve pas dans le RnB occidental) dans la pop en France. Je suis tres interesse parce que la je cours acheter les CD !

>Woow ! C'est precis ca ! "a vue de nez".. et bien tu dois pas etre bon pour donner un age au gens alors
25 ans de moyenne d'age a un concert d'Ayumi..

C'est marrant comme tu ne retiens que ce qui t'arrange ! Quand je te parle de seulement 1/3 des ventes chez les moins de 20 ans, tu semble ignorer. Pourtant la, ce sont des stats qui viennent de chez Oricon, on peut pas faire plus sur !

>ouais bien sur ! Noel approche.. par contre le 1er Avril c'est que dans 4 mois....

Ben moi au moins je parle de ce que j'ai pu constater par moi-meme ! Evidemment je vais pas demander a chaque spectateur son age precis pour te dire que la moyenne etait en fait de 24,598673 ans (zut j'avais mal estime alors !) mais bon je pense faire encore bien la difference entre des gens de 15 ans et des gens de 25 ans !

>Ca me fait rire quand je regarde dans mes magazines japonais sur le visual, j'ai l'impression de voir tout le long des clones de Dir En Grey, Malice Mizer, Lareine... On retrouve à chaque page un petit Kyo par çi, un ptit Mana par la...

Oui c'est exactment ca ! Les groupes ont fait de la surenchere au niveau du look sans travailler la musique. Resultat: originalite 0, qualite 0, le public n'a pas suivi. Dommage. Si X, Luna Sea, L'Arc ou encore Glay ont reussi a s'imposer c'est d'abord grace a leur talent musical. Le cote visuel a ete un moeyen de se faire remarquer mais ils n'auraient jamais tenu si longtemps sans la qualite musicale.

>Oui, c'est sur il a été influencé mais quand tu vois hide au final, t'as du mal à te dire qu'il a été fortement influencé par Kiss lolll (Paul Stanley en rose, ca me ferait bien marrer lol)
hide s'est crée son propre style par la suite...et ca, oui, ca vient du Japon!

Je parlais surtout de la musique en fait ! X-Japan a la fin des annees 80, ca sonnait encore TRES occidental. Ils ont trouve leur voie par la suite. C'est pas un reproche, juste que dire que le visual c'est une invention 100% japonaise, faut pas deconner, surtout cote musique ! Comme tu l'a dit d'ailleur, tous les musiciens sont influences par leurs "models".
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Déc 2003 21:44
hide.pink.spider
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

Maitre K a écrit:


>Oui, c'est sur il a été influencé mais quand tu vois hide au final, t'as du mal à te dire qu'il a été fortement influencé par Kiss lolll (Paul Stanley en rose, ca me ferait bien marrer lol)
hide s'est crée son propre style par la suite...et ca, oui, ca vient du Japon!
Je parlais surtout de la musique en fait ! X-Japan a la fin des annees 80, ca sonnait encore TRES occidental. Ils ont trouve leur voie par la suite. C'est pas un reproche, juste que dire que le visual c'est une invention 100% japonaise, faut pas deconner, surtout cote musique ! Comme tu l'a dit d'ailleur, tous les musiciens sont influences par leurs "models".


Ah ok daccord, oui tu as raison, au niveau de la musique, on ressent vraiment l'influence de KISS, jusqu'à la fin de leur carrière même, mais ils ont su se détacher de ce style petit à petit pour enfin créer le style X Japan ^^
_________________
"You don't know the Messiah's here, to save you to free you from the blackest night..."
¤D.T.R¤ ~Shake More~
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Déc 2003 21:59
nikola_GT77
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Japon

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 2.5   Nombre d'avis : 2

Citation:
la pop japonaise de part ses sonorites et ses melodies se demarquent de la pop US ou francaise. Rien a voir avec "100% original donc". On peut etre "inspire" par un style sans le recopier, c'est la que je voulais en venir.


Quel faux argument de vente ! On dirait un represant de chez avex, oricon ou je ne sais quoi Razz... "sonorites et melodies qui se demarquent", tu m'etonnes ! Y'a un minimum quand on essaie de coller a un style bien precis : On "essaie" de se demarquer pour paraitre le plus authentique possible. "Histoire de". Mais en vain souvent.
Je ne connais pas bien Globe, ZARD, et je ne connais meme pas du tout ELT ou DAY AFTER TOMOROW... mais quand j'entends des trucs comme Utada, Ayumi, DaPump, Namie Amuro, Ken hirai, Chemistry, etc... je trouves qu'ils ne se demarquent pas du tout, ce n'est pas vrai ! Et tu as beau chercher le detail qui selon toi va faire toute la difference.. non, ca ne marche pas. Je preferes ecouter les originaux que les suiveurs.

Maintenant je ne denigres pas tout ce qui ce fait en J-pop. UA ou Ringo sont vraimment excelentes dans leur genre, elles font vraimment leurs trucs a elles.

Ce que je voulais dire, c'est que je comprends asses que des Francais se branche sur les groupes de visual kei, parce qu'en France cette scene n'existe pas. C'est tres Japonais. Et tu peux toujours sortir des noms comme Kiss, Alice Cooper, Marylin Manson, ou meme toute la scene goth internationale, tout ca n'est que tres eloigne du visual.
Dans le sens inverse le public Francais a enormement acces a la pop ou au R'n'B, donc ils vont moins aller chercher dans ces styles si ils recherchent de la musique Japonaise.
_________________
Je suis tellement paresseux que des fois je me leve a 4 heure du matin pour passer encore plus de temps a rien faire.
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  18 Déc 2003 04:21
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

>Y'a un minimum quand on essaie de coller a un style bien precis : On "essaie" de se demarquer pour paraitre le plus authentique possible

Pardon mais tu peux me decrire quels sont les regles a respecter pour faire de la pop ? Parce qu'a mon avis c'est tellement vague que ca laisse une marge de manoeuvre suffisamment grande pour que la pop francaise ne ressemble pas a la pop US qui se differente de la j-pop, etc...

>j'entends des trucs comme Utada, Ayumi, DaPump, Namie Amuro, Ken hirai, Chemistry, etc... je trouves qu'ils ne se demarquent pas du tout, ce n'est pas vrai !

J'attend donc TOUJOURS des exemples de groupes francais qui ont le meme son que ces artistes, surtout pour Ayu, Namie et Utada, ca va etre drole ! Je veux bien te laisser Ken Hirai et Chemistry qui sont surement les plus inspires dans tous le tas de la musique US. Mais ils ne sont pas non plus representatifs de la jpop. D'ailleur, c'est la que se situe le probleme, tu parles jpop sans meme connaitres les artistes qui sont representatifs du genre, ceux qui ont ecrit les heures de gloire de ce genre: Zard, globe ou ELT, des groupes phares des annees 90 qui ont vendu des millions et des millions d'albums ! Bref tu mets de cote les artiste qui ont fait decouvrir ce genre a pas mal de fan occidentaux actuels. J'attend donc toujours des equivalents francais: on pourrait rajouter B'z, Chage and Asuka, TM Revolution, Puffy ou meme BoA dans les plus recents dont je ne retroue pas de pendant francais et qui pourtant ont "converti" un certain nombre de fans...

>Ce que je voulais dire, c'est que je comprends asses que des Francais se branche sur les groupes de visual kei, parce qu'en France cette scene n'existe pas. C'est tres Japonais. Et tu peux toujours sortir des noms comme Kiss, Alice Cooper, Marylin Manson, ou meme toute la scene goth internationale, tout ca n'est que tres eloigne du visual.

J'ai l'impression que tu ne tiens compte que du cote "visuel" mais moi je te parle de musique ! Si le cote visuel vient est la petite touche japonaise, musicalement de nombreux groupes a l'origine du mouvement visual au Japon se sont inspires du metal occidental (tous genres confondus) des annees 70 et 80. En ce sens la ca n'a rien de plus original que les groupes de hip hop ou RnB japonais qui s'inspirent des "originaux" US. La seules chose, c'est que dans les deux cas, les groupes japonais ajoutent leur touche personnelle qui fait toute la difference.

>Dans le sens inverse le public Francais a enormement acces a la pop ou au R'n'B, donc ils vont moins aller chercher dans ces styles si ils recherchent de la musique Japonaise.

Et pourquoi pas ? C'est pas parce que tu es abreuve de pop US en France que t'as pas le droit d'aller voir ailleur. Comme en cuisinne, les ingredients restent les meme et ce qui fait la difference c'est l'habilite du cuisinnier et la petite epice "du chef" rajoutee au dernier moment ! Ben si certains preferent les cuistos japonais et leurs petites epices, je vois pas le mal.
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Déc 2003 09:54
Ebi
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 21 Sep 2003
Pays, Ville: Bruxelles

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bon le départ du post c'était une info sur la victoire d'Ayumi
Alors en tant que fan je me fais tout petit au vue de tout ce qui se dit Very Happy Very Happy
Pour moi ce sera :
Super Ayumi ! Embarassed Embarassed
et c'est sans appel Wink
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  18 Déc 2003 17:04
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com