Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les danses traditionnelles d’Okinawa à Rabat

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOKYU HO
Floodeur


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 9
Points: -717

MessagePosté le: 02 Avr 2006 15:25    Sujet du message: Les danses traditionnelles d’Okinawa à Rabat

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

La troupe japonaise "Okinawa Culture Association" s’est produite, lundi soir, au théâtre national Mohammed V. Un spectacle qui reflète le patrimoine culturel japonais.


La troupe japonaise : «Okinawa Culture Association» a commencé sa tournée au Maroc par un spectacle de danse, lundi soir, au théâtre national Mohammed V. Cette troupe japonaise a ému les foules par la qualité et
l'originalité de son spectacle visant à faire connaître l'art populaire d'Okinawa, "une petite île de Kyushu qui a su développer un style de musique ayant largement influencé les autres formes artistiques du Japon". "Le spectacle s'assigne comme objectif de montrer, à travers la danse traditionnelle d'Okinawa, la culture japonaise qui prône la paix", a confié à la MAP, le président de la troupe M.Masayasu Tamaki.
La troupe est composée de huit musiciens et de six danseuses. Ils sont tous des bénévoles et sélectionnés parmi les artistes des plus prestigieuses écoles de danse d'Okinawa.
Le spectacle, qui se déroule en deux parties de 45 mn chacune, décrit différentes scènes de la vie quotidienne d'Okinawa d'antan. Romance, fêtes populaires, travail fermier sont autant de thèmes traités par les jeunes danseuses qui exécutent leurs numéros avec une parfaite maîtrise de gestes nécessitant concentration et équilibre. Les danses traditionnelles d'Okinawa se distinguent en danses de cour, Odori et folklorique. La danse de la cour a pour origine les prières faites dieux pour obtenir de bonnes récoltes. Vers, le XVIIème siècle, le roi d'Okinawa, royaume indépendant, réclama la création d'une danse de cour dont la musique est exécutée avec le sans-hin (instrument à trois cordes considéré comme le plus important dans la musique d'Okinawa).
_________________
Je découvre le japon grace a l'aikido que je fais a orvault en loire atlantique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 02 Avr 2006 16:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

<Modération : merci de ne pas faire de simples copier-coller d'articles trouvés sur le net sans même mentionner leur source>
http://www.aujourdhui.ma/culture-details36756.html
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOKYU HO
Floodeur


Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 9
Points: -717

MessagePosté le: 02 Avr 2006 18:11    Sujet du message:

 Note du Post : 0.4   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

bah quoi j'informe !
_________________
Je découvre le japon grace a l'aikido que je fais a orvault en loire atlantique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)