Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Le JR Pass (ce sesame) !!

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Sep 2003 08:01    Sujet du message: [Fil permanent] Le JR Pass (ce sesame) !!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je voulais avoir une info sur cette carte :

Si je parts au Japon pendant plusieurs mois, est il possible si je me fais envoyer un pass tous les mois, de l utiliser ?
Ou seulement la premiere fois ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 29 Sep 2003 09:15    Sujet du message: Pas possible...

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

L'office du tourisme nippon a bien-entendu pense a ce systeme "de fraude" et il te sera tres difficile de te faire envoyer un "JR PASS" depuis la France par un proche... EN effet, ces pass sont "nominatifs" et il faut presenter le passeport lors de l'achat du pass... Bref, si la personne qui t'achete le pass n'a pas ton passeport ou bien ne correspond pas a la photo sur ton passeport, alors le pass ne pourra pas t'etre delivre...

TU peux toujours essaye d'envoyer ton passeport en France. Peut-etre que les agences de voyage se fichent que ce soit l'utilisateur en personne qui vienne acheter le billet mais etre au Japon sans passeport, c'est aussi un peu risque...
Et puis quoi qu'on en dise, ca reste de la fraude... Tout est dit!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aurelie & Yves
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 8
Points: 835
Pays, Ville: Sendai (Japon)

MessagePosté le: 29 Sep 2003 10:26    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Cumuler plusieurs japan rail pass je pense en effet que cela est illegal..... Et en plus terriblement cher!!!!!

Il existe pas mal d'autre moyen de voyager pas cher au Japon.

- Les pass regionaux : east, west, kyushu rail pass. De duree variable.... Le east pass est meme valable pour 4 jours non consecutifs......

http://www.japanrail.com/3_passes/index.html

- les trains locaux avec des tickets pas chers comme le "seishun 18 kippu" normalement destines au jeunes etudiants japonais mais tout le monde peut l'utiliser. 11500 yens pour 5 tickets. 1 ticket donne un acces illimite aux trains (sauf shinkansen) pour une journee... Attention, ce ticket ne fonctionne que pendant certaines periodes (vacances scolaires).
Pour plus d'infos http://www.geocities.com/yoshinosam/t.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 29 Sep 2003 13:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

petit avis sur le 18 kippu... c'est très bon marché mais il n'autorise à ne prendre que les trains les plus lents... c'est le grand point négatif... par contre j'y ai trouvé mes avantages.

1- en prenant tous les vieux tchouc-tchouc de la région on a le temps de voir tranquilement les paysages défiler et on se dit qu'ils y a des coins qu'on aimerait bien s'y arrêter.

2- il faut changer de train souvent pour avoir sa correspondance. ces trains s'arrêtent à toutes les tites stations. d'ailleurs il vaut mieux prévoir d'emporter avec soi un petit guide de poche de tous les horaires des trains JR. il sort tous les mois et on le trouve dans toutes les librairies....

3- j'ai mis deux jours pour traverser la moitié du pays et arriver jusqu'à kyushu... mais cette expérience a été mon meilleur souvenir car ça a été le côté le moins organisé de mon voyage. le matin même j'appelais pour réserver ma chambre en auberge de jeunesse dans la ville ou je prévoyais de m'arrêter le soir... rebelotte quelques jours plus tard quand il faillait remonter à aichi ken mais là j'avais mis trois jours pour remonter et en profiter de faire un tit détour du côté de shikoku pour aller dormir dans une auberge de jeunesse qui fait temple bouddhique juste à coté car elle était tenue par un moine bouddhique... trop trop fort !!! en attendant les correspondances, j'ai rencontré des japonais à certains moments très curieux de voir une étrangère seule avec son sac à dos dans un coin paumé du japon !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 29 Sep 2003 14:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

peut être une question idiote, mais pourquoi ne pas acheter plusieurs JRrail pass avant de partir ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Sep 2003 14:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben s'il a un statut de touriste ca doit etre possible. Mais avec un visa d'etudiant (ou tout autre visa d'ailleurs) on n'a pas le droit au rail pass.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Sep 2003 15:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup pour toutes vos reponses.

J aurrai un visa vacance/travail, donc paf, j y ai pas droit Crying or Very sad

Je serai a Himeji/Kobe, et je devrai me rendre souvent a Osaka/Kobe/Kyoto.
Vous pensez donc que avec le pass west rail pass, ca sera pas trop cher ?
Que ce soit long ce n est pas grave.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Sep 2003 15:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Avec les trains locaux ca ne devrait pas te couter trop cher.

Kobe-Osaka ne coute que 310 yens par Hankyu.

Mais tu seras a Himeji ou a Kobe ? Parce que c`est pas a cote... De Himeji ca sera plus cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 29 Sep 2003 16:08    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Himeji/Osaka : à partir de 1250yens

JR-Kansai pass (utilisable jusqu'à Himjei) : 2000yens / jours

Le calcul est vite fait Smile En plus y'a peut-être moyen de prendre des trains plus rapides avec le JR-Kansai pass.

Un lien très utile pour calculer ton trajet si tu n'es pas à Himeji : http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/

Sinon c'est sympa fuu_chan ce que tu as fait avec le Seishun 18 kippu, mais si tu étais seule tu payais donc 11500yens tous les jours ? ouch Shocked
A cinq ça doit être sympa de se balader comme ça et de trouver au jour le jour un coin où loger, seul aussi mais ça fait plutôt cher... Et pourquoi pas avec des tentes, ça peut permettre de visiter la campagne japonaise pour 20euros par jour ! (à condition d'être 5) Moi ça me tenterait bien, à noter pour plus tard Very Happy

edit : ah suis-je bête, c'est vrai que le 18 kippu on peut l'utiliser pour 5 jours différents (perso je l'ai pas utilisé comme ça car on était 4), donc ça a dû être vraiment sympa ce que tu as fais fuu_chan Very Happy Wink
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.


Dernière édition par Olórin le 02 Oct 2003 15:18; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Sep 2003 17:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je serai a Himeji.

Le bus de minuit, c est quel nom en japonais ? Je me renseigne sur ca pour Tokyo-Kobe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 1 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)