Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les perroquets différencient les langues

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
draagon
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 129
Points: 1678
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 06 Fév 2006 16:14    Sujet du message: Les perroquets différencient les langues

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

rouge : voila

Qui a dit que les annimaux étaient stupides :

Citation:
Les oiseaux de la famille des perroquets sont non seulement capables d'imiter la voix humaine, mais aussi de différencier l'anglais du chinois, selon une expérience réalisée par des chercheurs japonais et rendue publique lundi par le quotidien Mainichi Shimbun.

L'expérience a consisté à diffuser devant des perruches de Java des enregistrements sonores des traductions anglaise et chinoise de deux célèbres ouvrages japonais, "Je suis un chat" de Natsume Soseki et "Le Dit du Genji" de Murasaki Shikibu....suite

_________________
Miaou Miaou Miaou Miaou Miaou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 06 Fév 2006 20:06    Sujet du message: Re: Les perroquets différencient les langues

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Certes, ils font la différence entre des fréquences, et pas seulement au cas pas cas, visiblement. Mais ils ne savent pas que c'est du chinois, ou du japonais, ou autre. Ils savent que la chose existe, mais ils ne savent pas quelle est la chose. En y réfléchissant, je trouve ça triste comme condition. Confused
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 06 Fév 2006 22:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis persuadé qu'on ignore autant de choses qu'en ignorent les perroquets. Wink
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 07 Fév 2006 09:46    Sujet du message: Re: Les perroquets différencient les langues

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ElieDeLeuze a écrit:
Certes, ils font la différence entre des fréquences, et pas seulement au cas pas cas, visiblement. Mais ils ne savent pas que c'est du chinois, ou du japonais, ou autre.


Ici, je ne parle que de mon experience. Nous avons un " daruma inko ", je pense en francais, une perruche a moustache. C'est une assez grande perruche. Il " c'est un male " a ete eleve en francais pour la plus grande partie et en japonais. Il a 31 ans. Son nom est " Taro-Chan ".

Par exemple, quand je lui dis en francais : " Merci Taro-Chan, il me repond " OUI ".

Quand je lui dis en japonais " arigato, Taro-Chan", il me fait des courbettes.

Evidemment, nous l'avons eduque de cette maniere. Wink

Mais pour les situations d'urgence si je puis dire, il ne reagit qu'en francais car son education a ete faite en francais. Mon mari et moi avons utilise le japonais mais il ne reagissait pas.

C'est la meme chose pour mes chats.

Moi aussi je pensais qu'ils ne reagissaient qu'aux frequences mais...

En fait qui eleve son animal en plusieurs langues ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)