Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Takeda Shingen ( 1521 - 1573 )

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FURINKAZAN
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: BELGIQUE (Wemmel)

MessagePosté le: 18 Aoû 2005 20:14    Sujet du message: Takeda Shingen ( 1521 - 1573 )

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Qui pourrai m’aider…. Je cherche plus d’information sur le Samouraï Takeda Shingen (1521 – 1573) + des photos ou image de l’époque que je pourrai utilisé pour mon prochain website (AKITA FURINKAZAN).
J'ai trouvée le DVD KAGEMUSHU - L'OMBRE DU GUERRIER un film D'Akira KUROSAWA.
MERCI d’avance,
Pascale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 21 Aoû 2005 02:17    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

<mod RMK> Bien vu Fuse, fil déplacé.</mod>

Si je peux me permettre, je ferais trois petites remarques tout en répondant à ta question (qui pourrait se situer dans le forum Art&Traditions ou Ciné& Littérature de ce forum).

- Je crois que tu devrais faire attention avant de demander des « photos d’époque ». L’invention des appareils photographiques est tout de même postérieure de quelques siècles à la vie de ce seigneur, surtout au Japon.

- Je ne connais pas la traduction « Kagemushu » en romanji pour le film d’Akira Kurosawa. Généralement, on transcrit le titre par « Kagemusha ». S’il s’agit d’une transcription différente, je serais très curieux, et intéressé, d’en connaître les raisons et les arguments. Merci par avance.

- Enfin, une fois n’est pas coutume, je crois qu’il faut faire très attention avant d’utiliser ce terme (et d’autres avec lui) de samourai pour définir Takeda Shingen. Je te conseille vivement de t’assurer de la bonne compréhension de tous ces termes avant de te lancer à les utiliser pour créer un site web. Comme beaucoup de seigneurs de l’époque, Shingen était prompt à la guerre et à la conquête, mais bien incapable de bien gérer son domaine ou d’assurer la pérennité de ses acquisitions. Moins de 10 ans après sa mort, en 1582, son fils Takeda Katsuyori se suicidait face aux troupes de Nobunaga et Ieyasu, entraînant avec lui la perte de la maison Takeda. Voilà la courte biographie du père, Takeda Shingen qui est tiré du Dictionnaire historique du Japon, page 2616.

Citation:
Takeda Shingen (1521-1573)

Général de l'époque Sengoku. Il était seigneur la province de Kai (actuel département Yamanashi); fils aîné de Takeda Nobutora. Son nom personnel était Harunobu ; il adopta celui de Shingen après s'être momentanément retiré du monde en 1559. Son père voulut le déshériter au profit de l'un de ses cadets; en 1541. Shingen déposa son père qu’il fit garder par son beau-frère Imagawa Yoshimoto, maître de la province de Suruga. Il prit en main l'administration de sa province, promulguant une législation, dite Shingen kahô. Il extermina la lignée des Suwa de la province de Shinano en 1542, attaqua les Ogasawara et les Murakami . Quand, en 1553, Murakami Yoshikiyo sollicita l'aide d'Uesugi Kenshin, maître de la province d'Echigo, Shingen attaqua ce dernier. Les Hôjô et les Imagawa furent entraînés dans le conflit. Quand Imagawa Yoshimoto fut tué à la bataille d'Okehazama (1560), Shingen s'empara de la province de Suruga, qui lui donnait un accès à la mer. Ses arrières assurés après la défaite des Murakami et des Hôjô, il décida de marcher sur Kyôto. Il battit sévèrement Tokugawa
Ieyasu à Mikatagahara dans la province de Tôtômi (1573). Shingen poursuivit sa marche vers l'ouest, s'empara du château de Noda , mais mourut peu après au camp de Komaba (province de Shinano). Il laissait un domaine vaste mais faible.
L'administration de son domaine fut surtout remarquable dans les travaux hydrauliques et l'exploitation des mines de métaux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FURINKAZAN
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: BELGIQUE (Wemmel)

MessagePosté le: 22 Aoû 2005 14:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

MERCI pour vos remarques et vos conseilles…
Je ne vais pas faire un site approfondi sur Takeda Shingen…
Mais bien un site sur mon Elevage de chiens AKITA INU qui s’appelle FURINKAZAN (VENT - FORET - FEU - MONTAGNE) qui est l’emblème de Takeda Shingen.
QQ. ma ramener le DVD.
Cela aurai été sympa si qq. aurai eu plus d’info pour moi… style une photo du monument de Takeda Shingen… c’est sur que je ne vais pas publier des informations bidon ou utilisé des photos sans autorisation…
Pascale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ronin Takeda
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 10
Points: 4
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 21 Jan 2006 11:09    Sujet du message: Désolé pour le retard

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme le forum n'héberge pas les photos, j'ai envoyé par mail une gravure de Takeda Shingen.
Il y en a d'autres sur mon site perso : http://perso.wanadoo.fr/ronin.aikibudo/
Section: Le monde du Budo Catégorie: Armes et samourai Page:Samourai célèbres

Le site entièrement en flash est très lourd il faut attendre un peu qu'il charge tout sinon il bug Embarassed Embarassed

Dépéchez vous j'ai résilé ce FAI il y a 2 mois, le site ne va pas tarder à sauter Confused
_________________
Itashitamashite ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
FURINKAZAN
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: BELGIQUE (Wemmel)

MessagePosté le: 21 Jan 2006 11:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci, super le site !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Messages: 348
Points: 18646
Pays, Ville: Paname

MessagePosté le: 21 Jan 2006 15:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Le site entièrement en flash est très lourd il faut attendre un peu qu'il charge tout sinon il bug

Dépéchez vous j'ai résilé ce FAI il y a 2 mois, le site ne va pas tarder à sauter




Il faut vraiment faire attention aux écrits sur ton site, ils comportent de très nombreuses erreurs historiques tant sur la chronologie que sur les personnages. Il serait peut-être judicieux de compléter ta bibliographie par des ouvrages plus historiques et non simplement de livres centrés sur les sports martiaux ou les héros de théâtre/romans (47 ronin et Musashi en tête)


Amicalement,


Fuse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ronin Takeda
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Jan 2006
Messages: 10
Points: 4
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 24 Jan 2006 10:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il y a très longtemps que j'ai retouché à ce site et je n'en ai plus l'intention (et surtout plus le temps) car il va être surement supprimé prochainement.

Il est vrai que lorsque j'ai fait ce site, j'avais reunis des informations livres mais surtout sites internet sans vraiment les vérifier. A vrai dire j'en avais un peu marre, j'ai tout fait d'un seul trait. J'aurais du y aller chapitre par chapitre, en plus ca m'aurait évité de faire un fichier Flash hyper indigeste.
_________________
Itashitamashite ^_^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)