Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Mon premier voyage à Tôkyô en 1997

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 16 Jan 2006 14:36    Sujet du message: Re: Suite et fin :-)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ikebukuro a écrit:
Conclusion? J'ai vécu mon rêve et dorénavant je sais que ma deuxième patrie est le Japon; dans ce pays j'échappe à tant de choses, je me sens tellement plus libre et je ressens une vraie paix intèrieure qui me fait défaut à Paris.


Je t'ai lu avec beaucoup d'interets car quand on commence a lire, on a envie de savoir et on continue a lire. Felicitations car pour moi, tu tiens le lecteur en haleine.

Tu as vecu ton reve et c'est merveilleux. Wink

Mais si tu me le permets, je voudrais savoir une chose. Pourquoi consideres-tu le Japon comme ta deuxieme patrie. Je sais, tu dis que tu peux echapper a tant de choses par rapport a Paris mais je ne comprends pas trop a quoi tu peux t'echapper.

PS : Mon message a ete edite car il n'avait pas passe. J'en avais fait un autre que j'ai supprime. Le technologie et moi, ca fait deux. Embarassed


Dernière édition par Shiro le 16 Jan 2006 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 20 Jan 2006 10:57    Sujet du message: Re: Suite et fin :-)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shiro a écrit:
Ikebukuro a écrit:
Conclusion? J'ai vécu mon rêve et dorénavant je sais que ma deuxième patrie est le Japon; dans ce pays j'échappe à tant de choses, je me sens tellement plus libre et je ressens une vraie paix intèrieure qui me fait défaut à Paris.


Je t'ai lu avec beaucoup d'interets car quand on commence a lire, on a envie de savoir et on continue a lire. Felicitations car pour moi, tu tiens le lecteur en haleine.

Tu as vecu ton reve et c'est merveilleux. Wink

Mais si tu me le permets, je voudrais savoir une chose. Pourquoi consideres-tu le Japon comme ta deuxieme patrie. Je sais, tu dis que tu peux echapper a tant de choses par rapport a Paris mais je ne comprends pas trop a quoi tu peux t'echapper.



Salut Shiro!

Merci pour tes remarques, ça fait plaisir à lire, je ne pensais pas avoir un style tenant en haleine le lecteur Smile Les choses auxquelles j'échappe quand je suis au Japon c'est surtout une situation familiale difficile qui m'a pourri la vie pendant des années, quand je voyage à l'étranger ( pas seulement au Japon ) tous mes problèmes me semblent loin, très loin de moi, ça permet aussi de les relativiser, chose que j'arrive difficilement à faire en France du fait de la proximité de la famille Evil or Very Mad En résumé être au Japon me donne un immense bol d'oxygène dans le cerveau

Si je considère le Japon comme ma deuxième patrie c'est que sa culture ( films, musique ... ) me touche profondément, comme ne le fait plus la culture française ou occidentale. A quel disque français remonte une émotion aussi forte que celle ressentie en écoutant du Enka? Certainement à des années, pareil pour le cinéma, des films comme All about Lily chou-chou, Bounce kogals, Tetsuo me font réagir, pas les films français, beaucoup trop proches à mon goût.

Désolé de ne pas pouvoir préciser plus mais je suis au boulot!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)