Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Terminal Sony pour livres électroniques

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cereal killer
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 06 Déc 2003
Messages: 70
Points: 11223
Pays, Ville: Nisshinmaru-sendan

MessagePosté le: 25 Mar 2004 20:03    Sujet du message: Terminal Sony pour livres électroniques

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Source : Asahi Shimbun

Traduction libre pour ForumJapon


Sony, mise en vente en avril d'un terminal fin et à grande capacité de mémoire pour "livres électroniques"

Sony a annoncé le 24 mars, la mise en vente au mois d'avril d'un terminal pour "livres électroniques" diffusés par le biais d'Internet. Celui-ci sera plat et d'un format un peu plus grand qu'un livre de poche, et aura une capacité permettant d'enregistrer une vingtaine de livres. Grâce à ce terminal, il sera possible de lire des dizaines de livres n'importe où.

L'appareil a un écran unique et mesure 19 cm de long sur 12,6 cm de large, pour une épaisseur de 1,3 cm. Pesant 190 g (sans les piles), il aura pour particularité de permettre de tourner les pages d'une main à l'aide de boutons situés à gauche de l'écran. Le téléchargement des données se faisant par l'Internet, il sera possible d'enregistrer une vingtaine de livres d'environ 250 pages dans la mémoire interne. En utilisant un memory stick amovible, on pourra transporter jusqu'à l'équivalent de 500 livres.

Le terminal sera mis en vente le 24 avril à un prix prévu aux environ de 40.000 Yen. Sony prévoit de produire 5000 unités tous les mois. La société Publishing link, créée au mois de novembre dernier par Sony et une quinzaine de maisons d'édition telles que Kôdansha et Shinchôsha, diffusera les données.

Sur ce même marché des livres électroniques, Matsushita Denki, Toshiba et des maisons d'éditions ont fondé eBookJapan.org à l'automne dernier. Matsushita ayant mis en vente en février un terminal de lecture ouvrant à deux écrans, les deux camps vont entrer en concurrence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: 09 Jan 2006 12:31    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Apès une annonce de SONY au CES à Las Vegas en ce début d'année 2006, celui-ci voulant relancé le livre électronique qui n'a jamais vraiment décollé. Pourtant Sony y croît encore et met tous les atouts de son côté

Chaque année, le livre électronique ou eBook ressort des cartons. Le concept, bien que séduisant, n'a jamais suscité l'enthousiasme des consommateurs. Au point que l'on pensait que ce genre d'appareil n'avait pas d'avenir. D'ailleurs, fin 2003, Barnes and Noble, premier libraire américain, abandonnait purement et simplement la vente des livres électroniques.

Poids, autonomie faiblarde et prix sont les arguments les plus souvent avancés pour expliquer cet échec. Sony dit avoir compris la leçon et relance aujourd'hui ce marché.

Le géant japonais a mis tous les atouts de son côté. Son nouvel eBook sera doté d'une importante autonomie grâce à un échange de brevets avec Philips et eInk. Le terminal ne consommera de l'énergie que lorsque l'utilisateur 'tourne' les pages électroniques. Sony annonce ainsi une autonomie de 7.500 pages sans recharge, soit une centaine de livres.

Surtout, Sony mise sur des licences fortes. Comme pour les consoles, le groupe a compris que son eBook devait être soutenu par des titres phares. Mission accomplie, puisque l'appareil de Sony sera lancé aux Etats-Unis au printemps prochain avec le Da Vinci Code de Dan Brown. Un best-seller déjà vendu à 20 millions d'exemplaires dans le monde.

Cette sortie de cette version électronique du roman pseudo-historique coïncidera avec la sortie du film décliné du livre.

Sony pense avoir trouvé la formule magique mais rien ne dit que cela sera suffisant car le eBook traîne encore une image plutôt négative dans l'esprit des consommateurs.

Source : Silicon.fr
Revenir en haut
Mylord
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Aoû 2004
Messages: 47
Points: 513
Pays, Ville: Tsukiji, Tokyo

MessagePosté le: 09 Jan 2006 17:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

et pourtant le concept du livre electronique est genial...
J'ai lu une dizaine de livre sous ce format sur mon PDA, bahje peux affirmer que c'est super pratique. Avoir 4 ou 5 livres dans sa poche c'est genial ca evite de devoir prendre un gros sac juste pour transporter le bouquin qu'on est en train de lire. Bon la le format du ibook est plus gros qu'un PDA donc on ne pourra le mettre ds sa poche, mais qd meme le glisser dans son sac facilement comme un petit cahier. Ca reste qd meme genial.
Et puis les bouquins une fois qu'on a les a lu ca prends encore plus de place dans l'appart meme si je ne nie pas le cote decoratif de la chose.
Moi je suis carrement sensible a ce genre de technologie, surtout en vivant a l'etranger ou trouver un livre en francais ou en anglais n'est pas forcement facile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)