Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le prix des cours de français au Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 08 Déc 2003 15:39    Sujet du message: Le prix des cours de français au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une amie japonaise vient de me dire que le prix d'une leçon chez NOVA coutait 1200yens, ça me parait vraiment pas cher, est ce qu'elle se trompe ?
Et connaissez-vous d'autres prix pratiqués là-bas ?
Ca peut être intéressant de savoir si l'apprentissage du français au Japon est bon marché ou pas.
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tanukikun
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 23
Points: 2324
Pays, Ville: Paris, tokidoki tokyo.^^

MessagePosté le: 08 Déc 2003 15:54    Sujet du message: salut

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si elle prend des cours chez nova c'est peu etre 1200 yen si elle prend un gros forfait...
Aussi chez nova c'est pas des cours privé, tu fais cours devant une télé avec un prof qui est meme pas le je crois.
Tous en visuconference.

Un cours privée, ou avec 2 3 éléves, c'est entre 1000-1500yen l'heure(pour un ptit etudiant en working holiday qui veut se mette du beurre dans les epinards).

Pour un vrai prof c'est 3000 4000 yen.

Rolling Eyes
_________________
・・・消えていくやつはこのまま消えていくが良い・・・
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 09 Déc 2003 08:26    Sujet du message: apprendre le francais au Japon

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tanukikun,

Tu as raison pour le prix, ca doit etre 1200 yens la lecon si tu prends un gros forfait, meme si je ne connais pas les tarifs en detail.
Mais les prix varient aussi en fonction du nombre d'eleves. Le prix d'un man to man est different du prix d'un cours a trois ou quatre eleves.
C'est vrai ce n'est pas tres cher, c'est celebre au Japon et on peut booker quand on veut. Ils jouent la-dessus.

Par contre, tu te trompes, Nova ce n'est pas que des cours devant une tele. Cette formule existe, ca s'appelle Ginganet et c'est base a Osaka. Par contre, il y a des ecoles a Tokyo, Osaka et Kyoto (et peut-etre bien autre part) avec des cours, des salles de classe, des profs en chair et en os! je suis bien place pour en parler!
Ce n'est pas que des visioconferences et je ne crois pas que les cours soient en majorite faits par visioconference. Verifie tes infos!

Sinon, un cours prive, c'est plus de 1000-1500 yens, sinon, c'est de l'arnaque, autant travailler a Nova.

Des cours particuliers c'est dans les 2000/4000 yens.
Et les cours en entreprises pour les vrais profs qualifies, etc qui preparent leurs cours, c'est plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 09 Déc 2003 08:37    Sujet du message: Re: apprendre le francais au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

blablatus a écrit:
Et les cours en entreprises pour les vrais profs qualifies, etc qui preparent leurs cours, c'est plus.


Une petite précision pour tous ceux qui enseignent le français à des étrangers : Il est dommage de voir ça et là que nombre de jeunes étudiants, baroudeurs et grands voyageurs enseignent le français sans un minimum d'éthique professionnelle.

Car même sous forme de "job", l'enseignement d'une langue est une affaire sérieuse. Il ne faudrait pas oublier que les gens paient pour un service - un vrai. Alors je ne vais pas polémiquer sur la formule ci-dessus qui laisse entendre que certains ne préparent pas leurs cours, mais d'une façon générale, TOUS les cours se préparent. Que vous soyez amateur, nouveau, timide ou simplement inexpérimenté n'est pas une excuse. La qualité de votre enseignement passe aussi par le soin que vous apporterez à maitriser votre sujet, vos méthodes et à établir un bon contact humain avec les élèves. En clair : être sympa et de bonne volonté, c'est bien, mais ce n'est qu'un début. Rajoutez-y un peu de réflexion sur ce que vous allez enseigner, comment, pourquoi et à qui, et vous devriez faire honeur à l'enseignement, même si vous débutez, et même si ce n'est qu'un "job".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 09 Déc 2003 11:16    Sujet du message: petite precision

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

helaaaa ElieDeLeuze! Tu es prompte a t'emporter!
J'avoue que ton post m'a fait un peu sourire...Je t'explique pourquoi:

Je partage ton opinion sur les grands principes de l'enseignement! Seulement, les profs de Nova ont 10 minutes entre deux cours. Pour schematiser un peu, c'est cours-10 minutes-cours-10minutes-cours, 8 fois par jour avec un break de 40-50 minutes entre.

A la fin de chaque cours, peut-etre qu'un etudiant va te poser une question, tu y reponds comme tu peux, ensuite, tu retournes en salle des profs, tu notes l'etudiant, tu mets une petite remarque (sur tous les dossiers s'il y a trois ou quatre etudiants), et apres, tu prepares le cours suivant.
Alors meme petri de bonne volonte et d'ethique, tu ne peux pas rallonger ton temps de preparation!

D'ou les sens ma phrase qui t'a fait monter sur tes grands chevaux!
Pour le reste, oui, je partage ton avis, comme partout, il y a de bons professeurs et de mauvais professeurs. Certains qui font leur maximum et d'autres qui assurent le service minimum!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 09 Déc 2003 11:26    Sujet du message: Re: petite precision

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ces précisions éclairent en effet ma lanterne. J'avais entendu parler de ce système chez Berlitz. Dans ces conditions, tout ce qu'on peut exiger du prof, c'est qu'il fasse de son mieux et qu'il ait des petites choses passe-partout préparées en réserve.

Courage, enseignants de Nova ou d'ailleurs Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)