Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eve Modérateur
Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 2449 Points: 26658 Pays, Ville: Tokyo
|
Posté le: 12 Déc 2005 23:34 Sujet du message:
Note du Post : 4 Nombre d'avis : 1 |
|
|
Bago a écrit: | A croire que tu na pas lu...
Citation: | Le S18K permet de ce promener dans le japon en illimité sur les lignes JR uniquement. | donc train locaux..
Citation: | Trajets locaux
Le métro et le train local (JR) sont deux réseaux séparés avec chacun leur tarification. Munissez-vous des que possible de cartes prépayées (1000 yens, 3000 yens, 5000 yens) pour chacun des réseaux, cela vous évitera les files d’attentes à l’achat des billets, dont le prix varie en fonction de la distance parcourue. |
Source là
Et pas sur le SHINKANSEN |
Salut Bago,
Je pense que tu as mal interprete la phrase du site de l'ambassade, qui ne concerne que les transports a Tokyo intra-muros. Olorin a tout a fait raison en precisant que ce sont les trains locaux (普通・各停, et 快速 en excluant les 急行 (rares sur JR de toutes facon) et 特急). JR est la compagnie de train anciennement nationale qui opere le plus gros reseau ferre au Japon, y compris des trains locaux et egalement les Shinkansen ainsi que de nombreux autres trains a grande vitesse qui ne sont pas couverts par l'offre S18K.
Citation: | Tu fais bien de le préciser, mais ce passe vise plutôt les étudiants.
Et les étudiants ont des études, donc pas énormément de temps,
Je pense pas qu’une personne qui veux visiter le japon à envie de passer ces vacances dans un JR , |
Non pas vraiment, en fait ce ticket est ouvert a tous malgre son nom, j'ai meme ete etonnee de voir qu'il y avait beaucoup de personnes agees qui l'utilisaient !
Comme l'a bien explique Olorin ce billet est surtout utile pour effectuer de longs trajets a moindres frais. Il est peu utile pour des trajets courts style Tokyo>Kamakura ou Kyoto>Osaka ou il coutera plus cher qu'un billet normal.
Enfin. rappelons aussi que ce billet est valable 5 fois 1 jour de 0h00 a 23h59 (quelle que soit l'heure a laquelle on commence a l'utiliser) et que les 5 jours n'ont pas besoin d'etre consecutifs. |
|
Revenir en haut |
|
|
COiNIIIP Floodeur
Inscrit le: 30 Juil 2005 Messages: 54 Points: -318 Pays, Ville: marseille - ???tokyo???
|
Posté le: 13 Déc 2005 00:11 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
j'ai testé ce ticket .. c'est tres bien .. les trajets sont quand meme tres longs (10h environ, pour un TOKYO>OSAKA)
et je pense qu'il faut bien prevoir, pour ce qui est des cartes et des horaires..
heureusement que ma copine m'a aidé, m'a sorti les horaires, et les gares des changements, sinon, c'est un peu galere (voir beaucoup) pour les gens (comme moi) qui ne lisent pas le japonais, ou qui ne connaissent pas l'itineraire par coeur ...
bref, ca reste un tres bon moyen de bouger dans le japon, je pense...
(voila, c'est mon avis, pas tres original, je pense... mais ca fait longtemps que je voulais le donner ) _________________
コイントリペ COiN!!!P. tout le coin .. dans le coin
mon film: Eenola, version japonaise et Eenola, version francaise |
|
Revenir en haut |
|
|
Bago 1ere Dan
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 307 Points: 2882 Pays, Ville: Japan, Shinjuku
|
Posté le: 13 Déc 2005 10:51 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Citation: | Je pense que tu as mal interprete la phrase du site de l'ambassade, qui ne concerne que les transports a Tokyo intra-muros. Olorin a tout a fait raison en precisant que ce sont les trains locaux (普通・各停, et 快速 en excluant les 急行 (rares sur JR de toutes facon) et 特急). JR est la compagnie de train anciennement nationale qui opere le plus gros reseau ferre au Japon, y compris des trains locaux et egalement les Shinkansen ainsi que de nombreux autres trains a grande vitesse qui ne sont pas couverts par l'offre S18K. |
Ha bon, je ne savais pas...
Je comprend.
Donc à utiliser suis réserve de "train locaux», en gros il faut demander à chaque fois s'ils acceptent le passe S18K..
PS: D'ou sort ce Topic??
J'ai pourtant bien fait mes recherches sur le forum avant de poster un new topic??
Bizzard..
Bago… _________________ Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche |
|
Revenir en haut |
|
|
Olórin 2eme Dan
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 96 Points: 3453 Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)
|
Posté le: 13 Déc 2005 17:56 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Merci pour ton soutien Eve
Bago a écrit: | Donc à utiliser suis réserve de "train locaux», en gros il faut demander à chaque fois s'ils acceptent le passe S18K.. |
Non pas la peine, c'est écrit sur le train, sur les horaires et sur les écrans si c'est un local.
Bago a écrit: | PS: D'ou sort ce Topic??
J'ai pourtant bien fait mes recherches sur le forum avant de poster un new topic?? |
De toute évidence non _________________ www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon. |
|
Revenir en haut |
|
|
Kienono 1ere Dan
Inscrit le: 07 Mai 2004 Messages: 88 Points: 2004 Pays, Ville: Lyon
|
Posté le: 13 Déc 2005 21:28 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
COiNIIIP a écrit: | j'ai testé ce ticket .. c'est tres bien .. les trajets sont quand meme tres longs (10h environ, pour un TOKYO>OSAKA)
et je pense qu'il faut bien prevoir, pour ce qui est des cartes et des horaires..
|
Je confirme. Ayant fait également le trajet Tokyo>Osaka et le retour à partir de Kyoto, je peux dire qu'il faut vraiment être bien concentré. Il y a en général assez peu de temps pour faire la correspondance (environ 5min) donc si vous vous trompez de quai, vous allez rallonger votre trajet. En prenant tous les trains à la suite sans en manquer, il m'a fallu 8-9h pour faire Tokyo>Osaka et j'avais un autre itinéraire qui amenait à 14h (ça, c'était dans el cas où on rate un train). Donc avant de partir il faut vraiment bien avoir en tête les noms des lignes et les destination et être vif lors des correspondances.
ps: Ca faisait longtemps que j'étais plus venu. Bonjour à tous. _________________ (Old) News from Japan: Yoroshiku!! |
|
Revenir en haut |
|
|
Bago 1ere Dan
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 307 Points: 2882 Pays, Ville: Japan, Shinjuku
|
Posté le: 05 Jan 2006 12:45 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Bonjours,
J'ai une petite question pour ceux qui utilise le S18K,
Est -il possible de faire (fuji - shimoda) en S18K ainsi que (Shimoda - Tokyo)??
Le prix reste excessif apres évaluation des transports (environs 15000Y)
je penche donc sur le S18K qu'en pensez vous??
Je dois vous avouez que je suis dans l'impasse ,
en effet,le consulat ne me repond pas..
Merci de votre aide..
Bago... _________________ Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche |
|
Revenir en haut |
|
|
sanji 5eme Dan
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 826 Points: 14614
|
Posté le: 05 Jan 2006 14:24 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Bago a écrit: |
Est -il possible de faire (fuji - shimoda) en S18K ainsi que (Shimoda - Tokyo)?? |
Impossible d'utiliser un 18K pour ce trajet, car le tronçon entre Ito et Izukyu-Shimoda (la gare de Shimoda) n'est pas une ligne JR: il faut payer 1570 yens seulement pour ce trajet (prix aller-simple), ce qui rencherit passablement le trajet complet. En effet, le trajet Tokyo-Ito est "seulement" de 2210 yens...
sanji _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
tof Ceinture Marron
Inscrit le: 05 Jan 2006 Messages: 63 Points: 1334 Pays, Ville: Atsugi
|
Posté le: 05 Jan 2006 16:59 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Je profite des vacances pour me balader sur internet et me voilà sur ce forum plutôt sympathique...
J'ai essayé d'intégrer tous les posts de ce topics mais personne n'a parlé des trains de nuits. Je sais qu'ils sont limités mais ça permet de raccourcir ses trajets.
Par exemple, j'ai fait cet été Tokyo-Nagoya et ça n'a pris que 5h (dont 4h30 de dodo). Et avec un copain, nous avons fait toute la côte (les plages uniquement) des préfectures de Mie et Wakayama en JR local. Dormant sur les plages, ça nous à fait 6 jours à 16000yens billet compris et restos presque tout le temps. De plus le JR local permet de faire des rencontres même en parlant 3 mots de japonais.
Pour ce qui est de la fraude, nous l'avons pratiquée sans le vouloir. Par exemple, partant d'une gare minuscule donc sans contrôle, le S18K n'a pas été poinçonné et à la sortie le contrôleur (certainement habitué) n'a pas daigné vérifier. Hop une journée gratuite.
Autre exemple, en partant de Nagoya pour Yokohama vers 23h50, j'ai payé 400yens pour 10 min de train et pour n'utiliser mon S18K que pour une journée (sous les conseils du contrôleur). Arrivé à Yokohama à 4h40, personne, pas un contrôleur! Dehors le tof sans même être capable de payer mon du
Sinon les derniers jours de validité (ben oui, je me suis retrouvé avec des cases de libre), je suis passé avec ma femme et une seule case a été poinçonnée (là si qqu'un avait une explication... je pensais que 2 personnes = 2 cases). Puis le lendemain, en milieu de journée je suis passé en montrant ma carte et j'ai eu le droit au Mmmmrrff réservé au gaijin de la part du guichetier mais toujours pas de case remplie. De plus pour un trajet insignifiant, je me suis donc permis un Express. Dans les trains de banlieue fréquentés, il n'y a pas de contrôle.
Soit avec un S18K, près de 9 journées de train gratuites et de belles vacances.
[aux administrateurs : j'ai voulu créer une réponse sur le topic du seishun18 kippu et me voilà avec un nouveau topic. désolé. est-il possible de réarranger tout ça. merci]
<Mod : c'est arrange ! - eve> |
|
Revenir en haut |
|
|
Bago 1ere Dan
Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 307 Points: 2882 Pays, Ville: Japan, Shinjuku
|
Posté le: 09 Jan 2006 11:03 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
Sanji,arigato gozaimasu.
Tu est le seul à m’avoir sauvé.
Je me doutais bien que ce trajet ne pouvais pas s’effectuer en S18K (je parle de Ito à Izukyu-shimoda).
Cependant comme je serais au Mt fuji,
je voulais directement descendre à Shimoda,
en réalité le trajet est plus long et plus cher si je ne passe pas par Tokyo si j’ai bien compris.
Pour m’y rendre, la meilleur solution reste donc un trajet comme :
(Kawaguchiko => Tokyo(2440Y)) puis (Tokyo => Ito(2210Y)) puis (Ito => Izukyu-shimoda(1570Y))soit un total de (6220Y) depuis Fuji et de (3780Y) pour rentrer sur Tokyo.
Ne crois tu pas qu’un tampon de S18K serait intéressant
pour faire tous le trajet jusqu’a Ito et ne payer que le « Izukyuko Line » ?? Je ne payerais donc que 3140Y.
Je t’explique ma situation :
Nous somme 3 et nous avons deux S18K.
Nous sortons de Fuji et désirons aller à Shimoda.
Ce que je pense faire… :
Pour l’aller :
-Trois tampon pour Fuji-yoshida vers Tokyo
-Trois tampon pour Tokyo vers Ito
-Payer 1570Y pour Ito vers Izukyu-Shimoda
Pour le retour :
-Payer 1570Y pour Izukyu-Shimoda vers Ito
-Trois tampon pour Ito vers Tokyo
Résultat : Nous dépensons 26,140Y et il reste 1 Tampon S18K..
Je pense que je suis gagnant mais qu’en pensez vous ?
Ce trajet est t-il réalisable ??
Encore merci Sanji- san (ça ma mis sur la voie déjà) _________________ Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche |
|
Revenir en haut |
|
|
sanji 5eme Dan
Inscrit le: 17 Juin 2004 Messages: 826 Points: 14614
|
Posté le: 09 Jan 2006 23:56 Sujet du message:
Ce message n'a pas encore été noté. |
|
|
En effet, c'est tout à fait possible. Mais il faut bien sûr compter 1570Y * 6 soit 9420 yens simplement pour le trajet entre Ito vers Izukyu-Shimoda (pour 2 personnes).
sanji _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|