Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Devenir traducteur assermenté ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sonka
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 123
Points: 1057
Pays, Ville: Beaujolais

MessagePosté le: 11 Nov 2005 16:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Très intéressant ton expérience, Rob, merci !

Ben manifestement, les autorités japonaises sont plus relax que les nôtres, parce que pour autant que je sache, ça ne se passe pas du tout comme ça en France !
D'abord, en France, on n'a pas le droit de refuser la prestation, et ce, à n'importe quelle heure du jour et de la nuit ! Des traductrices assermentées m'ont raconté que même quand elles répondaient au téléphone à 2 heures du matin qu'elles ne voulaient pas venir, les flics débarquaient chez elles aussitôt et les tiraient du lit. Aucun choix !

En outre, il paraît que les administrations françaises paient très mal et toujours avec bôôôôcoup de retard.

Si j'ai bien compris, le principal avantage qu'on en retire en France, c'est la notoriété (carte de visite) et surtout les prix très élevés que les assermentés peuvent faire payer aux personnes privées pour l'assermentation de leurs documents.

Mais pas d'avantage du côté du travail avec les administrations mêmes...
_________________
http://www.forumrussie.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 11 Nov 2005 17:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci à vous deux pour vos témoignages. Je me faisais une idée un peu différente du job mais c'est intéressant d'avoir un avis "de l'intérieur" Wink
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sonka
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 123
Points: 1057
Pays, Ville: Beaujolais

MessagePosté le: 21 Nov 2005 16:18    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Juste pour dire que j'ai causé ce week-end avec une autre traducteur assermenté que ceux que je connaissais déjà : son témoignage va dans le même sens que ce qu'on a déjà dit. Pas de contrôle et critères très flous. Il m'a dit que des personnes éminement qualifiées se voyaient refuser l'assermentation, alors que d'autre moins qualifiées la recevaient...

Je ne serais pas étonnée qu'il y ait pas mal de piston là-dessous !

Par contre, il m'a dit qu'on le dérangeait quasiment pas la nuit.
Bref, les conditions sont assez variables selon les juridictions, le nombre de collègues assermentés pour la même langue (dans son cas, ils sont nombreux).
_________________
http://www.forumrussie.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)