Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les restaurants japonais à Marseille et ses alentours

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrPink
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 24
Points: 1804
Pays, Ville: Marseille, France

MessagePosté le: 25 Sep 2003 11:15    Sujet du message: Les restaurants japonais à Marseille et ses alentours

 Note du Post : 4.2   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Salut à tous,

Voici un petit récapitulatif non exhaustif des restaurants japonais sur Marseille ou ses environs et quelques critiques :

Mise à jour : le 13/08/2004


-== Sur Marseille ==-

Arrow Sushi Street Café : 24, bd Notre Dame 13006 - 04 91 54 17 90

Restaurant très réputé qui est inscrit au GaultMillau. Pour ma part ce restaurant n’a rien d’exceptionnel mis à part ses desserts très variés, très beaux et très bons. Les sushis bien que très bons ne valent pas à mon sens un tel prix. De plus, le restaurant est très petit, tout au plus 20 couverts et nécessite donc de réserver très à l’avance. Côté prix cela reste dans la moyenne : environ 30 € par personnes.


Arrow SOS Sushi : 68, av Mazargues 13008 - 04 91 22 25 15

Restaurant qui ressemble plus à un self qu’à un vrai restaurant. Il présente le seul avantage de livrer à domicilie. A part ça, le sushi y sont sans aucun intérêt, la qualité y est identique aux plateaux acheter chez carrefour et le prix est beaucoup plus cher, environ 15 € le plateau de 8 sushis.


Arrow Sushimoto : 58, bd Baille 13006 - 04 91 78 29 71

Même topo que SOS Sushi.


Arrow Kim-Do : 4, rue Capazza 13004 - 04 91 34 00 08

A mon sens le restaurant offrant le meilleur rapport qualité / prix sur Marseille. Les sushis et sashimi y sont très bons avec un poisson délicieux. On peux également déguster des yakitoris et des tempuras. Seuls les desserts ne sont pas très variés. Pour le prix on tourne dans les 25-30€ par personnes.


Arrow Shabu shabu : 30, rue Paix Marcel Paul 13001 - 04 91 54 15 00

Testé par : Tres cher et pas tres bon. En prime on peut etre tres mal recu (exemple: l'association ou j'apprend le japonais reserve le restaurant entier, chacun paye assez cher un menu et la on doit pleurer pour avoir de l'eau, et a la fin, on nous demande de debarrasser nous meme, les tenancieres faisant tourner une grande poubelle ). En outre ce sont des corses et non des japonais qui tiennent ce restaurant


Arrow Sushi Resto : 21, rue d’Italie 13006 - 04 91 47 13 03

Testé par : Pas mauvais sans etre extraordinaire, le choix des plats est assez grand bien que classique (sushi etc...). il est assez bon marché.


Arrow Sushi Maki : 4, rue Edmond Rostand - 13006 Marseille - 04.91.57.11.79

Renseigné par et testé par Eric : Assez peu de choix hors sushi et brochettes mais les sushis sont très bien faits et les brochettes incroyablement gouteuses (pour un resto marseillais ) ! Même si l'ambiance du restaurant est plutot froide, les tenanciers sont tres chaleureux eux ^_^. Allez y, le rapport qualité prix sur les menus proposés est imbattable (16 euros pour 6 sushis + 6 yakitoris + une soupe miso + une salade de choux... Shocked), vous ne le regretterez pas ! Possibilité d'emporter ou de se faire livrer dans le quartier.

Arrow LeYen : 60, avenue Du Prado - 13006 Marseille - 04 91 53 00 09

Testé par Eric : Mes amis passez votre chemin, voici le restaurant le plus laid (esthetiquement parlant) et certainement le plus cher de marseille. Une fois à l'intérieur on a l'impression de se retrouver dans une cantine d'ecole communale, le pire se situe au niveau de la carte : choix mini, prix maxi ! Je n'en suis pas revenu, pour le restaurant soit disant le plus "branché" de marseille j'en ai encore mal au porte monnaie, surtout pour ce que j'y ai mangé. Jugez plutôt : 22 euros le plat de 6 sushis + 6 makis (non je ne les ai pas pris à l'unité, c'est un plat !!!!!!!) et 19 euros les six miserables brochettes (il y avait plus de legumes dessus que de viande !) A Eviter !


-== Sur Aix-en-provence ==-

Arrow Yoji : 7, av Victor Hugo 13100 Aix-en-provence - 04 42 38 48 76

Il s’agit du restaurant le plus beau et possédant la carte la plus étendue de tous ceux que j’ai essayer. Cependant, il s’agit du plus cher. Au point de vue des sushi, sashimi et maki sushi, ils sont fabuleux (un poisson très très bon). De plus, il est propose un shabu sabhu avec une viande exceptionnelle, le l’anguille frite et plein d’autre très bon plats. Côté ambiance, tout y est. Les serveurs, serveuses, maître et maîtresse d’hôtel vous accueils en habit traditionnel. La décoration se compose d’estampes et d’armure de samouraï… Pour en venir au point douloureux : le prix, il tourne autour des 60~65€ par personne.


Arrow Yamato : 4, rue Lieutaud 13100 Aix-en-provence - 04 42 38 00 20

Renseigné et testé par : Le seul restaurant qui propose des okonomiyaki. les sushi sont vraiment excellents ainsi que le sukiyaki. Par contre le prix chagrine enormement : compter entre 40 et 80 €


Arrow Niji Express : 51, Rue d'italie - 13100 Aix-en-Provence - 04 42 26 14 74

Renseigné et testé par Eric : Les sushis sont fabriqués au comptoir et sont de qualité honorable, question prix, ca reste somme toute raisonnable, dans la moyenne des restaurants japonais marseillais (compter entre 23 et 30 euros par personne pour etre calé). Ce n'est certes pas un endroit ou je vous conseillerais d'aller en soirée pour vous délecter mais ce peut-etre sympathique pour un resto rapide entre 12h et 14h car le service suit l'évolution de votre repas de près meme si vous mangez à une cadence redoutable ! (ah ah je me suis vendu !)

Arrow Sushika : 23 rue de la Couronne 13100 Aix-en-Provence - 04 42 27 59 91

Testé par Eric : Il sagit d'un petit restaurant qui dispose d'une salle en sous sol aménagée à la japonaise avec lumière tamisée, l'ambiance y est sympathique Smile ! Question choix, la carte est relativement correcte pour un petit resto, les dons (bols) et salades proposées sont gouteuses et bon marché (entre 4 et 5 euros). Cependant les sushis que j'ai pu y gouter sont demauvaise facture, dommage sur ce point.... Une autre alternative, avec le Niji Express, aux restaurants japonais aixois pratiquant des prix prohibitifs.

Arrow Restaurant Japonais du Pasino : 21, Avenue de l'Europe - 13100 Aix-En-Provence - 04 42 59 69 00

Pas encore testé - J'espere que j'aurai l'occassion prochainement.

Arrow Cha Do : 46-48 Cours Sextius 13100 Aix-en-Provence - 04.42.27.70.63

Pas encore testé donc mais des prix prohibitifs pour les sushis : entre 5 et 6 euros la paire, je ne vous parle pas du prix du reste.....

Voila, j'èspère que cela aura intéressé quelques personnes. Embarassed N'hésitez pas à en rajourter.

@+
MrPink

Participants à ce post : MrPink, Aî, Eric


Dernière édition par MrPink le 03 Jan 2004 13:12; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 49
Points: 1121
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 25 Sep 2003 20:01    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

le shabu shabu est tres cher et pas tres bon. en prime on peut etre tres mal recu (exemple: l'association ou j'apprend le japonais reserve le restaurant entier, chacun paye assez cher un menu et la on doit pleurer pour avoir de l'eau, et a la fin, on nous demande de debarrasser nous meme, les tenancieres faisant tourner une grande poubelle Exclamation ) . en outre ce sont des corses et non des japonais qui tiennent ce restaurant

le suchi resto n'est pas mauvais sans etre extraordinaire, le choix des plats est assez grand bien que classique (sushi etc...). il est assez bon marché

tu as oublie :
Yamato 4 r Lieutaud 13100 AIX EN PROVENCE 04 42 38 00 20
le seul restaurant qui propose des okonomiyaki. les sushi sont vraiment excellents ainsi que le sukiyaki. Par contre le prix chagrine enormement : compter entre 40 et 80 euros
_________________
Toshio baka :p

http://www.chasseursdelaville.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SanKuKai
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 07 Oct 2003 11:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je ne pensais pas qu'il y avait autant de sushi bar sur marseille MrPink, je suis étonné.
Sur Aix effectivement le Yoji et le Yamato sont les seuls, pour y être aller à plusieurs reprises ( les 2) je ne saurais que trop SUR conseillé le Yamato, le prix effectivement peut poser pb, perso à chaque fois que j'y vais avec la copine, l'adition ne retrouve jamais en dessous des 100 à 120 euros, il suffit d'être prévenu.
Mais une fois passer le cap des prix, le reste et un pur régal, je n'ai jamais été déçu de la qualité de la nourriture, quelle qu'elle soit, et le service et excellent. Une petite annecdote, la "patronne" à chaque fois que j'y suis allé, ne nous a jamais laissé remettre nos vestes sans nous aider, si anodin mais pour mois ça veut dire bcp ( et non je ne joue pas de piano debout), petite attention qui n'existe pas au Yoji, qui reste un très bon restaurant au demeurant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 373
Points: 5015
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 16 Oct 2003 09:14    Sujet du message: Un sushi bar de plus sur Aix

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personne n'en a encore dit mot, il existe un sushi-bar sur Aix qui propose aussi des spécialités coréennes, j'ai nommé le "Niji Express" :

Arrow Niji Express : 51, Rue d'italie - 13100 Aix-en-Provence - 04 42 26 14 74

Evidemment, je l'ai testé ! Et voilà ce qu'il en sort : les sushi sont fabriqués au comptoir et sont de qualité honorable, question prix, ca reste somme toute raisonnable, dans la moyenne des restaurant japonais marseillais (compter entre 23 et 30 euros par personne pour etre calé). Ce n'est certes pas un endroit ou je vous conseillerais d'aller en soirée pour vous délecter mais ce peut-etre sympathique pour un resto rapide entre 12h et 14h car le service suit l'évolution de votre repas de près meme si vous mangez à une cadence redoutable ! (ah ah je me suis vendu Cool !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SanKuKai
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 16 Oct 2003 11:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Argh Mea maxima culpa, je l'avais oublié celui là, faut dire aussi qu'il est relativement récent.
Nivo prix je confirme, perso j'ai toujours pris à emporter mais c vrai que la salle de restaurant est intimiste on va dire (en gros ça veut dire petite quoi), mais c très bon.
A chaque fois je prends un umi sushi et un umi sashimi et la qualité est là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SanKuKai
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 20 Oct 2003 13:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un petit post pour vous annoncer une news sur le YAMATO ( excellentissime restaurant Japonais à Aix en Provence).
Alors voilà ça c du scoop, a priori le Yamato va déménager pour l'avenue des belges, jusque là rien de transcendant, MAIS...... il semblerait que dans ces nouveaux locaux, le Yamato devienne un Hotel Restaurant encore plus mieux que maintenant, à vérifier mais ça promet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 49
Points: 1121
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 20 Oct 2003 14:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est toujours a Aix ca?
_________________
Toshio baka :p

http://www.chasseursdelaville.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
SanKuKai
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Oct 2003
Messages: 0
Points: 0

MessagePosté le: 21 Oct 2003 10:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout à fait, toujours à aix, l'avenue des belges se situe entre la rotonde et la nouvelle gare routière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ai
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 49
Points: 1121
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 03 Déc 2003 12:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

nouveau restaurant a Marseille

rue Edmont Rostand en face de la prefecture. je ne l'ai pas teste mais ils ne font que brochettes et suchis.

plusieurs menus a midi et 2 ou 3 menus le soirs

entre 10 et 16 euros. un menu decouverte a 45 euros. possibilite de prendre a la carte aussi.

quelques salades egalement
_________________
Toshio baka :p

http://www.chasseursdelaville.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Eric
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 02 Sep 2003
Messages: 373
Points: 5015
Pays, Ville: Marseille

MessagePosté le: 03 Déc 2003 23:22    Sujet du message: Sushi Maki

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bien vu ai,

Arrow Sushi Maki : 4, rue Edmond Rostand - 13006 Marseille - 04.91.57.11.79

Je l'ai testé la semaine dernière, gustativement pas trop mal mais relativement peu de choix hors sushi et brochettes comme tu l'as signalé.

L'ambiance du restaurant est plutot froide. Possibilité d'emporter les plats Smile .

EDIT :

Je l'ai retesté sur place et plus en profondeur, toujours peu de choix hors sushi et brochettes mais les sushis sont très bien faits et les brochettes incroyablement gouteuses (pour un resto marseillais Wink ) !

Meme si l'ambiance du restaurant n'a pas beaucoup bougé, les tenanciers sont tres chaleureux eux ^_^.


Dernière édition par Eric le 06 Aoû 2004 13:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)