Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ishigaki - Iriomote (ferry)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 13:42    Sujet du message: Ishigaki - Iriomote (ferry)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Encore une question pour un de mes prochains voyages dans le pays...

Je vais me rendre pour 5 jours dans les îles de Ishigaki et Iriomote, et j'ai entendu qu'il existe un "free pass" permettant de prendre entre ces îles le ferry pour un nombre illimité de fois pour 6 jours, sauf erreur. Malheureusement, je n'arrive pas à trouver cette information sur le net. Comme on m'a dit que ce pass doit s'acheter avant d'arriver sur l'île, je serais intéressé par des détails... Il y a plusieurs messages sur les ferries à Okinawa, mais rien en ce qui concerne un tel pass.

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler d'un tel ticket?

Evidemment, toute autre suggestion (restaurant, chose à faire ou à éviter) pour l'une de ces îles sera la bienvenue...

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 14:27    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Cher sanji,

A ta place, je demanderais directement aux deux (à ma connaissance) compagnies de ferry qui circulent entre Iriomote et Ishigaki :

Arrow Yaeyama kankô http://www.yaeyama.co.jp/annai.htm
Arrow Anei kankô http://www.aneikankou.co.jp/main/main.htm

Note que ces lignes vont à deux ports différents, au nord ou au sud d'Iriomote. Bon voyage et attention au repas avant de prendre ce ferry, car il secoue sacrément Wink


Ah, et pour les conseils sur ces îles... Un petit tour en voiture à buffle (水牛者) à Taketomi ou Yubujima est très sympa.
Je te conseille vivement de faire du snorkelling ou de la plongée près des coraux d'Ishigaki, ils sont vraiment magnifiques. Ne pas faire ça le dernier jour, car il est interdit de plonger un jour où on va prendre l'avion. Je suis passée par ce magasin et ça s'est très bien passé Smile
Vraiment une expérience à ne pas rater.

A Ishigaki, je te conseille aussi la baie de Kabira (Kabirawan) qui est un paysage absolument magnifique. A Iriomote, pourquoi ne pas faire un petit tour en kayak ou en canoé dans la mangrove. C'est bien plus agréable que le petit tour en bateau "yûran" Smile

Si je peux te donner tout de même un conseil, si tu n'es pas en voiture ou à vélo, fais bien attention aux moyens de transports. Comme tu le sais surement il n'y a pas de train, quelques taxis (ouf !) et les bus sont rares... très rares. La ligne de bus de Iriomote, qui fait un demi-tour de lîle (certains villages ne sont même pas accessibles par la route), ne circule que 4 fois par jour si mes souvenirs sont bons. Pour faire un aller retour, il faut donc très bien calculer son coup !

Bon voyage. Wink

PS : Jette aussi un oeil ici :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=6287
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 14:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Eve,

J'étais certain d'obtenir une réponse de ta part... mais je ne l'espérais certainement pas aussi vite Wink

Pour ce qui est de la plongée, étant un grand amateur, je vais en fait essentiellement pour cela là-bas (ah oui, aussi pour un mariage, mais ça ne pèse pas aussi lourd que l'attrait du monde sous-marin). J'ai également entendu beaucoup de bien de la plongée à Iriomote. Il semble que cela soit, en octobre, la saison des raies-manta à Ishigaki, mais la plongée reste plus "sauvage" à Iriomote. Je compte de toute façon visiter les fonds des deux îles!

Je comptais rester 2 jours à Ishigaki, puis 3 à Iriomote. Pour Ishigaki, je vais certainement réserver une voiture - peut-être pour Iriomote aussi, mais sur cette seconde île, je pense passer beaucoup de temps sous l'eau!

Merci encore pour ces infos très complètes,

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)