Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Boulot d'un mois au japon ???

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nono1307
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 5
Points: 25
Pays, Ville: Bordeaux

MessagePosté le: 29 Nov 2003 22:30    Sujet du message: Boulot d'un mois au japon ???

 Note du Post : 2.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

D'abord salut à tous , c'est mon premier post sur le nouveau forum ! Embarassed

j'ai un stage d'un mois cet été à faire ! Comme j'ai vraiment envie de retourner au japon, je me dis pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable !! Very Happy
Je sais qu'il existe un visa working holidays ! Il est valable un an et non renouvelable ! Donc je me dis que c'est un peu bete de l'utiliser pour seulement un mois !

J'avais pensé faire des petits boulots dans un restaurant francais, un hotel francais,....

Déja d'une part je voudrais savoir si c'est possible et d'autre part , si oui, quelles sont les formalités a remplir , ....

En ce qui concerne la langue, j'ai commencé le japonais cette année et je pense que d'ici la fin de l'année je connaitrai le minimum vital !!

Voila voila !!

J'attends vos infos !! Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Nov 2003 11:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,

Alors si tu pars au Japon 1 mois pour bosser sans VISA, c'est tout bonnement ILLEGAL !! que les choses soient claires. Ca s'appelle bosser au noir. Stage ou pas stage !

Si tu pars au Japon pendant 1 mois, oui evite de prendre le visa vacances-travail car c'est valable 1 an et sutout UNE SEULE FOIS dans ta vie donc a toi de bien reflechir.

Tu peux tres bien faire ton stage au Japon mais tu ne dois pas etre remunere ou alors tu es paye au "black" mais la, c'est toi qui voit Rolling Eyes
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nono1307
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 5
Points: 25
Pays, Ville: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Nov 2003 11:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci pour ta reponse !!

Bon, ben alors je crois que c'est cuit !!!
Pour un mois, c'est vraiment stupide d'utiliser un visa working-holidays !!

Deja que c'est difficile de trouver un satge de 4 ou 6 mois , alors un stage de 1 mois .... Je verrai bien l'année prochaine !!!

Merci qd meme !!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 30 Nov 2003 13:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu pourrais nous dire quelles sont les conditions exactes du stage ? Dans quel cadre ?

Pour un mois, la meilleure solution serait un stage non-remunere comme ca tu n'as pas besoin de visa et tu reste dans la legalite... Si tu trouves le moyen d'etre loge chez l'habitant pendant ton stage, c'est financierement jouable je pense...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 30 Nov 2003 14:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ca fait qq temps que j'essaie d'avoir une réponse claire en ce qui concerne les modalités de visa pour faire un stage au japon, mais sans succès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nono1307
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 5
Points: 25
Pays, Ville: Bordeaux

MessagePosté le: 30 Nov 2003 15:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

en ce qui concerne mon stage, c'est un stage ouvrier dans le cadre d'une école d'ingénieur ( ENSEIRB pour ceux qui connaissent !!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
busuteru
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 62
Points: 3852
Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa

MessagePosté le: 30 Nov 2003 16:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est ds le cadre des tes études ? si oui, alors c'est ok.

Pour ma part, je dosi faire un stage en entreprise de 2 mois, lequel est obligatoire. Alors j'ai téléphoné à l'ambassade cette semaine, on m'a dit que c'est ok et que aucun visa ne sont necessaire SI et UNIQUEMENT SI le stage est non rémunéré, autrement dit on doit etre bénévole.

Toute on m'a précisé que un VISA étudiant c'est qd meme mieux mais pas obligatoire.

voilà.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francksan
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 18
Points: 2782
Pays, Ville: Ookuchi / Kyushu / Japan

MessagePosté le: 30 Nov 2003 17:49    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

L'année derniére, la fille d'un ami, est venu dans mon entreprise faire le meme stage que toi, stage de 2 ou 3 semaine à létranger, prevu en 1ère année de l'Ecole Centrale de Paris. Ce stage ,n'étant pas "officielement rémunéré", elle l'a fait avec un simple visa de touriste... pourtant, dans la petite ville où je vis, elle n'e'st pas passée inaperçue... elle a une droit à une invitation à la mairie par le maire, une visite d'un lycée et un interview d'un journal régional!
Résultat: plein de bon souvenir!!!
Trouver ce genre de stage au Japon n'est pas chose facile, car il n'existe pas dans le cadre des formation japonaise.... en fait.. cet ami est aussi un trés bon ami de mon patron, et c'est pour celà qu'elle a pus faire ce stage... mon patron ayant lui-meme fait une école d'ingenieur en France et connaissant bien le système!
Francksan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono1307
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 5
Points: 25
Pays, Ville: Bordeaux

MessagePosté le: 01 Déc 2003 12:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci pour les reponses !

Francksan, tu crois que ton patron serait suceptible de reprendre un stagiaire pour 3 semaines /un mois ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)