Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
grosse galere a tokyo....

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COiNIIIP
Floodeur


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 54
Points: -318
Pays, Ville: marseille - ???tokyo???

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 02:30    Sujet du message: grosse galere a tokyo....

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je me suis fait 'vole'mes affaires (passeport, sous, clefs)
et je suis donc vraiment en galere.. surtout que je rentre en france dans trois jours.....
j'essaye desesperemment de joindre les gens avec qui j'etais, et qui, semble-t-il, sont partis avec mes affaires.....
sans succes pour l'instant...........

je suis degoute, fatigue..... au moins, je sais que je ne boirai plus jamais autant que ca......
c'est la merde.. si je n'arrive pas a les joindre..
ambassade, photomaton, et surtout.. grattage de thunes, parce que la, je n'ai vraiment plua rien du tout.....
_________________

コイントリペ COiN!!!P. tout le coin .. dans le coin
mon film: Eenola, version japonaise et Eenola, version francaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 27 Aoû 2005 04:01    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Ca ne te servira pas a grand-chose pour cette fois-ci, mais habituellement il vaut mieux laisser les affaires importantes (passeport, billet d'avion, papiers d'assurance....) dans sa chambre d'hotel dans un bagage ferme a clef, et ne prendre sur soi que des photocopies. Ca ne premunit pas a 100% contre le vol, mais c'est tout de meme une bonne protection.

A propos d'assurance, en avais-tu pris une? si oui, alors tu peux les contacter et voir ce a quoi tu as droit selon le contrat que tu as souscrit. Dieu sait que je suis mal place pour donner des lecons de morale la-dessus, ayant moi-meme souvent voyage sans assurance, mais ca peut tout de meme etre d'un secours appreciable et surtout capital si on se blesse ou tombe gravement malade!

Pour ce qui est de ton passeport, l'ambassade pourra te delivrer rapidement un laissez-passer provisoire pour que tu puisses prendre ton avion. Je ne sais pas s'il faut une photo pour ce laissez-passer, mais si c'est le cas attention, il ne prennent pas les photos classiques des photomatons; il te faudra aller a la chaine de photographes Station 55, tout pres de la sortie 1 du metro Hiroo (la station de l'ambassade, ils te donneront l'emplacement exact au telephone) et demander des photos 35 x 45 mm pour passeport. Voila la carte et les coordonnes du consulat: http://www.ambafrance-jp.org/article.php3?id_article=392 As-tu au moins toujours ton billet d'avion? pour l'argent, avais-tu deja regle tes nuits d'hotels? administrativement, tu devrais t'en sortir sans trop de problemes, mais financierement il faut voir ce qu'il te reste a depenser exactement.....tu avais vraiment pris TOUT ton argent sur toi?

Simple curiosite, tu etais avec quelle type de personnes?....et comment s'est passe le vol exactement, tu t'es endormi et reveille sans tes affaires?

EDIT: Maintenant que j'y pense.....si tu connais le numero de telephone d'au moins une des personnes qui etaient avec toi (tu dis que tu as essaye de les joindre), tu peux peut-etre porter plainte en donnant le numero et le nom qui va avec.....les chances de succes sont minimes surtout en 3 jours, mais on ne sait jamais. Demande le poste de police le plus proche et fais-toi accompagner si possible par quelqu'un qui parle japonais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Synaps
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Aoû 2005
Messages: 3
Points: 24

MessagePosté le: 28 Aoû 2005 19:44    Sujet du message:

 Note du Post : 2.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Pense à nous faire signe lorsque tu seras sortit de galère Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 03:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu es allez au Japon pour faire un film, n'as tu vraiment personne a qui tu peux demander de l'aide, tu as du travailler avec une equipe, techniciens, acteurs, maquilleur, non ?
A moins que ce ne soit eux qui soient parti avec ton matos ... la on peu se demander pour quelle raison mais comme il semble dire que tu avais consommé pas mal d'alcool n'aurrait tu pas simplement "oublié" tes affaires quelque part ?
Il semble qu'il te manquait un scenario, une histoire dans ton film, tu peux peut-etre t'inspirer de ton aventure actuelle pour le prochain, un film intitulé "Grosse galere a Tokyo" ca donne envie a voir Wink

Bonne Chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
COiNIIIP
Floodeur


Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 54
Points: -318
Pays, Ville: marseille - ???tokyo???

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 06:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je m'en suis sorti.. j'ai pu recuperer tout ca....
Wink
ce fut un gros malentendu ... mais tout va bien...

je remercie les personnes qui m'ont aide.. c'est a dire, les personnes qui sont partis avec mon sac, pendant que je 'mourrai' dans les toilettes du karaoke...
et la famille de ma copine.....

pffiou.... une belle frayeur, quand meme....
_________________

コイントリペ COiN!!!P. tout le coin .. dans le coin
mon film: Eenola, version japonaise et Eenola, version francaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 09:10    Sujet du message:

 Note du Post : 2.75   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

C'est quand meme pas tres responsable de se murger la tronche jusqu a plus soif lorsqu on est "seul" dans un pays etranger...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rhaya
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 303
Points: 2091
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 10:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Qui a dit : "les voyage forment la jeunesse" ? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
epicure1983
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 10 Aoû 2005
Messages: 51
Points: -50
Pays, Ville: Japon, Beppu

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 12:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En tout cas moi ça me détend de suite sachant que je suis sur le point de partir seule.

Et quelle idée de mettre tous ses papiers en un seul endroit...

Enfin l'essentiet c'est que ça se soit arrangé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité







MessagePosté le: 29 Aoû 2005 12:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Que cela sert de leçon!! Je dis ça pour tout le monde.

Ne jamais se trimbaler avec tout son argent et ses papiers. Surtout pas dans un sac en plus!!! Evil or Very Mad

Et se promener en metttant les choses importantes dans des poches intérieurs de préférence.

Ky0 a écrit:
C'est quand meme pas tres responsable de se murger la tronche jusqu a plus soif lorsqu on est "seul" dans un pays etranger...


Tout à fait d'accord là-dessus.
Revenir en haut
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 29 Aoû 2005 13:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ky0 a écrit:
C'est quand meme pas tres responsable de se murger la tronche jusqu a plus soif lorsqu on est "seul" dans un pays etranger...
Oais bon ça arrive hein, les Japonais ont souvent une bonne descente, et le nihonshu peut être bien traître, parfois...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)