Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Chanteuses de jazz
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Pays, Ville: France, Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
chanteuses de jazz
Ce message n'a pas encore été noté.

Ah... merci à nouveau Takehiko pour ces infos courbette
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Avr 2005 01:31
Roman
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 04 Avr 2005
Pays, Ville: Utsunomiya, Tochigi

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2

Je rajoute, parmi les chanteuses de jazz japonaises, Nakano Yoshie, la douce voix du duo Ego Wrappin', que vous connaissez surement.
Les albums "Michi shio no romance" et "Night Food" sont mes préférés. Le dernier, "Merry Merry" est un peu trop electro.

On peut dire qu'Ego Wrappin' soigne l'aspect visuel du groupe, avec des clips et des pochettes d'albums de grande beauté.

Au niveau des morceaux, ça va du délire paroxysmique (Paranoia) aux ballades épurées (Ashinaga no Salvador).

Je rêve de les voir en concert !

Leur site : www.egowrappin.com

La musique japonaise, ça ne se limite pas à Hamasaki Ayumi ! Ouf !

Enfin, comme chanteur de jazz japonais, je vous propose Kobayashi Kei, voix blanche à la Chet Baker.

http://www.kobayashikei.com/


Romain

-----------------------------

"It don't mean a thing, if it ain't got that swing" Duke Ellington
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Avr 2005 23:17
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Salut Roman Smile,

Roman a écrit:
Je rajoute, parmi les chanteuses de jazz japonaises, Nakano Yoshie, la douce voix du duo Ego Wrappin', que vous connaissez surement.


Pas en ce qui me concerne Exclamation Embarassed Je vais tacher de remédier à cela au plus vite...

Roman a écrit:
Enfin, comme chanteur de jazz japonais, je vous propose Kobayashi Kei, voix blanche à la Chet Baker.


Intéressant... Bonne initiative de le joindre à ce fil, va falloir que je le rebaptise Confused. A vrai dire, plutôt que de m' éparpiler à droite et à gauche, j' aurais dù créer directement un fil "Jazz in Japan" ou un titre dans le genre ; malgré qu' il y ait déjà eu quelques sujets la dessus, comme par exemple celui-ci.
_________________
"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question."
Revenir en haut
  Répondre en citant   12 Avr 2005 23:06
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Pays, Ville: Kerguelen

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Citation:
A vrai dire, plutôt que de m' éparpiler à droite et à gauche, j' aurais dù créer directement un fil "Jazz in Japan"

Je pense que ce n'est pas la peine...
Il y a tellement de choses a dire sur le jazz et ce style de musique effraie tellement la plupart des gens, qu'un fil sur les chanteuses de jazz pourrait peut-etre amener plus de gens a s'interesser a ce genre de musique : beaucoup de gens s'interesse a la J-pop et aux autres J-truc et les "chanteuses de jazz" peuvent servir de passerelle vers le monde du jazz...

Alors voila, je vais tenter de vous presenter l'un des meilleurs disques de jazz nippon de ces dernieres annees : Otomo Yoshihide's New Jazz Ensemble (chez Tzadik : http://www.tzadik.com/ )
Ce groupe est dirige par Otomo Yoshihide (guitariste genial leader du groupe de Rock bruitiste : Ground Zero, et qui s'est aussi fait connaitre dans le domaine des musiques electroniques).
Sachiko M (ancienne de Ground Zero) officie dans le domaine des sine-waves.
Deux saxophonistes : Kikuchi Naruyoshi et Tsugami Kenta
Un contrebassiste : Mizutani Hiroaki
Un batteur trompettiste : Yoshigaki Yasuhiro
Et surtout, 2 chanteuses tres, tres fortes, aux styles radicalement opposes : Togawa Jun qui chante d'une voix tres enfantine sur le premier morceau et Phew qui elle aussi possede une voix extraordinaire et profonde, parfois rocailleuse...

Sur ce disque, on trouve aussi bien des morceaux de jazz tres doux et etheres que du free jazz ou des experimentations a la limite du bruitisme : il est donc suffisamment varie pour pouvoir plaire au melomane le plus obtus... enfin, je crois... Rolling Eyes

Sur ces liens, des critiques elogieuses de ce disque :
http://www.lecourrier.ch/modules.php?op=modload&name=NewsPaper&file=article&sid=39324
http://www.japanimprov.com/yotomo/newjazzquintet/profile.html

Ici sur Phew (elle a joue avec le groupe allemand Can qui a deja compte un Japonais parmi ses membres dans les annees 70 : Damo Suzuki)
http://www.japanimprov.com/phew/index.html

On doit a Otomo Yoshihide un autre projet jazz : Yoshihide Otomo's New Jazz Quintet ou collabore Masami Akita (le fou furieux de la musique electro-nihilo-bruitiste plus connu sous le nom de Merzbow), mais je ne l'ai pas encore ecoute... Wink
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
  Répondre en citant   29 Avr 2005 20:50
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Grace ou a cause de benkun Wink , me voila plongé dans l' univers jazz/rock/électro/bruitique d' O.Yoshihide ; on s' éloigne de plus en plus de la planète jazz, pour explorer des univers contigus Very Happy
Vu que je n' ai pas encore écouté l' album "Otomo Yoshihide's New Jazz Ensemble", j' ai fait en attendant quelques recherches annexes.

Commencons, si vous le voulez bien, par Togawa Jun, chanteuse éclectique comparée par certains à Nina Hagen, qui n' hésite pas à reprendre des morceaux de l' Art Ensemble of Chicago ou de Vanessa Paradis :
http://zeni.free.fr/musique/juntogawa.htm

Petite présentation de Sachiko M et, du sine wave.
Citation:
Depuis la fin de Ground Zero (1994/1998), Sachiko M a développé un jeu unique autour du sampler amnésique, vide de tout échantillon, n'utilisant que les signaux purs de test.
Post sampling, en quelque sorte, poésie de l'infime à coup sûr.
Si elle joue principalement dans des contextes solo, il faut noter ses collaborations en duo avec Otomo Yoshihide (Filament) ou Toshimaru Nakamura, ses participations aux Off-Site Meetings à Tokyo et quelques enregistrements récents, en trio avec Andrea Neumann & Kaffe Matthews , en quartet avec John Tilbury, Werner Dafeldecker & Franz Hautzinger ou en quintet avec Keith Rowe, Robbie Avenaim, Oren Ambarchi & Otomo Yoshihide, par exemple.

Un petit tour avec Phew :
http://www.phew-music.com/

Quelques infos sur des zicos sus-cités :
Tsugami Kenta
Mizutani Hiroaki (juste une photo mais, la gallerie est sympa).

Enfin pour finir un lien, http://zeni.free.fr/musique/concert.htm , où vous découvrirez des lives d' artistes de cette mouvance, dont Haino Keiji.
Je vous prévient, c' est plutôt expérimental... Shocked

J' aime beaucoup ce travail sur les oscillateurs, et ce minimalisme en musique (le côté bruitisque par contre, j' aime moins).
Ca me donne même envie de m' y mettre... Idea
_________________
"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question."
Revenir en haut
  Répondre en citant   30 Avr 2005 09:32
JoeyCape
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Sep 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

bonjour,
je salive rien qua lecoute des extraits des morceaux de Ann Sally et de Noon (qui sont pour la plupart des reprises magistrales de standards).
Mais jaimerais savoir ou trouver les albums mis a part sur le net. La fnac des hall ma gentillement indiqué quils nont plus ces albums depuis 2004. Surprised
Donc voila jen appelle a la solidarité de mes congénéres:D
Sta luego.
Revenir en haut
  Répondre en citant   08 Aoû 2005 23:35
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Pays, Ville: France, Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

+ 1 (pour Noon, au moins... n'ayant pas encore eu le privilège de faire connaissance avec l'autre personne citée)

sinon, il y a belle lurette que la Fn.. s'est recentrée sur le fameux coeur de cible et qu'avec nos goûts, on en est bien loin Laughing
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Aoû 2005 00:06
takehiko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 27 Jan 2005

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Walden, tu pourras découvrir Ann Sally (discographie + extraits) en cliquant ici (bas de page) Wink.

Sinon, je ne crois pas qu' en France, ses albums soient distibués dans le commerce... La meilleure solution reste sans conteste celle-.
_________________
"Aussi audacieux soit-il d'explorer l'inconnu, il l'est plus encore de remettre le connu en question."
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Aoû 2005 12:04
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Pays, Ville: France, Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

A nouveau merci, Takehiko, pour ces adresses courbette
Revenir en haut
  Répondre en citant   12 Aoû 2005 00:26
walden
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 14 Fév 2005
Pays, Ville: France, Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Re: Et ça continue encore et encore...
Ce message n'a pas encore été noté.

takehiko a écrit:
walden a écrit:

il y a bien une asiatique à la voix bluffante aussi, c'est Nah Youn Sun ... mais elle est coréenne


Merci de participer à la quête Razz
J' aurais préféré une chanteuse japonaise chantant en japonais et/ou en anglais (et pourquoi pas en français !), mais je prends quand même.
Youn Sun Nah à l' air d' avoir beaucoup de talent :

http://www.sefronia.com/Recherche/Chronique.asp?Album=So-am-i
http://www.citizenjazz.com/article3456986.html

elle chante en anglais, coréen et hébreu, et son quintet à l' air sympa (c' est pas toi Walden à la contrebasse ? Wink).
T' aurais pas des extraits...?


Elle est de retour à Paris pour quelques concerts avec ses musiciens: en club les 28, 29 et 31/10 au Duc des Lombards, dans d'autres lieux également très prochainement Wink
Revenir en haut
  Répondre en citant   28 Oct 2005 11:04
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com