Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
"Le Tombeau des Lucioles", ou comment vider une boîte de mouchoir!

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Matsuko
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 21 Nov 2003
Messages: 17
Points: 1404

MessagePosté le: 29 Nov 2003 10:04    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

En effet, il ne faut surtout pas attribuer le Tombeau des Lucioles à Miyazaki!! De plus, je trouve qu'il est envore triste de voir la grande confusion entre "manga" et "film d'animation"; c'est comme si l'on disait "livre" à la place de "film"!!!!! Il y a déjà assez de confusions et de déformation de termes japonais (je ne parle même pas de la terrible déformation du terme otaku en france....), donc évitons de continuer à changer le sens des mots....

Gonzo a écrit:
Enfin, je trouve toujours ça moyen de chier sur les gens qui en savent moins sous pretexte qu'ils en savent moins...

Je ne pense pas que Spip5 ait voulu "te chier dessus"; il faut juste rendre l'oeuvre à son maître. Hayao Miyazaki a déjà un nombre considérable d'oeuvres dans son curriculum, n'octroyons pas celles de Isao Takahata.

Du point de vue du film lui même, certains ont déjà cités la Tombe des lucioles de Nosaka... je conseille vivement à tous ceux qui ont aimés le film de le lire... mais bien entendu il faut avoir le coeur bien accroché^^
Pour ce qui est de Takahata, afin d'éviter de le prendre pour un réalisateur de film tristes et larmoyant, je conseille aussi à tous de visionner le trés comique Mes Voisins les Yamada, adaptation du manga (cette fois ci^^) de Ishii Hisaishi, ainsi que le fantastique Pompoko, qui met en scène ces mythiques tanukis + le célèbre violoncelliste Goshu. A voir aussi (il passe d'ailleurs au festival des nouvelles images japoanises de paris, du 6 au 14 décembre et... en présence de MOsieur le réalisateur, Isao Takahata!!!!) "horus", son premier long métrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)