Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un robot, presque humain

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 29 Juil 2005 03:40    Sujet du message: Un robot, presque humain

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant


Qui est le robot ? Le gentil ou le mechant ?

Citation:

Grâce à sa peau de silicone souple, grâce aux nombreux capteurs et moteurs qui l’équipent, le robot Repliee Q1 ressemble vraiment à un être humain. Le nouveau robot humanoïde de l’équipe du Pr Hiroshi Ishiguru, de l’université d’Osaka, a pris les traits d’une jeune femme. ‘’Elle’’ peut cligner des paupières, mouvoir ses bras et ses mains comme un être humain lorsqu’elle parle et paraît même respirer.
nouvelobs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 29 Juil 2005 13:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est un article interessant.

Mais ce robot va servir a quoi ? Y-a-t-il des projets scientifiques ?

Pour ma part, etant de la vieille ecole, je ne comprends pas trop le pourquoi. Crying or Very sad Pour combler la solitude ?

Un robot ne sait pas vous donner l'amour ( ici j'entends un sentiment intense, un attachement qui englobe la tendresse et l'attirance physique), il ne sait pas procreer, ce n'est qu'illusions. Ma mere a vu un programme a propos du Japon a la tele en Belgique ( je ne sais pas quelle chaine ). Elle m'a dit que dans ce programme, on a mentionne que si le Japon continuait de la sorte point de vue natalite, dans 200 ans, il n'y aurait plus de Japonais !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kienono
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 07 Mai 2004
Messages: 88
Points: 2004
Pays, Ville: Lyon

MessagePosté le: 29 Juil 2005 14:31    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bah a mon avis c'est surtout un theme de recherche. Y a pleins de recherches faites sur des themes dont on ne voit pas l'application directe.

Mais bon, moi je vois bien ce robot dans la vague de tout ces robots senses apporter un soutien (meme minime) a la vie quotidienne: par exemple, des robots guides dans les centres commerciaux, aeroports (enfin tout endroit ou on se perd facilement), ou le Papero de NEC pour la surveillance mais aussi le jeu avec les enfants ou les personnes agees. Je pense que c'est surtout une nouvelle facon de concevoir l'interaction homme-machine, la rendre plus conviviale (mais pas forcement plus pratique en terme d'efficacite) que le simple fait de taper sur un clavier ou un ecran tactile.

Je ne pense pas qu'on demande aux robots de devenir humain ou de fournir de l'amour mais plutot de rendre leur utilisation moins rigide et froide. Ensuite, libre a chacun de choisir comment il voit son interaction avec ces robots (ca reste des machines quand meme).
_________________
(Old) News from Japan: Yoroshiku!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kana
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1
Points: 0
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 31 Juil 2005 16:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour ,

cela fait comme meme un peu peur de voir des robots qui commencent a prendre les apparences des etres humains! Qui sais peut etre que dans quelques années les robots vont vraiment ressembler aux humains , et l'humains n'aura plu d'avenir car les robots feronts tous ! mais le projet peut etre simpa mai pas allée jusqu'au de la des limites !!
merci !
_________________
kan On Dit Kon Est Fan C Kon Les A Fond !! ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Japanim-sud
Banni


Inscrit le: 04 Avr 2005
Messages: 35
Points: 45
Pays, Ville: Tokyo - Japon

MessagePosté le: 31 Juil 2005 17:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Qui sais peut etre que dans quelques années les robots vont vraiment ressembler aux humains


A lire ta reponse il semblerait que c'est deja le cas. Kana est-il un etre artificiel ? La parole est aux moderateurs
_________________
Japanim-sud
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 02:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shiro a écrit:

Un robot ne sait pas vous donner l'amour ( ici j'entends un sentiment intense, un attachement qui englobe la tendresse et l'attirance physique), il ne sait pas procreer, ce n'est qu'illusions.


Il me semble qu'on avait deja abordé le sujet sur FJ ou peut-etre autre part,
mais il semble que les Europeens et les Japonais n'on pas le meme rapport vis-a-vis des robots, pour les Europeens l'ame est associé a l'etre humain et donc on fait la distinction entre un etre humain et un robot, par contre pour les Japonais si le robot se comporte comme un etre humain et bien il sont pareils.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 04:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lightman a écrit:
par contre pour les Japonais si le robot se comporte comme un etre humain et bien il sont pareils.


A quand les robots gaijins ? :D

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 05:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les robots c'est tres mauvais pour les japonais.
Vu que comme memoires il n'y a pas mieux qu'un disque-dur de robot, et vu que les etudes japonaises sont axees sur le "par coeur" et non sur la reflection, bientot les robots vont remplacer les japonais un peu partout.

Donc les robots seront a l'origine de la disparition des japonais sur la surface de la terre.

Ceci etait une predication de Paco Rabanne.

Ou alors ma prevision a moi : vu que les robots vont remplacer tous les japonais au travail, ces derniers auront plus de temps pour former des couples et donc copuler.
Donc resultat, la terre sera remplie de japonais et de robots japonais.
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 01 Aoû 2005 06:47    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Cela dit, je viens de voire Asimo danser une danse tahitienne en face de moi chez un concessionaire Honda qui est à 20m de mon bureau. Franchement, c'est épatant...

Bebr: Tu oublies une prédiction de Nostradamus: Les robots japonais diront toujours oui pour une relation sexuelle et seront faciles à draguer (sinon, personne ne les achetera). Et comme les robots ne peuvent pas se reproduire avec les japonais, les japonais vont s'éteindre. Les les robots qu'on aura pas rechargé aussi vont s'éteindre.

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)