Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les Lawson vont arreter de vendre les plats prepares contenant des assaisonements artificiels !

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 26 Nov 2003 22:20    Sujet du message: Les Lawson vont arreter de vendre les plats prepares contenant des assaisonements artificiels !

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Les Lawson vont arreter de vendre les plats prepares contenant des assaisonements artificiels !
A travers cette nouvelle on peut s'apercevoir d'un de revers des prix tres bas des plats prepares au Japon... A titre d'anecdote, quand j'etais au Japon, je me souviens avoir traduit des brevets de produits alimentaires entierement a base de produits artificiels ( Crying or Very sad )... Verifiez bien ce que vous mangez.

Source: just-food.com


JAPAN: Lawson to stop selling food containing artificial seasonings - report
25 Nov 2003


Japanese retailer Lawson is reportedly planning to stop using synthetic seasonings in around 160 processed food items sold at its convenience stores nationwide.

The move, aimed at reducing consumer concerns about food safety, will ban monosodium glutamate (MSG), citric acid and sweeteners such as saccharin, the Nihon Keizai Shimbun reported, citing company sources.

All artificial seasonings that have to be labelled under the Food Sanitation Law will be removed, the sources said.

Lawson is to ask around 110 major food processors to use natural seasonings that are classified in Japan as foods, the Nikkei Report said.
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Nov 2003 02:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi je prefere manger les plats chez 7 Eleven, c'est meilleur ! ( mais ca va pas pour autant dire que y a moins de trucs artificiels Cool
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Nov 2003 05:59    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ben moi c'est Seicomart, mais je crois qu'il n'y en a que sur Hokkaido. C'est d'ailleurs moins cher que Lawson ou 7 11.

Par contre je ne sais pas non plus au niveau des assaisonement artificiels, a mon avis tout le monde est loge a la meme enseigne a ce niveau la.

Ya t'il eu des plaintes de consommateur? Ou bien est ce juste par conscience de bien faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)