Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le Japon devient le 1er importateur mondial de beaujolais nouveau

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 23 Nov 2003 03:38    Sujet du message: Le Japon devient le 1er importateur mondial de beaujolais nouveau

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le Japon devient le 1er importateur mondial de beaujolais nouveau (d'apres le Times), en devancant l'Allemagne avec 7,2 millions de bouteilles importees , soit 60 avions charters !

Source : Times
Vu sur : Bloomberg


Japan Becomes No. 1 Importer of Beaujolais Nouveau, Times Says
Nov. 21 (Bloomberg) --


Japan has become the world's biggest importer of Beaujolais Nouveau, just ahead of Germany, the London- based Times reported.

Sixty aircraft were chartered to transport 600,000 cases (7.2 million bottles) of the new red wine to Japan for its release yesterday, the newspaper said.

The Japanese market is crucial for Beaujolais as other countries' taste for it has waned; a spokesman for Suntory Ltd., a drinks company that's imported 215,000 cases, said about half of that is likely to be sold by Sunday, the Times reported.

American sales by Georges Duboeuf, a big Beaujolais merchant, have fallen 10 percent, probably because of a consumer boycott resulting from France's refusal to support the U.S. invasion and occupation of Iraq, the paper said.

(Times 11-21 31)
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Maciamo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Points: 3815

MessagePosté le: 23 Nov 2003 06:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Serais-je un soutien tacite a la France de la population japonaise dans le contexte du terrorisme (menace d'Al-Quaeda d'attaquer Tokyo a cause des Etats-Unis), alors que certaines tete-dures americaines boycottent les produits francais pour se venger ?

En tout cas, il semble qu'on parle bcp plus du Beaujolais Nouveau cette annee au Japon. En 3 jours apres sa sortie, 4 personnes que j'ai rencontrees m'en ont parle sans que j'evoque le sujet et l'ont goute !
Et 3 de ces 4 personnes n'avaient jamais goute le beaujolais avant. C'est surement du a un phenomene de mode, courant au Japon.
_________________
Visitez Japan Reference
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spip5
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 8
Points: 818

MessagePosté le: 24 Nov 2003 22:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

L'Association des Amitiés Asiatiques parisienne, essentiellement constituée de japonais, proposait vendredi dernier à ses adhérents une soirée dégustation du nouveau cru accompagnée de fromage et tout le toutim.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 25 Nov 2003 04:06    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je pense aussi que c un joli travail marketing cette histoire. Une bouteille de vin coute (pour un cote du Rhone 2002) entre1000 et 2000 yens. Et le beaujolais nouvais est a 2000 yens minimum. Alors non pas que je n'aime pas le beaujolais nouveau, mais pour un vin tout jeune et de qualité aussi..... enfin vous aurez compris, je trouve le prix carrément trop élevé. En tout cas, excellent travail marketing et carton plein, tous mes amis en achetent.
_________________
N'oubliez pas, la vie est un fete!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)