Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un an au Japon avec le Rotary Club

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Landwaund
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 27 Mai 2005 21:11    Sujet du message: Un an au Japon avec le Rotary Club

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rebonjour à tous ^^ (ça f'sait un baille...)

Depuis tout ce temps, mon engouement pour le Japon a de plus en plus augmenter (même si je m'y voyait déjà vivre avant), grâce aux animés diffusés sur Canal+, le fansub, la J-Rock (et surtout Asian Kung-fu Generation), mais surtout à cause de la venue d'un japonais de mon âge (17ans) pour passer une année scolaire ici (il repart le 23/07 Sad ). Sa venue, même s'il ne fait pas que des trucs intelligents (léerreur est humaine Rolling Eyes ), m'a permis d'apprendre pas mal de truc (même si on est pas dans la même classe), comme par exemple écrire des trucs (mon prénom, anniversaire... Smile ), découvrir la technologie plus qu'avancée (traducteur multilangue de poche, camescope numérique, appareil photos très performant, et cela à des prix allucinants Shocked ), mais aussi le regard qu'il porte sur la Chine (il ya a aussi une chinoise dans ma classe), pas très positif, mais n'en parlons pas Wink

Si je suis là, c'est pour demander et parler, des séjours qu'organise le Rotary Club au Japon. Daisuke (mon amis), est venu par l'intermédiaire de cette organistion, et je voulais savoir ce que vous en pensez, ou si quelqu'un y a déjà participé. Lui ne peut pas trop m'en parler parce que ce n'ets pas les mêmes choses ici est là-bas, et puis il ne parle pas (même si c'est déjà très bien) notre langue Very Happy . Donc, je souhaiterais connaître les prix, les formalités, les avantages et inconvénients, et tout le reste (le site est très bordellique) Confused Je pense donc faire, en fonction de ça, une année au Japon, sûrement en 2006-2007 après mon bac.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 27 Mai 2005 22:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je connais quelques personnes qui ont en effet passé un an au Japon, à l'époque du lycée, grâce au Rotary. Je leur demanderai s'ils ne peuvent pas venir poster leurs impressions. Il me semble par contre que c'est limité aux lycéen(e)s, non ?
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Rafale
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 02 Fév 2004
Messages: 11
Points: 247
Pays, Ville: Todoroki-setagaya-ku

MessagePosté le: 28 Mai 2005 00:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

hum si tu veux faire un echange avec le rotary il faut que tu es moins de 18 ans. tu "perds" donc une annee d'etude normalement...Apres le bac le rotary propose egalement un echange mais il me semble qu'il faut avoir une maitrise ou un master 2 pour pouvoir y participer et qu'il a d'autres objectifs..

le mieux pour toi c'est de contacter le distric le plus proche de chez toi :

http://www.rotary.org/languages/french/support/index.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landwaund
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 28 Mai 2005 14:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah moi j'ai lu que c'est pour les jeunes de 15 à 19 ans sur le site officiel, donc ça devrait passer Wink

Citation:
Je connais quelques personnes qui ont en effet passé un an au Japon, à l'époque du lycée, grâce au Rotary. Je leur demanderai s'ils ne peuvent pas venir poster leurs impressions


Si ils ont un msn... Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Sika
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 7
Points: 192
Pays, Ville: Loisin - France

MessagePosté le: 29 Mai 2005 09:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis partie avec le Rotary mais aux Etats Unis et ca a été une expèrience formidable Wink
Le mieux c'est de contacter directement le club le plus proche de chez toi, tu trouveras facilement la ville sur internet afin de leur poser toutes les questions et de connaitre toutes les formalités et modalités d'inscription (condition d'âge <18 normalement, tarifs...)

Tu devras surement passé une sélection, tes résultats scolaires seront un critère de choix...
_________________
Japon du 9 juin au 7 septembre 2005, c'est fini ^^'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
kefsan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 134
Points: 3200
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 29 Mai 2005 10:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Daisuke (mon amis), est venu par l'intermédiaire de cette organistion

Est-ce que par hasard ce fameux Daisuke est passé par l'Alsace (Belfort)? Si oui, c'est fort possible qu'il ait logé chez mon oncle... Wink
_________________
Mon voyage au Japon:
http://hyouryuuboku.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soichiro
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 15
Points: -120

MessagePosté le: 29 Mai 2005 14:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je te propose si tu le souhaite une autre association qui s'oocupe de faire des voyages linguistiques d'un an pour les jeunes de 15 à 18 ans . cette assoc s'appelle l' AFS vivre sans frontière et ils font aussi des voyages au Japon
je te renvoie sur deux liens le premier c'est Flo qui raconte une année dans un lycée japonais et l'autre c'est l'adresse du site de l' AFS

http://forumjapon.free.fr/ReportFlo/tsushima/

http://www.afs-fr.org/

sinon j'ai vue que tu étais en première comme moi , j'ai voulu faire la même démarche que toi cad partir faire une année dans un lycée japonais (hélas mes parents ne veulent pas mais je ferais un voyage deux mois l'été prochain) et je voulais te poser quelques questions (tu n'est pas obligé d'y répondre)
l'année prochaine tu seras en terminale avec le bac a la fin de l'année (tu sais surement que les années la-bas commence en avril) je te fais donc remarquer comment va tu passer ton bac ? au japon ? en france ? et comment vas tu finir ton année scolaire ? (il te restera trois mois de cours après être arrivé au japon)
sache aussi que après être rentré en france a la fin de ton année au japon tu reviendras en mars donc tu auras 5 mois de battement avant la rentré en france dans une prépa ou une université .

si tu trouve une solution à ces questions je te pries de me dire comment tu comptes faire !
arigato et bonne chance courbette
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Landwaund
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Déc 2003
Messages: 1
Points: 0

MessagePosté le: 29 Mai 2005 16:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

kefsan a écrit:
Citation:
Daisuke (mon amis), est venu par l'intermédiaire de cette organistion

Est-ce que par hasard ce fameux Daisuke est passé par l'Alsace (Belfort)? Si oui, c'est fort possible qu'il ait logé chez mon oncle... Wink


Bah c'est lui vu que j'habite à côté de Belfort Wink

Sinon Soichiro, vu que j'ai vu que c'était jusqu'à 19 ans je m'suis dit que ce serait encore possible, c'est-à-dire que si j'ai mon bac (ou pas), je pars en Avril 2007, donc une année sans rien si j'ai le bas, ou une de perdue si je l'ai pas Rolling Eyes Après faut voir si 19 ans c'ets encore bon, sinon ben je sais pas Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
Soichiro
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Avr 2005
Messages: 15
Points: -120

MessagePosté le: 29 Mai 2005 18:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour répondre à ton post je suis aller voir le site de l'AFS et je t'envoie deux racourçis
http://www.afs-fr.org/fr/echanges_culturels/grille_tarifaire.pdf
(pour te dire qu'il faut un porte feuille fournit)

http://www.afs-fr.org/fr/apprentissage_interculturel/apprentissage_interculturel.asp
(pour ce lien regarde le point 7)

sinon je t'ais envoié un message privé regarde dans tes messages perso
(en dessous du logo de forumjapon si tu ne sais pas ou c'est !)
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kefsan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 134
Points: 3200
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 29 Mai 2005 21:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne connais pas bien rotary club, mais en tout cas pas mal de gens m'en ont dit le plus grand bien...
Sinon pour ce qui est de mon cas, j'ai pas mal de chances de partir avec AFS l'an prochain (fevrier->décembre), le lycée que je frequenterai propose aux élèves des voyages au Japon grâce à AFS, je pense qu'il y'a beaucoup de lycées comme cela en France Razz et c'est une opportunité à saissir! je ne pense que cette fois je ne vais pas passer à coté de l'occasion Wink
_________________
Mon voyage au Japon:
http://hyouryuuboku.over-blog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)