Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Windows XP : questions techniques

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 28 Avr 2005 13:40    Sujet du message: Windows XP Pro et le CD

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lamesan:
Citation:
Et quand je veux instaler la reconaissance des caracters japonais il me demande le cd d'xp pro ..et celui du familial ne marche pas.


Quand ils t'ont installé Windows XP Pro ils auraient dus te donner le CD avec. Si tu as besoin du CD de XP Pro pour modification de XP Pro, c'est celui-là qu'il te faut et pas un autre. En d'autres mots tu n'auras pas le choix d'aller le chercher, à moins qu'ils offrent un service de livraison.

Par contre, si tu vois des carrés là où il devrait y avoir des caractères japonais, cela veut dire que Windows XP SAIT que c'est des caratères japonais, sauf que la police utilisée n'a pas ces caractères. Tu peux trouver les polices de Windows "MS Gothic" et "MS Mincho" assez facilement. En fait je pense qu'on peut les trouver sur le site de Microsoft.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Peptron
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 132
Points: 3797
Pays, Ville: Québec, Québec

MessagePosté le: 28 Avr 2005 13:55    Sujet du message: Linux (Mandrake) et le Japonais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shaka69800:
Citation:
Ensuite ayant quelques maigres compétence en réseau Linux m'ait donc impossible d'utilisation du moins sous l'appellation Knoppix les commandes concernant le réseau se configure toutes sous"MS-DOS"et je n'ai pas assez de compétence pour cela et j'ai vraiment besoin de souvent utiliser des commandes réseau.
Et enfin les membres de ma familles utilisent cet ordi quand je ne suis pas là alors mettre un boot Linux dessus c'est hors de question et le mettre sous Linux est encore plus hors de question...C'est peut-être un peu gros comme tu le dis mais comme je l'ai dis si tu as une version légale à m'envoyer je suis preneur n'hésite pas.


Prend Mandrake Linux, il est fait spécifiquement pour être le plus conviviable possible, plus que Windows même Smile Il est extrêmement simple d'utilisation et tu n'as pratiquement pas besoin de la ligne de commande. Comme la plupart des versions de Linux, il est gratuit. Selon moi il est encore plus simple à utiliser que Windows et il est plus complet de base. Il gère mieux le réseau et Internet, surtout si la connexion est en DSL.
Il gère extrêmement bien le Japonais, et tu peux même mettre le Japonais comme langue de base du système d'exploitation (dans mon cas l'installation est Française, Anglaise et Japonaise). Tu as même un dictionnaire Japonais intrégré, un très bon programme de suggestion de kanjis (quand on n'est pas sûr du quel prendre), et il a même des programmes qui viennent de base pour améliorer notre Japonais. Tu peux aussi installer Wine pour continuer à utiliser des programmes Windows sous Linux. Il a d'excellents programmes de base comme MPlayer qui permet de faire jouer tous les types de médias connus (mp3, mpg, avi, rm, ogm, etc...), ou Open-Office qui est un "copier-coller" de MS Office, et qui te permet même de sauvegarder en format PDF (ce qui coûte presque 400$ à faire dans Windows). Aussi il est en développement constant et les bugs sont réglés TRÈS rapidement (ce qui n'est pas toujours le cas avec Windows, puisque tout le monde a le droit de corriger les bugs dans Linux et de donner leur correctif à la communauté).

Il gère aussi extrêmement bien les multi-boots (mieux que Windows en fait), donc tu peux avoir Windows XP et Linux en même temps sans problèmes, comme c'est mon cas à la maison. En fait il te permet même de mettre Windows XP et Windows 98 sur la même machine en même temps en multi-boot, ce que Windows de base lui-même ne te permet pas de faire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De ci de là
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 139
Points: 0
Pays, Ville: Bâle en Suisse

MessagePosté le: 29 Mai 2005 00:45    Sujet du message: Furigana (lecture phonétique s'affichant au-dessus des Kanjis) pour Excel

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

<En espérant que je poste au bon endroit...>

Bonjour tout le monde.

Je voulais savoir si quelqu'un ici parvient à afficher les furigana (Ruby characters, phonetic guide, etc...) sous EXCEL.
J'ai Windows XP pro (version américaine) et Office XP Pro. Il s'agit d'Excel 2002. Le tout est légal, avec CD d'origine et tout et tout.

Je précise que je peux écrire en kanjis sous Excel sans problème, et que sous Word, je peux non seulement écrire en Kanjis mais aussi rajouter les furigana.
Je pense que l'option doit exister pour Excel aussi puisqu'au hasard des menus, j'ai bien repéré l'option "Phonetic guide", mais elle n'est pas activée.
J'avais ratissé l'internet franco- et anglo- phone il y a quelques temps, mais j'avais fait chou blanc.
J'ai fait chauffer la fonction recherche, comme l'on dit joliment ici, mais je n'ai rien trouvé sur ce forum.
Comme c'est un problème sur lequel je me suis bien cassé les dents, la tête et les pieds, j'apprécierai beaucoup toute aide, que vous ayez la solution vous-même ou que vous me dirigiez vers une bonne source d'information Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 29 Mai 2005 06:56    Sujet du message: Aaah Ruby, quand tu nous tiens !

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

haha, me souviens avoir souffert avec cette option Very Happy .

1) Ferme tous les prog office en cours (excel, word, outlook, powerpoint, access & compagnie),
2) Insére ton CD Office XP dans le CD-ROM,
3) Va dans Demarrage>Programme>Outils Microsoft Office>Paramètres linguistiques Microsoft Office XP,

Quand on fait ces modifs certains réglages peuvent être perdu : modèle, barre outils personnalisée, documents par défaut, macro. Moi quand je l'ai installé la 1° fois, ça m'a juste flingué des macros (pas toutes, et j'ai dû les refaire). Avant d'installer, fait une copie de tes documents modèles, barres perso et macro, sinon, tu peux avoir des surprises.

4) En bas de la fenêtre, il y a une menu déroulant "Version par défaut Microsoft Office" avec Français marqué dedans. Là, il faut mettre japonais puis cliquer OK,
5) Redemarre Excel. Ensuite dans personnalisation des barres outils>onglet commande>Catégorie format. Tu fais défiler jusqu'au 3 icônes Edition/Paramètres/Afficher ou masquer (ces icônes sont juste après l'icône "verrouiller les cellules" (un cadena). Tu rajoutes ces 3 icônes dans ta barre d'outils, et c'est bon. Il y a aussi un sous-menu "Guide phonétique" qui apparaitra en bas du menu Format avec ces 3 icônes, si tu ne veux pas modifier tes barres outils.

Après c'est bon, tu peux faire comme dans word et mettre les ruby sur tout les kanji que tu voudras.

Attention, avec cette option IME est actif dans toutes les fenêtres des programmes. Donc il faut jongler avec ALT/MAJ pour passer de FR à JP, car si tu as l'habitude de taper tes propres formules et macros dans excel & co, tu vas avoir そっめ au lieu de SOMME Very Happy ! Et ça marchera pas Wink .


Pour info, je rappelle (ou j'apprends Wink ) qu'il existe dans Excel XP une fontion =PHONETIQUE(cellule) extrêmement pratique pour faire des listes de vocabulaire à l'arrache. une colonne de cellule avec la formule =PHONETIQUE("cellule avec kanji") à droite de la 1° et vous faite une liste kanji/lecture phonétique genre 車 くるま en ne tapant que la 1° colone de kanji, ou en copiant/collant une liste de kanji trainant sur internet ou autre document informatique Cool .

Fin du cours Razz .
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
De ci de là
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 139
Points: 0
Pays, Ville: Bâle en Suisse

MessagePosté le: 29 Mai 2005 13:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

WoooHooooOOoh !
Excellent ! Merci beaucoup Amaterasu
m(^^)m
Ca a parfaitement marché. A vrai dire j'en étais arrivé là dans mon enquête, mais je n'avais pas sauté le pas de peur de :
    1.Voir les menus écrits en japonais
    2. Perdre tous mes petits paramétrages et mes jolies macros sous Excel

Donc, rassurré par ton témoignage, j'ai effectué la manip' que tu as si clairement indiquée, et j'ai enfin mes furigana sous Excel. Very Happy
Pour ceux que ça intéresse, tous les menus restent dans la langue d'origine (l'anglais pour moi), et aucune macro apparemment n'est affectée sous Excel.
Au cours de la manip', une boîte de dialogue vous avertit cependant que sous Word, vous risquez de perdre des macros, des personnalisations (de listes par exemple), etc.
Encore merci !! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mllekiti
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: FRANCE Montpellier

MessagePosté le: 03 Sep 2005 14:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

??? j ais voulu faire la manip demarrer panneau de config ect mais je n ais pas le japonais dans la liste !!?? j ai des dizaines de langues morte ou parlé par 100 personnes sur terre mais je n ais pas le japonais !! Evil or Very Mad pffffff avec 2000 je l avais Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kairi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 0
Points: -60
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 07 Sep 2005 12:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

au secouuuuuurs

bon voila je voudrait bien de l'aide je suis allé dans la faq pour savoir comment ecrire le japonais
je vais dans panneau de config > clavier ....mais la g pa l'onglet langue ???
alor je suis peut etre pas o bon endroit ou alors j'ai mal saisie l'explication aider moiiiiiiiiiiiiiiiiiii
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 07 Sep 2005 14:12    Sujet du message: Putin y'en a marre, rabâcher rabâcher rabâcher... pffff...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C pas config clavier !!


Windows 2000 et XP : Panneau de configuration > Options régionales ou linguistiques > installer une nouvelle langue (au hasard, japonais). Redémarrez et c'est prêt. Un icône FR apparait, en cliquant dessus, on met JP puis on choisit hiragana dans la case A.


Clavier Jap AZERTY

Demarrer > Exécuter "regedit"
HKEY_LOCAL_MACHINE > SYSTEM > CurrentControlSet > Control > Keyboard Layouts > 00000411
Dble Cliquer Layout File
Changer KBDJPN.DLL en KBDFR.DLL

ATTENTION : il y a des fois un deuxième registre (se terminant par 411 aussi dans le même répertoire,
changez le aussi comme indiqué ci-dessus).

Redémarrez

Ouvrir Propriétés IME
Input setting > input method : Romaji Input

C'est Fini !!!
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kairi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 0
Points: -60
Pays, Ville: marseille

MessagePosté le: 07 Sep 2005 14:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci bocoup maintenant il va falloir que j'essaie de comprendre ce que j'ecrit lool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lelemurien
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 06 Jan 2005
Messages: 94
Points: 774
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 20 Avr 2006 13:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
Une question assez urgente. Je dois faire une presentation Powerpoint et j'utilise le PC japonais de ma copine (japonaise).
Or je ne sais pas comment faire pour mettre les accents.
Sur Word, je vais sur "insertion" / caracteres speciaux et pas de probleme.
Mais pour Powerpoint en japonais, comment fait-on?
Merci pour vos reponses. C'est assez urgent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)