Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Standing Ovation !!!

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 21 Nov 2003 14:12    Sujet du message: Standing Ovation !!!

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'ai été très surpis durant mon séjour au Japon de ne pas voir de standing ovation à la fin des spectacles, voir très peu....

J'ai assisté à un spectacle de no... Bon, là c'est logique...enfin je crois....

Mais, pour Yoyoma (quel homme !), j'ai été le premier debout.... Personne ne me suivait... Mais au bout de 3 longues, très longues minutes d'autres ce sont levées...

Pareil pour la comédie musicale du Roi Lion.... Là, personne...

Ils n'applaudissent qu'assis....

Vous avez une idée pourquoi ??
C'est loin des euphories des "après" concerts européens...

Vraiment étonnant... Question


Dernière édition par Sir.Gauvain le 25 Nov 2003 15:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 21 Nov 2003 14:36    Sujet du message: En effet

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui,

tres bonne remarque Gauvain , j'ai moi meme remarque la meme chose a plusieurs reprises.
Cela depend evidemment des spectacles, mais par exemple je me souvient d'un concert de Prince absolument genial ou j'etais pourtant l'un des seuls a chanter et ... danser !!! Shocked
Les japonais etaient tous assis bien sagement et applaudissaient entre les chansons.

J'ai l'impression que le public qui assiste a ces concerts est different du public qui y assisterait dans d'autres pays, cela tient peut-etre au systeme de distribution de billets facilitee grace au portable, internet ou dans les combini, ce qui ferait qu'un public plus varie peut reserver tres tot les billets au Japon ?

Si le public est plus varie cela signifie qu'il y a peut-etre plus de vieilles personnes, des enfants ou des gens qui n'ont pas l'habitude des concerts... (certains viennent sans doute pour la seule et unique fois assister au concert japonais de LEUR artiste favori)... et qui hesitent a se donner en spectacle devant tous le monde.

Il me semble aussi qu'a part une portion de delures qui n'ont pas du tout froid aux yeux (s'habillent de facon tres voyante par exemple), les japonais sont quand meme en general relativement plus pudiques/timides et n'aiment pas trop se donner en spectacle devant tous le monde.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 21 Nov 2003 14:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2003 14:40    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

peut-être tout simplement parce que ce n'est pas dans les moeurs de faire part de sa joie ou de son émerveillement au point d'en faire un spectacle pour tout le monde .

sinon , eh bien parce que ce n'est pas un match de foot , et que le respect n'est pas le même entre des artistes et des sportifs .

ils éprouvent peut-être plus de respect envers les artistes ce qui les " oblige " à se tenir tranquille et applaudir " en silence " sans exclamations tonitruantes comme on pourrait en voir dans nos contrées Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maciamo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Points: 3815

MessagePosté le: 21 Nov 2003 14:52    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je n'ai pas bcp d'experience de grands concerts au Japon. Je suis alle une fois au Tokyo Dome et la 1ere chose qui ma surpris c'est que tout le monde etait assis et que les places etaient numerotees comme au cinema ou a l'opera. Certaines personnes chantaient (pas trop fort) et la plupart battaient le rythme de gauche a droite avec leur baton fluorescent, mais tout en restant assis et calme.

Personellement j'aime autant les concerts ainsi. Ca fait plus civilise. C'est plus proche des concerts classique ou du theatre chez nous.

Mais je vous rappele qu'on n'aime pas non plus les gens qui se levent, qui parlent ou font du bruits au cinema ou a un concert de classique. Pourtant en Inde ou aux Philippines c'est tout a fait normal d'arriver au milieu de film, de se lever pour acheter des boissons n'importe quand et meme de crier et d'applaudir a chaque moment un peu emotionel. Ca peut etre amusant en tant que touriste, mais je ne voudrais pas ca a chaque fois que j'y vais.

Il en va de meme pour les concerts a l'occidental. Une fois au passage ca va, mais generalement je prefere le confort et le respect a la japonaise, plutot que d'avoir des haut-parleurs qui me trouent les tympans, et des gens qui me poussent ou me marchent sur les pieds durant tout le concert (sans parler que certains finissent a l'hopital, ecraser par la foule en delire, ou a cause des bagarres Rolling Eyes ).
_________________
Visitez Japan Reference
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 21 Nov 2003 15:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui en effet, c'est très connu, cette passivité qu'on les japonais durant les concerts... même durant un concert de Hard !!! Trop bizarre...

Non, là, ce qui m'a étonné, c'est le fait qu'un artiste reconnu et apprécié comme Yoyoma, a été peu "félicité" par le publique... Mais, je vous rassure, juste au début, après le publique c'est déchainé... Et il a été très touché (quel homme !) !!
Et surtout ce grand blanc entre la fin du show et la réaction du publique qui monté en crescendo....

C'est sûr, les japonais n'apprécient pas trop les euphories collectives... Rolling Eyes !! pas comme nous... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 21 Nov 2003 17:19    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Comme Maciamo (pour une fois nous seront d'accord ^^'), j'apprecie les concerts aux Japon, avec places numerotees etc... Ca evite les queues interminable, les bousculades et le temps d'attente des concert en Europe (parce que passer plus de temps a attendre pour avoir une bonne place qu'a voir l'artiste sur scene, non merci !).

Maintenant concernant les "standing ovation" je n'ai pas note ce probleme. Dans le concert de pop/rock/trance, meme si les places sont assises et numerotees, les gens se levent des que le musique commence, passent le concert debout, manifestent et applaudissent entre les chansons... normal quoi !

Je suis alle voir deux concert classiques (celui donne en honneur de Final Fantasy et une etape de la derniere tournee de Joe Hisaishi) et les deux fois il y a eu standing ovation pour les artistes a la fin du concert, et c'etait pas mou du tout !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 21 Nov 2003 21:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

gauvain, le roi lion, c'etais sympa? la fille avec le role principale est une amie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 21 Nov 2003 22:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Serieux ???
C'est laquelle :
HIGUSHI ASAMI
HAMADA Megumi
ENDO Mari
NAITO Mika ???

il y en a pleins des Nara Rolling Eyes !!!

Je suis un pur fan de cette comédie musicale, je suis en train de monter un site dessus... J'ai le Art Book, le cd.... Trop bon !!!

PARDON POUR CE HS !

Puis-je te harceler de mails pour avoir son mail ?! En tout bien, tout honneur...
C'est surtout pour faire un interview...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 22 Nov 2003 04:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je vais voir, en fait c'est une petite amie d'un pote que je connais, je vais en parle avec lui et je t'enverais un message prive sur la situation.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)