Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
miyamoto et le symbole de la Triforce (zelda)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 20 Nov 2003 18:28    Sujet du message: miyamoto et le symbole de la Triforce (zelda)

 Note du Post : 3.2   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Bonjour aux grands adorateurs de l'astre solaire qui regarde ces fourmis lui rendre hommage.

Vous connaissez sans doute le symbole de la Triforce dans le jeu zelda. Wink

je me demande d'où vient l'idée que miyamoto a inventé la triforce (3 fragments formant un triangle). là peut-etre une hypothèse...

je viens de jouer à civilization III conquests sur un scénario sur le japon du XVIe-XVIIe. or, en choississant parmi les clans symbolisés par divers palettes (thé, etc...), j'ai remarqué la "Triforce" qui est le symbole du clan Hojo alors située pas loin du mont Fuji.

je me demande si miyamoto ne s'est pas inspiré du symbole du clan hojo?

merci d'avance!^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Messages: 70
Points: 2075
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

MessagePosté le: 20 Nov 2003 19:58    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je ne sais pas du tout d'où la Triforce vient, mais je sais ce qu'elle signifie. Alors dans la légende de Zelda, la Triforce est le pouvoir absolu, et les trois triangles qui la composent sont les triangles des trois vertus que sont le Courage, la Sagesse et la Force. Chacune de ces qualités vient d'une déesse, respectivement Farore, Nayru et Din.
Je pense que Miyamoto n'a pas vraiment fait de références, un triangle réunissant trois autres triangles, pour montrer l'unité de ces trois pouvoirs.

A bientôt!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
seb
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 32
Points: 2501
Pays, Ville: Tokyo/ Japon

MessagePosté le: 21 Nov 2003 01:47    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

A mon avis, la triforce est tout simplement inspirée de la trinitée chrétienne. Le triangle symbolise la relation des hommes a Dieu (dieu étant le sommet du triangel) On constate ainsi que de nombreuse peintures religieuses inspirent leur "mise en scéne" de ce concept.
Le triangle est ainsi devenu une sorte de symbole pour ce qui dpasse l'Homme... c donc assez facilement que Miyamoto a pu s'en inspiré.
M'enfin je suis pas certain non plus Confused
_________________
N'oubliez pas, la vie est un fete!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)