Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Nouvelle section Arts et Traditions du Japon

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 15 Avr 2005 18:38    Sujet du message: Nouvelle section Arts et Traditions du Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant


Bienvenus sur cette nouvelle section "Arts et Traditions du Japon",

Suite aux excellentes remarques qui ont été faites en section senpai voilà donc enfin cette nouvelle section consacrée spécialement aux Arts et aux traditions du Japon.

Il existe déjà une section consacrée spécialement au Cinéma et la Littérature du Japon et une autre section consacrée à la Musique Japonaise, mais d'autres Arts, tels que les arts graphiques, plastiques, la photographie, le design, l'architecture, les arts du spectacle ou de la scène par exemple n'avaient pas encore de section.

D'autre part la section se veut aussi ouverte aux "Arts traditionels" japonais tels que :
Cha no Yu/cérémonie du thé, caligraphie, ikebana, kabuki, nô, buyô, poterie traditionelle, jardins japonais, hanga, estampes, ukiyoe, etc et autres arts typiquement japonais, folkloriques ou artisanaux...

N'hésitez pas à poster ici vos annonces d'expositions, ou de manifestations en rapport avec tous les Arts et traditions représentés ici, vos questions, vos demandes d'explication ou d'information au sujet de ces Arts, mais aussi inversement vos découvertes, vos avis, vos articles et présentation d'Arts japonais... Toute contribution est bienvenue du moment qu'elle respecte la charte du forum et le thème du forum.



Note: Certains anciens topics des autres sections seront progressivement déplacés dans cette section s'ils semblent y avoir leur place.
Je laisse pour l'instant un lien sur l'ancien forum où ils se situaient avant afin de rediriger vers cette section.


_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 22 Avr 2005 08:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je me rappel vaguement d 1 sujet sur les bonnes manières, que je viens de retrouver d'ailleur.

Fasa le maniaque du rangement.
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benkun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 234
Points: 7604
Pays, Ville: Kerguelen

MessagePosté le: 22 Avr 2005 15:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Et un fil sur le Hyakunin-Isshu, ca ne vous tente pas ? Wink
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=6242
_________________
http://www.supercagouille.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 22 Avr 2005 18:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai deplace le fil sur les Hyakunin isshu mais celui sur les regles de politesse est bien mieux dans la partie "Japon Pratique"... ^o^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Marie San
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: France-Essonne

MessagePosté le: 21 Avr 2007 15:48    Sujet du message: IKEBANA -Faire vivre les fleurs-composer la fleur...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis heureuse de constater que ce site est tres bien pense.Aussi je me permets de vous presenter l'art que je pratique.A la base cette discipline vient de Chine mais les regles fondamentales de l'ikebana ont ete etablies par les grands maitres japonais.Toute une philosophie accompagne l'ikebana qui ne peut etre contee en quelques lignes...mais celui qui s'adonne a cet art se decouvrira au plus profond de lui-meme.
Bien-etre,relaxation et approche differente vis a vis de la nature,je vous propose de venir surfer sur quelques pages si vous etes sensibles a la beaute de dame nature.
J'ai la joie de pouvoir enseigner l'ikebana et c'est un pur bonheur de pouvoir le transmettre.
A tres bientot sur http://www.atelier-ikebana.com
_________________
Marie San

www.atelier-ikebana.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)