Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

télécharger légalement sa musique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Musique Japonaise
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Jan 2004
Pays, Ville: Strasbourg

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
télécharger légalement sa musique
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

Je cherche un site proposant les mêmes services que l' d'Apple (ou bien que ses concurrents comme ou autre) mais pour les artistes japonais.

Oui oui, vous lisez bien, je voudrais télécharger contre paiement certains morceaux de musiciens japonais. Je me suis vite rendu compte qu'acheter en import, c'est bien mais c'est couteux surtout lorsque l'on ne cherche qu'un morceau (et puis ma maman elle m'a dit ce matin que le peer2peer, c'est mal Mr. Green).

J'ai un peu cherché (pas trop, c'est les vacances quand même Wink) mais je n'ai pas encore trouvé, c'est pourquoi j'espère que l'un de vous à ce genre de site sous le coude. Je me ferais un plaisir de tester la chose (si c'est anglais bien sûr).


Je reste un peu sceptique quant au résultat. C'est pourquoi, j'ai quelques autres petites questions. Apple avait annoncé le lancement de son ITMS Japon au Printemps 2004, qu'en est-il aujourd'hui? Le Japon ne serait pas un bon marché pour le téléchargement légal?

Merci
Revenir en haut
  Répondre en citant   03 Aoû 2004 22:00
deliencourt
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Pays, Ville: KICHIJôJI,dans un chtit magasin a l'entrée de la ville ^^

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je pense que le site que j'ai mis un peu en dessous devrais te convenir car il y a de tout en J-musik et si le site était illégal je pense que je l'aurais su ^^

le site est très souvent mis a jour et on peu écoute la musique que l'on veux.

si tu veux les avoir sur ton PC après tu a une petite manip a faire avec les fichier temporaire du NET qui apparaise dans ton PC

Voila,voilou
Bonne nusique ^^
_________________
Que le règne de l'Empereur
Perdure bien plus que mille ans
Et que le petit caillou de maintenant
Devienne rocher
où la mousse aura poussé.
Revenir en haut
  Répondre en citant Adresse AIM MSN Messenger  04 Aoû 2004 20:54
titou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Jan 2004
Pays, Ville: Strasbourg

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Salut,

Si tu parles de songjapan.com, voilà ce que j'ai pu trouver:

1)le site est enregistré en Thailande (je ne généralise pas mais généralement, il ne vaut mieux pas avoir confiance)
2)il n'y aucun lien/contrat/garantie que les musiques présentes sur le site sont offertes gracieusement dans leur intégralité aux internautes
3)le fait de récupérer les fichiers dans le dossier temporaire du navigateur n'est pas, je pense, une manipulation légale.
4)les sponsors vers lesquels pointent le site ont l'air d'être assez louches aussi

Bref... y'a pas photos, c'est pas un site très légal. En plus la navigation est excécrable, c'est super lent. Bon à part ça, leur base de données est pas mal.

Mais on est loin de ce que je cherche.
Revenir en haut
  Répondre en citant   05 Aoû 2004 09:41
Nicmooc
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 15 Oct 2003
Pays, Ville: France, Châteauneuf-de-Galaure (26)

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2

Bonjour!

Dès qu'on parle d'Apple, j'accours! Alors les nouvelles de l'ITMS au Japon ne sont pas reluisantes. En effet le problème est comme pour l'Europe, une question de contrats avec les majors. Celles-ci n'ont pas l'air très favorables au développement du téléchargement légal. Mais bon Apple est le chouchou de nos amis les nippons, et une alliance Apple-Majors serait bénéfique des deux côtés.
Le problème avec Apple est qu'il joue la carte du secret, c'est ça leur stratégie de communication. Résultat on se retrouve avec des annonces une semaine avant le jour du lancement (parfois le jour même! Shocked ), comme pour l' ITMS européen. Il faut donc prendre votre mal en patience, et attendre qu'Apple veuille bien nous dire quelque chose. Enfin n'espérez pas voir Apple se faire devancer au Japon dans la battaille du téléchargement légal, donc tant qu'Apple n'y est pas, personne n'y sera! Rolling Eyes

J'ouvre un petit HS: L' ITMS est disponible au Japon depuis le 12 juin 2004 mais on ne peut acéder qu'aux ITMS européen et américain. Pour cela il faut se procurer une iTunes Music Store Card qui coûte 3000¥. Néanmoins je précise que c'est un petit peu de l'arnaque, car cette carte offre un crédit de 15€ (ou 15$) sur l'ITMS européen ou américain. Sachant qu'elle fait 3000¥ (environ 23€), le calcul est vite fait. Cette manoeuvre un tant soit peu crapuleuse n'est pas l'oeuvre d'Apple (mais néanmoins avec son accord hein Evil or Very Mad ). En fait il s'agirait d'une compagnie tiers (Target apparemment.... connais pas) qui achète des chèques-cadeaux de 15€/$ sur l'ITMS et les revend sous forme de cartes à gratter. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est déjà un début. Je répète que avec ça vous pouvez acheter depuis le Japon (et d'ailleurs de partout dans le monde aussi), mais que vous n'accèderez qu'à l' ITMS européen ou américain, donc pas d' Ayumi Hamasaki ni de Morning Musume (ouf! Laughing ).

Précision importante: Les chansons sur l' ITMS sont au format AAC, que seuls iTunes Mac/PC et les dernières versions de Winamp peuvent lire. De plus à ma connaissance le seul baladeur mp3 compatible est l' iPod (à vérifier).

Voici des photos du contrat que j'ai prises sur mon ordi, et une photo d'une ces ITMS Card que j'ai trouvée sur MacBidouille.

Contrat ITMS Card
Contrat ITMS Card Suite
Contrat ITMS Card Fin
Photo ITMS Card

Voilà j'espère que ce post vous a été utile!

A bientôt!

Edit: Je viens de me rendre compte que mon HS n'est pas si petit que ça finalement. Alors si vous pensez qu'il faudrait ouvrir un nouveau sujet quant à cette ITMS Card, faîtes-le moi savoir!
_________________
Décollage!
Vous vous demandez d'où je (re)sors? C'est ici
Revenir en haut
  Répondre en citant Adresse AIM   07 Aoû 2004 10:49
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ipod
Ce message n'a pas encore été noté.

J'en profite pour relancer ce fil sur le Ipod. Ces temps-ci, en France, on parle de plus en plus de la "repression" contre le telechargement sauvage. Je voulais savoir s'il y avait des restrictions sur les Ipod. C'est-a-dire une sorte d'encryptage qui empeche de sauvegarder certains fichiers?
Certaines personnes doivent bien se marrer de mon ignorance, mais je n'y connais rien en informatique... En tous cas ce serait sympa de me repondre.
Pour elargir le sujet, est-ce que des mesures ont ete prises contre des "telechargeurs" au Japon?, comme ca a ete le cas en Europe recemment?
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Oct 2004 17:04
titou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Jan 2004
Pays, Ville: Strasbourg

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2

1) Il y'avait un fil à propos d'un créateur d'un logiciel d'échanges de fichiers: ici

Par contre, je ne pourrais pas te dire si des utilisateurs ont été poursuivis.

(En regardant vite fait sur Google, je suis tombé sur un vieil article dans lequel on parle de deux utilisateurs arrêtés. Il date de 2003 donc je suppose que depuis d'autres ont subi le même sort.)


2) Un petit article datant du début Septembre montre l'état des négociations pour l'ITMS Japan. C'est pas gagné apparemment. Il y'a aussi des liens vers des sites de vente en ligne (en Japonais, malheuresement pour moi):
mora.jp
Excite Music Store
OCN Music Store,
sur un des articles connexes.
Les problèmes viendraient du prix (0,99E) trop bas auquel Apple voudrait vendre les morceaux (sur les sites précédents, les prix vont de 200Y(1,5E) à 300Y(2,2E) pour un morceau), de la mauvaise protection des morceaux, du risque de baisse de la vente des CDs...

Par contre, Microsoft va lancer prochainement un site de téléchargement avec des prix sensiblement proches de ceux des autres sites japonais (1,4E à 3,3E).

3) Pour l'Ipod, je ne pense pas qu'il y ait de restrictions. Pour ma part, j'ai réussi à mettre des fichiers MP3 trouvés sur le Net ou provenant de ma CDthèque personnelle et bien évidemment les fichiers AAC en provenance du ITMS. (ici tu trouveras les spécifications d'un ipod).
Il est juste impossible de transférer les fichiers de l'Ipod vers son PC ou son Mac. Mais certains programmes le font très bien.
Revenir en haut
  Répondre en citant   17 Oct 2004 18:16
titou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Jan 2004
Pays, Ville: Strasbourg

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
MSN MUSIC Japan Ouvert
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour,

Pour faire suite à mon précédent message:

MSN MUSIC Japan vient d'ouvrir en ce 20 Oct 2004.
http://music.msn.co.jp


Comme ses concurrents, le site ne propose pas de version anglaise (encore moins française) de ce service. Donc pour ma part, je ne pourrais pas non plus le tester. Néanmoins pour ceux qui comprennent le Japonais, et avec tous les sites qui existent à présent, il n'y a plus de raisons de télécharger sauvagement vos chansons d'artistes nippons Mr. Green

Pour plus d'information, voir mon post précédent, le point 2). Il y a quelques liens intéressants.


ps: Apple à la traine... Cependant, ils doivent s'obstiner à vouloir baisser les prix de vente des chansons à l'unité. Espérons qu'ils y parviennent.
Revenir en haut
  Répondre en citant   20 Oct 2004 18:18
titou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Jan 2004
Pays, Ville: Strasbourg

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Nouvelles fraîches du front:

L'ITMS Japon en Mars 2005 ! Shocked

Voila le site en ligne du quotidien japonais qui a annoncé cette nouvelle:
http://www.nni.nikkei.co.jp

Malheuresement pour accéder aux articles, il faut posséder un compte (payant) sur le site. Néanmois, j'ai vu le titre original de l'article (Apple To Launch Music Download Service In Japan By March '05) sur lequel se basent le journal libération et l'article de Yahoo.fr/Reuters. Il date du 18 novembre 2004 à 02:30 (si jamais quelqu'un possède un abonnement).


Voilà donc une bonne nouvelle! Apple se lance (enfin!) à l'assault du marché japonais. Espérons qu'ils aient réussi à tirer les prix des morceaux vers le bas.

Pour ma part, j'espère qu'il y aura aussi une version anglaise de l'ITMS Japon.
Revenir en haut
  Répondre en citant   18 Nov 2004 16:23
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je viens d'aller faire un tour sur MSN MUSIC Japan, par curiosité, et honnêtement, le choix est - pour l'instant, et selon mes critères personnels, ridiculement pauvre. Non que je souhaite faire l'apologie du P2P (je me rapelle pourtant d'un très bon post d'Epoh en colère, sur le sujet Huhu), mais honnêtement, s'ils espèrent trouver des acheteurs potentiels avec ça, ils ont encore du boulot... Je veux bien acheter de la musique, en ligne ou non, mais encore faut-il qu'il y ait ce que j'ai envie d'écouter.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
  Répondre en citant   19 Nov 2004 05:34
titou
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Jan 2004
Pays, Ville: Strasbourg

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2

Bonsoir,

Apple donne enfin des signes de vie de son ITMS Japan (qui aurait du être lancé en mars Evil or Very Mad ) : apperement d'ici la fin de l'année, il ouvrira ses portes.

Pour l'instant, je n'ai toujours pas vu d'informations sur les prix et le nombre de musiques proposées Embarassed.

l'article en japonais

presque le même en anglais

un des nombreux sites qui en parlent


ps: l'ITMS Australia et Norway devraient être aussi lancés dans peu de temps

ps2: et du côté du msn music store, les choses ont-elles changé?
Revenir en haut
  Répondre en citant   16 Avr 2005 22:59
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Musique Japonaise Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com