Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Redevance TV japonaise NHK

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 18 Nov 2003 03:54    Sujet du message: Redevance TV japonaise NHK

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ca va faire 2 semaines que j'ai emmenage dans mon nouvel appart et cette semaine, qui vient frapper a la porte, le mec de la redevance TV Crying or Very sad
Alors voila, en fait, au Japon, on ne paie la redevance que pour la chaine NHK ( car y a pas de pubs ) . Ca coute 3000 yens en gros pour 2 mois.

D'apres plusieurs de mes amis japonais, ce controle n'est pas obligatoire, beaucoup de mes amis n'ont jamais paye et n'ont jamais rencontre ce type.
Donc dois je reellement paye ou pas ? si je ne paie pas, serait amandable ?
J'aimerais bien savoir comment il sait que j'ai une TV, on me l'a donne !

Voila, je demande aux residants au Japon pour savoir si vous avez quelques astuces pour rembarrer ce type car ca fait 2 fois qu'il se pointe chez moi et il revient mercredi. En plus, il comprend super bien l'anglais, j'ai meme pas pu le finter la dessus. Il m'a meme sorti une doc en FRANCAIS !!!
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Axel
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 13
Points: 560
Pays, Ville: Kodaira-shi, Tokyo

MessagePosté le: 18 Nov 2003 04:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aussi cher pour une seule chaine ???

Tu peux essayer de planquer ta tele et lui faire constater par lui-meme que tu n'es redevable envers qui que ce soit n'ayant pas de tele.

Si tu dois payer alors que tu n'as pas de tele.....c'est un comble -_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 18 Nov 2003 09:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors ces mecs de la redevance NHK sont des legendes urbaines ! ^^
Sur les forums sur le Japon on en entend tout le temps parler avec plein d'histoires sur comment les gens ont réussi ou non à s'en débarrasser... Il y en a pas mal qui y arrivent, par exemple en feignant de ne parler ni anglais ni japonais, mais souvent les gars de NHK gagnent, ils sont très persévérants. Bref tu peux aller voir sur bigdaikon.com et chercher dans les archives du forum NHK et tu devrais trouver quelques infos.

Dans le cas ou tu ne payes pas, je crois que le pire qui pourrait arriver c'est qu'ils fassent payer toutes les redevances en retard a ton garant quand tu t'en iras. Je n'ai pas entendu parler d'amendes.

A-t-il vu que tu avais une TV ? Tu pourrais aussi dire que tu t'en sers pour jouer a la PS2 et que tu ne la regardes pas (planquer le cable antenne), mais je ne sais pas si ca marche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 18 Nov 2003 10:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi j'ai un ami, ca technique est simple: il ouvre pas au representant NHK ! Comme c'est toujours la meme personne, il fait le mort quand il la voit de l'autre cote de la porte (meme s'il a le son de la TV a fond dans sa chambre ^^'). Jusqu'ici, il a eu aucun probleme...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 18 Nov 2003 16:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nous c'etait mieux, notre télé c'était l'ordinateur...

Mais bon, on a pas été encore controlé.... Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
blablatus
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 277
Points: 2798

MessagePosté le: 19 Nov 2003 01:47    Sujet du message: la redevance tele

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Les types de la redevance tele ne sont pas une legende urbaine. La preuve, ils ont frappe a ma porte!
mais effectivement, on a beaucoup parle sur d'autres forums, etc.
Ils existent bel et bien. Pour eviter les ennuis, quand ils frappent a la porte, tu baisses le son de la tele ou bien tu ne la mets pas en evidence. Tu ouvres la porte, tu leur dis avec un joli sourire et poliment que tu n'as pas de tele...(en plus comme tu es gaijin, tu peux jouer au con). Tu leur dis "merci, aurevoir", tu fermes la porte et tu ne les laisses pas rentrer. de toutes facons, ils ne peuvent pas rentrer chez toi si tu n'en pas envie. Et voila!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 19 Nov 2003 01:50    Sujet du message: Re: la redevance tele

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Y-a-t-il des gens au Japon qui payent leur redevance ou est-ce que le pays entier joue à cette sorte de mistigris oriental ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Nov 2003 07:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben le coup de "j'eteinds la lumiere et attendre qu'il se barre" je l'ai deja fait et le type est revenu 30 minutes plus tard chez moi quand il a vu que j'avais rallume la lumiere . Quel pot de colle !!
Il doit revenir chez moi ce soir mais pas de bol je bosse et ma fiancee n'est pas la .. !
J'espere vraiment qu'il va nous lacher.
Non, il a pas vu ma TV et c'est clair qu'il rentrera pas chez moi.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 19 Nov 2003 10:41    Sujet du message: mon avis sur la question

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Y-a-t-il des gens au Japon qui payent leur redevance ou est-ce que le pays entier joue à cette sorte de mistigris oriental ?
la tres grande majorite des Japonais, s'acquittent de cette taxe pour le compte de la television et radio publique. lorsque tu regles cette taxe, on te remet une sorte de petit sticker que tu colleras a proximite de ta porte.

Il serait du plus mauvais effet, dans le voisinage de ne pas payer sa redevance ! Les Japonais n'ont pas un recepteur de television, mais souvent deux ou trois disperses dans la maison. Tout le monde a la Tv (ou presque !)

je pense a tous ces petits pates de maison, ou tes moindres faits et gestes sont connus de tous. l'intimite dans ces maisons ou dans les petits appartements des quartiers residentiels est assez limite. Le voisin d'a cote regarde la tele allonge sur le tatami pendant que son epouse tricote (je ne suis jamais alle chez eux !) Chez les voisins d'en face, c'est monsieur qui prend le bain avec les enfants (je ne suis jamais alle chez eux non plus), et l'autre d'a cote, fume toujours une cigarette a 9:30pm en regardant fierement sa maison ...

Alors, si je devais payer une redevance au Japon, ... Je le ferais.

Si en France, on me demandais de payer pour Arte (sans pub) je le ferais volontier, par contre entre france television et TF1, je ne vois pas de differences notoires.
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 20 Nov 2003 03:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Roban corpo, t'es bien gentil, mais je trouve limite de payer 150 balles pour une seule chaine ! Encore, ca serait pour toute les chaines ( comme en France ) alors la, oui, pourquoi pas.
En ce qui concerne le sticker, j'en ai un au dessus de ma porte mais a priori ca l'empeche pas de continuer a me saouler Evil or Very Mad
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)