Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le festival Gyoki du 2 au 7 avril au temple Zojoji de Tokyo.

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 31 Mar 2005 08:44    Sujet du message: Le festival Gyoki du 2 au 7 avril au temple Zojoji de Tokyo.

 Note du Post : 4.57   Nombre d'avis : 7
Répondre en citant

Voici un festival auquel j'ai assisté l'année dernière et qui a lieu à la même période cette année.
Ayant particulièrement apprécié, et regrettant qu'il ne soit pas plus connu (cependant le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de monde est extrêmement agréable) je me suis dit pourquoi pas tenter d'en faire profiter d'autres cette année.

Le temple Zojoji se situe au centre-sud de Tokyo, dans le parc Shiba, juste à coté de la tour de Tokyo (à 5mins des stations de métro Daimon, Onarimon, Shibakoen ou Akabanebashi).
Il accueille donc du 2 au 7 avril le festival Gyoki, célébrant l'anniversaire de la mort du fondateur de la secte bouddhiste Jodo.

Voici le déroulement du dernier jour : le 7 avril, journée magnifique de 2004, on se serait cru déjà en été, et avec les sakura (fleurs de cerisiers) qui s'envolent au gré du vent.
Je ne met pas toutes les photos de mon site, car y'en a un paquet, alors en voilà juste un aperçu :

Photo du temple et du parc l'entourant :

La Tokyo Tower, juste derrière le temple, fait le bonheur des photographes.


Vous pouvez voir qu'il neige au mois d'avril à Tokyo, mais seulement des fleurs de sakura ! Amour
La neige est même parfois propulsée artificiellement, pour le plaisir des grands frères, et le malheur des petites soeurs Very Happy


Un spectacle de Taiko, tambours traditionnels japonais.


Un spectacle de Bugaku :

Musique et danse traditionnelles ont lieu tous les jours du festival autour de midi / 13h.


La longue parade commence :



La cérémonie... 'cérémoniale' Very Happy (pour ne pas dire ennuyeuse Wink) mais très jolie ! :



Les enfants :

La parade des enfants à lieu les 5, 6 et 7 avril à partir de 13h30.


Utilisation du mode macro dans ce monde de brutes : Wink


Voilà, j'espère vous avoir donné envie et que vous vous y rendrez bientôt, peut-être pas cette année mais dans un futur proche!

ps : si les modos jugent qu'il y a encore trop de photos, libre à eux d'en supprimer...
ps2 : si ça vous a plu dîtes-le, je posterai d'autres articles de ce genre Smile
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joe
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 01 Avr 2005
Messages: 1
Points: 8

MessagePosté le: 01 Avr 2005 10:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut;
j ai visite ce temple l annee derniere et j ai eu de tres fortes sensations aussi, il ya d'ailleurs des bruits d'insectes ou d'oiseaux vraiment etranges et l' interieur du temple est vraiment saisissant de serenite , tes photos sont carrement bien bravo .
j'y retourne pour un mois dans 15 jours.
joe
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HCC
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 20 Avr 2004
Messages: 6
Points: 146
Pays, Ville: Ile de la Réunion

MessagePosté le: 01 Avr 2005 20:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

des articles avec de belles photos comme çà, j'en veuuuuux !!!
pensez à ceux qui ne sont pas au Japon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonzo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 81
Points: 769
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 02 Avr 2005 07:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ça viens de commencer et je suis en vacance jusqu'au 7 avril ! Je compte vraiment y aller (merci pour l'article !!!). Me conseille d'y aller le 7 seulement ? Les autres jours ils ne font rien de spécial ? Toi tu n'y étais aller que le 7 j'ai cru comprendre ? Mais moi le 7 je vais à l'école je préfererais sans doutes y aller cette semaine une journée quelconque...
_________________
寝ても覚めても彼女の事が忘れられない。
mein blög : 日記
いらっしゃい、いらっしゃい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 02 Avr 2005 17:37    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'y suis retourné aujourd'hui Very Happy
Malheureusement le temps était plutôt grisâtre et les sakuras encore endormis, seul 2 arbres étaient fleuris, probablement des espèces précoces, mais y'en avait un tout rose magnifique.
Donc Gonzo je te conseille d'attendre le plus longtemps possible pour t'y rendre afin de profiter des sakuras.
L'année dernière la floraison avait 2 semaines d'avance, cette année c'est plus normal et il faut encore attendre quelques jours...

Le programme de la journée c'était juste 2 spectacles de Bugaku (voir plus haut). Ca a lieu tous les jours du festival autour de midi / 13h, et à chaque fois différents (cela dit demain il va pleuvoir, je doute que ça ait lieu).
La parade des enfants c'est le 5, 6 et 7 à partir de 13h30.
Le concert de Taiko je sais pas, mais y'avait des barrières au même endroit, donc ça aura lieu aussi cette année.
Je pense que la grande parade n'a lieu que le 7, donc si tu peux Gonzo vas-y ce jour là...

J'ai découvert que derrière le temple à droite du grand il y avait un cimetière de Shogun, pas très imposant aujourd'hui, mais tous les arbres avaient l'air d'être des sakuras, ça doit être magnifique aussi à la bonne période...

J'y retournerai p'tet la semaine prochaine Smile
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)