Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Pubs honteuses...

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 29 Mar 2005 22:32    Sujet du message: Pubs honteuses...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sous ce titre plutot raccoleur, je voulais connaitre l'avis des gens vivant au Japon et qui ont vu les publicites pour la marque "Asience".

Je vous mets le lien ou vous pourrez voir des pubs en versions longues.
http://www.kao.co.jp/asience/flash/tvcm/

Je vous conseille la deuxieme...

Les versions qui etaient utilisees a la tele etaient plus courtes et etaient plutot derangeantes...
Sur l'une d'elle, on voyait un defile de mannequins occidentales. Ensuite, arrive une mannequin asiatique et la, elle se met a se secouer sa chevelure (marrant l'effet courant d'air qui arrive d'on ne sait ou) et provoque une standing ovation du tonnerre. Dans les back stages, on peut voir les mannequins occidentales super jalouses du succes de l'asiatique et tirer des mines tres en colere...

Sur une autre, le meme concept, des beautes occidentales qui repartent degoutees d'avoir ete battue par une asiatique. L'asiatique, parfois, repartait avec un air tres hautain, du genre, "j'ai gagne", je suis la plus belle en regardant les occidentales assise de depit du coin de l'oeil...

Le slogan a la fin, c'etait un truc du genre:
"Beautes asiatiques, le Monde a enfin compris/accepte" (mitometa).

On ne pourra certes pas critiquer l'actrice chinoise qui est tres belle mais le concept de ces pubs est extremement dangereux.

Imaginez la meme pub en occident avec des beautes blanches face a des femmes d'autres couleurs...

Bref, la premiere fois que j'ai vu la pub, j'ai rigole. Je me suis dit: "ils ont ose les saligauds" (j'suis Bourguignon, faut pas m'en vouloir). Mais au bout de 3 ou 4 visionnages et plusieurs versions, j'ai vraiment commence a me poser des questions...
C'est carrement de la segregation raciale puisqu'on place deux races cote a cote de maniere explicite et qu'on etablit un rapport de force (la beaute, des perdantes, une nana qui gagne etc)...

Vous pourrez voir les pubs sur le lien mais elles sont plus softs que la version tele puisque plus longues et que les plans sur les occidentales depitees occupent une place moins longue...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 29 Mar 2005 22:37    Sujet du message: Re: Pubs honteuses...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tout est dans la manière... que le monde des cosmétiques et de la mode en Asie redonne un peu de confiance en elles à leurs clientes asiatiques, c'est pas du luxe, ça évitera d'avoir encore des générations de produits blanchissants et d'opérations du nez/paupières comme dans la plupart des pays asiatique, Chine comprise. Bref, accepter son physique asiatique et le faire accepter, c'est pas une mauvaise idée, dans la lignée des mouvements noirs qui luttent contre les complexes qui poussent les femmes noires à des extrémités incoyables pour avoir l'air "métisse" plutot que noire.

Mais je le répète... tout est dans la manière, on n'est pas dans une cour d'école primaire. Du moins, on ne devrait pas... Rolling Eyes
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 29 Mar 2005 23:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

On est d'accord.
Les vieilles pubs Timothee passee au Japon sont dans le sens inverse assez choquantes quand on y pense (les pubs montraient au Japon, que des blonds super blonds en train de se laver dans une riviere etc...).

Il est necessaire de ne pas lancer des stereotypes de beautes qui ne correspondent pas a la couleur locale, mais de la a en faire de telles pubs, c'est grave...

Bref, la maniere dans ce cas est pitoyable, sans aucun doute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cakos
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 19 Jan 2004
Messages: 29
Points: 76
Pays, Ville: FR-JP-USA

MessagePosté le: 30 Mar 2005 01:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je ne trouve pas la pub osee ou bien rascite.
Si tu regardes les coiffures, les blondes ont des coiffes tres...comment dire...moche.
En meme temps je vois pas comment tu peux t'appeler Asience et avoir une pub avec une blonde. Surtout pour une pub locale.
Mais peut etre c'est par ce que je suis eurasien que je ne trouve pas ca choquant de voir des gens asiatiques et caucasiens ensemble.??!
_________________
Wiki Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN Messenger
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 30 Mar 2005 01:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah, quand même...
Je me demande si c'est pas plutôt une réponse au grande campagne de cosmétique avec des occidentaux la plupart du temps (plus trop le cas depuis 2-3 ans). Ce qui expliquerait un peu ce côté "agressif", de l'asiatique qui gagne face aux occidentales.
Ca m'a un peu perturbé, je l'avous tout de même... mais je suis plutôt le raisonnement d'Elie...

Ensuite, est-ce parce que je suis asiatique? Rolling Eyes
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2005 02:19    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

La pub ne m'a pas plus choque que ca mais c'est vrai qu'elle est assez symptomatique du manque de serenite des Japonais dans leurs relations avec les occidentaux....comme le soulignait Donephatay, les campagnes pour les produits cosmetiques/vestimentaires ou tout autre produit portant la notion de beaute exterieure au Japon se faisait souvent avec des Occidentaux ces dernieres annees, trahissant un complexe des Japonais face aux canons de beaute imposes par les campagnes internationales....et quand les Japonais font des complexes, ils ne les font pas a moitie! une reaction dans le sens inverse etait donc assez ineluctable....

Quand les Japonais cesseront de se penser systematiquement en termes d'inferiorite/superiorite par rapport aux autres, ils pourront sans doute avoir un etat d'esprit plus sain et arreter leurs gamineries. Sur certaines choses ou a l'occasion de certains evenements, on dirait parfois que leur age mental collectif plafonne a 12 ans...je pense egalement aux evenements sportifs, voir le spectacle navrant offert lors du match de foot contre la Coree du Nord...bref, cet aspect de leur personnalite a parfois tendance a me herisser quelque peu. Qu'ils arretent d'essayer de se voir plus ou moins beaux que leur prochain et ils perdront leurs complexes, y gagneront en maturite, et surtout gagneront une confiance en soi qu'ils meritent d'avoir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 30 Mar 2005 03:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Moi aussi j'ai été surpris par cette pub et puis je me suis habitué et maintenant je fredonne aussi le "Asian Beauty" Wink

Je pense que c'est pas un probleme de valorisé son ethnicité pour autant que se ne soit pas au détriment d'une autre, je pense qu'une telle pub ne serait pas permise en France, par contre heureusement il y a beaucoup d'autres pubs qui rachette cette faute et dernierement j'étais surpris du nombre de pubs dans lequels on entendais du Francais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
BillyBoy
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 12
Points: 384
Pays, Ville: Japon, Ichikawa

MessagePosté le: 30 Mar 2005 03:14    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je vois mal comment les japonais avec cette pub peuvent essayer de se montrer plus "beau" que leur prochain, vu que l'actrice de la pub est chinoise (Zhang Ziyi, la jeune femme de Tigre et Dragon de Ang Lee).

Il y a aussi une autre pub de cette marque avec une japonaise qui commence à chanter devant un public de blondes, puis arrive Zang Ziyi qui chante mille fois mieux avec les cheveux dans le vent et tout et tout... la japonaise, quant à elle, passe en arrière-plan.

Cette marque de cosmétique vient de quel pays ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 30 Mar 2005 03:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

BillyBoy a écrit:

Cette marque de cosmétique vient de quel pays ?


Kao Corp., Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 30 Mar 2005 03:45    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Kao est une compagnie japonaise. Je savais que l'actrice est chinoise, mais ce n'est pas le probleme: le probleme est ce concept de beaute asiatique, lorsqu'il est affirme par rapport a d'autres "beautes"...cette publicite a ete faite au Japon, pour une marque japonaise. Ce n'est pas la promotion de la beaute asiatique ni la publicite en elle-meme qui me pose probleme, mais cet esprit de comparaison permanent avec les etrangers (comprendre: occidentaux, c'est envers eux que reside le vrai complexe) qui est tres marque au Japon, qu'on le veuille ou non. Bref, cette pub n'est pas scandaleuse en soi, elle ne comporte aucun signe de racisme, mais elle represente un etat d'esprit a mon sens un peu malsain.

Edit: desole Lightman, pas vu ton message avant de rediger le mien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)