Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Des endroits pour aller voir les arbres en fleurs...

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 24 Fév 2005 11:21    Sujet du message: Des endroits pour aller voir les arbres en fleurs...

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Je cree ce nouveau sujet, constatant qu'il n'y a encore rien sur le sujet a moins que je me trompe...
Ce serait bien de rassembler ici les endroits ou on aime aller pour admirer tous types d'arbres en fleurs. En ce moment commence la saison des pruniers, ensuite ce sera bientot les cerisiers...
Si vous connaissez et appreciez des coins particuliers ou que ce soit au Japon, merci de nous en faire part ! Very Happy

Je commence...

La semaine derniere je suis allee au chateau d'Osaka, il y a un petit parc avec des pruniers. En ce moment, cette annee nous sommes au debut de la saison et je pense que le pic de floraison sera atteint d'ici une a deux semaines. Pour tous ceux qui sont dans le coin, je leur conseille vivement d'y aller, c'est magnifique !



Voici un lien pour Osaka et les chouettes endroits a aller visiter :


http://www.tourism.city.osaka.jp/en/whats_new/setsubun_en_200501/bairin.html
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!


Dernière édition par fuu_chan le 24 Fév 2005 11:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 24 Fév 2005 11:37    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Voila un lien avec de chouettes endroits pour aller fair sa hamani party a Tokyo: http://www.tvnet.co.jp/flower-sakura.html

Le grand classique reste le parc de Chidorigafuchi, autour du palais imperial. Le parc est tout en longueur, on s'y assoit, on y mange, on y boit et on va ensuite contempler les arbres en marchant dans les allees, avec vue sur la riviere qui borde le parc du palais....que du bonheur! par endroits il faut peu d'imagination pour ne plus se croire a Tokyo. C'est le plus connu et donc le plus visite, mais ca vaut vraiment le coup. Et ca va de Hanzomon jusqu'a Kudanshita: evidemment, ca ne parle pas aux non-tokyoites mais c'est tres etendu!!

L'an dernier on a fait la hanami dans un autre endroit suppose magnifique, a Nakameguro: honnetement j'ai moins ete emballe....c'etait assez sale et si les cerisiers etaient beaux, la vue alentour l'etait nettement moins....c'est souvent comme ca a Tokyo mais bon, la le contraste etait plus evident!

Mais le must est sans doute d'aller voir les sakuras a Kyoto; j'envisage de le faire cette annee d'ailleurs Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 24 Fév 2005 15:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Wah, ca a l'air bien sympa ce que tu as donne en lien !!
Rien que pour ca, ca donne envie d'aller a Tokyo !!!
Les autres ? Vous avez des suggestions ?
Very Happy
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanji
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 826
Points: 14614

MessagePosté le: 24 Fév 2005 15:43    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Une première recommandation pour fuu_chan...

Un des endroits les plus connus au Japon pour sakura est la région de Yoshino, dans le sud du Kansai. Toute la région, où l'on trouve également Koya San et plusieurs pélerinages, a été classée au patrimoine mondial par l'UNESCO l'an dernier.



Kii Mountain Range

JNTO avec détail sur les cerisiers.

Il y a environ 30'000 cerisiers, à altitude variable, et ainsi on peut observer la floraison sur plus d'un mois, en général à partir du début du mois d'avril.

---

Vous habitez Tokyo? Il y a plus près! Un endroit particulier est la région de Chichibu, le parc national le plus proche de Tokyo. Et plus précisément Nagatoro, une petite station de train facilement accessible de la capitale.



Toujours sur le site du JNTO. En plus, juste à côté de cette allée avec les cerisiers, il y a une superbe rivière située dans des gorges. Chaudement recommandé.

---

Pour une bonne expérience de la foule, il reste le parc de Ueno a Tokyo...





---

Et pour finir, un petit lien avec les "3 meilleurs spot pour hanami" : http://homepage1.nifty.com/tachibana2000-1/sakura/meisyo/meisyo-2.html

sanji
_________________
Secret Japan (plus de 100 guides de voyage) * Secret Onsen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 24 Fév 2005 15:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci Sanji !!!!

Les photos sont superbes. Very Happy
Pour ma part je suis particulierement interessee pour aller a Yoshino !!! Sanji, tu l'as experimente ? Ca a l'air super chouette !! Je vais me renseigner pour y aller a la meilleure periode cette annee ! Je vous en dirai des nouvelles...

_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alessandro
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Juin 2004
Messages: 66
Points: 4013
Pays, Ville: Japon, Kanagawa-ken

MessagePosté le: 25 Fév 2005 00:24    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

A ne pas oublier, avant les cerisiers, il y a les pruniers en fleurs. Et sur Tokyo c'est à peu près la période. Comme endroit je conseille Yoshino, pas celui à Nara-ken mais à Tokyo-to. Un petit vallon complet rempli de pruniers, en tout 25'000 pruniers, il y a un festival qui commencera le 1er mars et dure tout le mois



Pour y aller 吉野梅郷梅まつり
_________________
Secret Japan -- connectez vous -- un onsen pour le week-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 25 Fév 2005 09:21    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Voilà un site qui propose un calendrier floral et qui indique dans quels parcs de la préfecture de Tokyo il faut se rendre pour apprécier pleinement chaque floraison.
Il y a aussi un descriptif et un plan de beaucoup de parcs de la capitale.

www.tokyo-park.or.jp (en japonais)
www.tokyo-park.or.jp/english/flower.html (en anglais, moins d'infos mais intéressant tout de même)
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lightman
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 829
Points: 3696
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 28 Fév 2005 05:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

De meme a Kyoto, je suis allé voir les pruniers en fleur ce weekend,
il faut savoir qu'il y a plusieurs especes et donc des fleurs blanches, roses ou rouges. Une de mes photos en exclus pour FJ Wink :


Les pruniers en fleur,
le rossignol chante,
mais je suis seul.



Note: haïku de Kobayashi Issa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 28 Fév 2005 16:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lightman, ca a l'air interessant ce que tu dis pour Kyoto. Surprised Je voudrais y aller, pourrais-tu donner des lieux precis ou il faut aller dans Kyoto ? Sinon dans quels quartiers ca se trouve ?
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuu_chan
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 157
Points: 3549
Pays, Ville: Region parisienne, 1 an passe a Osaka.

MessagePosté le: 11 Mar 2005 16:18    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ca va bientot etre au tour des cerisiers d'etre a l'honneur, chouette ! Razz
Voici un site qui detaille de niveau de fleurissement des sakuras par regions et par villes pour cette annee 2005 !
Very Happy

http://sakura.itp.ne.jp/
_________________
Midori pawaaaaaaaaaaaa !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)