Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Quelques infos pour la saison 2005 en J1 et J2

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MarcT
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 40
Points: 742
Pays, Ville: Toulouse/Paris

MessagePosté le: 10 Fév 2005 13:04    Sujet du message: Quelques infos pour la saison 2005 en J1 et J2

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Dans moins d’un mois (le 05 mars) le « vrai football », celui des clubs repart pour une nouvelle saison. Par rapport aux saisons précédentes quelques changements sont intervenus concernant les deux ligues professionnelles, en particulier l'arrivée de deux nouvelles équipes en j-league.
La J1 est passée à 18 clubs. Pour rappel lors de la saison dernière aucune équipe n’était relégable directement, seul le dernier a joué un Play-off (Kashiwa Reysol) contre le troisième de la J2 (Fukuoka Avispa). Kashima a remporté ses deux rencontres (2-0, 2-0). Donc aucune équipe n'a été rétrogradée.
Les deux nouveaux promus en J1 sont Kawasaki Frontare (qui s’est baladé l’année dernière en finissant avec 105 points) et Omiya Ardija.
Le passage de la J1 à une « taille normale » (selon nos standard européen) a provoqué la transformation du championnat, qui se jouera en une seule session de match aller-retour (soit 34 journées).

Pendant un temps la J2 devait redescendre à 10 clubs, toutefois elle sera maintenue à 12 équipe grâce à l’arrivée de deux nouveau venus dans la sphère professionnelle du football japonais. Il s’agit de Kusatsu Thespa (préfecture de Gunma) et de Tokushima Vortis.
Ainsi, la J2 continue de se jouer en une session avec deux series de matchs aller-retour (soit 44 journées).
Avec l’arrivée de Tokushima Vortis, la J2 propose, il me semble, une couverture géographique assez interessante : les 4 iles principales sont représentées : Hokkaido (Sapporo), Shikoku (Tokushima), Kyushu (Fukuoka), et à peu près toutes les parties de Honshu.

Ceux et celles qui souhaitent faire un petit passage dans un stade, les calendriers de toutes les équipes sont disponibles ici.
http://www.j-league.or.jp/eng/clubdata/
Bon, soutenant une équipe de seconde division – le Vegalta Sendai pour ne pas la nommer –, je ne m’interesse qu’à la J2 actuellement. Je fais un mini-site sur le Vegalta, mais pour ceux et celles qui suivent la seconde division, je mettrai à jour les classements après chaque journée (cela sera ici:
http://www.geocities.jp/marcopolo70jp/).
_________________
Absent pour cause de foot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)