Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Quels sont vos 5 mangas préférés??

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 17 Jan 2005 20:10    Sujet du message: [Fil permanent] Quels sont vos 5 mangas préférés??

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oui j'aimerai savoire quelle sont vos manga préféré,
autant shojo que shonen,pour ma part c'est

1/-GTO
2/-Génération basket
3/-I's
4/-Kyo samouraî deepers
5/-Hunter X Hunter

J'ai choisi 5 manga car je sais que pour les mangaka ce serait trop dur a 3!! Laughing
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 17 Jan 2005 21:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Euh c'est pas pour faire le rabajoie (rat-bajoie ? rat-bas-joie ? rabat-joie ? Rolling Eyes Laughing ) mais un topic juste pour faire des tops c'est peut-etre pas ce qui est le plus utile.

Enfin, soyons fous :p

1er : Five Star Stories
1er exaequo : BLAME!
3ème : Noise
4ème : Lodoss The Lady Of Pharis
5ème : Gunnm ou Akira

Par contre mangaka c'est le nom donné à celui qui fait les mangas je crois, pas celui qui les lis (enfin si je me plante...).

Juste pour info pour les fans du 'sieur Nihei (ou plutot de ses bouquins), le bougre a sorti plusieurs courtes histoires depuis que l'excellentissime Blame! est fini.
-Blame!? Gakuen : Une parodie de son propre univers qui place les persos de Blame! à l'université (16 pages, en couleur), bien délirant (Davinel' en uniforme scolaire Rolling Eyes ) et Sana-Kan est ultra-sexy en prof Twisted Evil
-Zeb-Noid : Un ovni de 6 pages, une histoire très courte, avec 4 pages NB un peu confuses mais 2 illus' couleurs bien sympathiques
-Biomega : Un volume relié est paru récemment, je ne pourrais pas vous dire si c'est un one-shot comme Noise ou non. Ca pourrait etre de l'avant Noise (et donc avant Blame!) mais peut-etre pas, wait & see.
-Digimortal : Une histoire courte en 2 chapitres je crois, prépublié récemment, j'attend les scans impatiement, et meme deux.
-Netshpere Engineer : annoncé comme la suite de Blame! Very Happy , un chapitre prépublié.

Bref c'est surtout que Biomega et Netsphere Engineer ne semblent pas etre des one shots, alors va-t-il poursuivre 2 mangas à la fois ? Rolling Eyes

Sinon Lodoss : The Lady Of Pharis fait partie de toute l'histoire de Lodoss, et pour être plus précis se passe avant les évènements survenant dans les OAVs assez connus. Fahn n'est encore que chevalier, Beld un simple barbare, etc etc...
C'est de la pure fantasy bien basique avec guerriers, barbares, nains, dragons, monstres, démons, le tout introduit par une mythologie impressionnante d'originalité (au début il y avait un géant, à sa mort (mort d'ennui sûrement) naquit un dieu de chaque partie de son corps, mais forcément les dieux se foutèrent sur la gueule blablablah) rien d'original donc mais c'est dans les vieilles casserolles qu'on ne vend pas la peau de l'ours sans casser des oeufs, et c'est donc un très bon bouquin.

Le dessin est sublime, une espèce de mix entre le manga et l'illustration style Frazetta (c'est tout du noir et blanc quand même hein^^).

Le GROS reproche c'est que c'est parfois assez -pour ne pas dire carrément- confu, il tient sur 2 volumes, 4 auraient été le minimum vital, on peut compter en moyenne 12 bulles par page, voir 16 parfois... Dommage, des belles doubles pages auraient été les bienvenues...
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
vin chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 25
Points: 21
Pays, Ville: Paris/Lausanne

MessagePosté le: 17 Jan 2005 21:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

mon top varie très souvent surtout au rythme des parutions, mais l'actuel est plutot celui ci :
1/ Hunter x Hunter (je viens de voir les GI final)
2/ One piece (d'habitude 1/ mais détrôné qqfois par HxH)
3/Kenshin (classique...)
4/Rookies (ce manga m'a fait aimé le baseball)
5/Naruto ou Death Note (ça dépend des fois)

Je viens de remarquer que c'est très dur de choisir tellement le nombre de manga géniaux est important (à cause de ça GTO, Young GTO, berserk, Kyo, etc... sont passés à la trappe)
Par contre j'ai remarqué que je lisais à peu près 95% de shonen et très peu d'autres styles.

Si qqn pouvais me conseiller une bonne série parue en france qui me changerais des shonens un peu redondants, ce serait avec plaisir (une description de 2/3 lignes par manga s.v.p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tao
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 237
Points: 1753
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 17 Jan 2005 21:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

1) Nausicaa
1 ex aequo : 20th Century Boy
3) L'orme du Caucase
4) Sandland
5) Hunter X Hunter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 17 Jan 2005 21:46    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Lol tu veux une bonne série Shojo je te conseille vivement fruit Basket
c'est un manga qui parle d'une fille dont sa mère est morte dont telle a reçu conseille de celle ci.
Elle donne des conseille a des individu frapper par la malédiction des 12 signes (astro chinois)..
Elle apprend a vivre avec eux et leurs secret c'est vraiment très intéressant...
sinon je te conseille Please save my heart, j’en est entendu parler par de nombreux mangaka
(Excuse Falk mes j’ai pas encore trouver de source sur en ce qui concerne mangaka,je sais pas j’ai toujours entendu ca pour un fou de manga c’est comme mangatèk bibliothèque d’un fou de manga…enfin bon..)
Pour en revenir a vin chan je n’est eu que de bon écho pour please save my heart mes l'histoire reste stable je trouve je ne serais te dire plus d'info(Si une personne pouvais...)..
Sinon pour finir je te conseille vivement Fushigi Yugi
un manga shojo qui parle d’une jeune fille qui atterrie dans un monde parallèle ou elle y effectuera diverse périple à l’aide de compagnon…
Trop bien... ok
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
vin chan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 25
Points: 21
Pays, Ville: Paris/Lausanne

MessagePosté le: 17 Jan 2005 21:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci bachiru, pour please save my earth, j'ai déja vu les dvds, mais pour les deux autres séries j'irai un de ces jours lire les premiers tomes à la fnac et me forgerais alors une opinion conrète. Je crois aussi que fruit basket à reçu des prix assez prestigieux au japon, et avec ce que tu me dis, j'attends impatiemment de lire le début.
Encore une fois merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kotori
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 17 Jan 2005 22:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Personnellement,j'ai tout les tomes de Fruits Basket(enfin ceux qui sont sorti en France),et je ne cacherai pas que j'en suis fan. L'histoire est tres interessantes : on s'attache aux personnages tres vite.
Mais pour revenir au titre du sujet: mes mangas preferes,ce sont :
-1 : Blue Seed
-2 : Fruits Basket
-3 : Kimi Ga Nozomu Eien
-4 : Wolf'Rain
-5 : Reideen

Bon voilà, j'ai donné mes prefèrés. Je trouve que chacun de ses mangas sont tres bon .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzaka
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 18 Oct 2003
Messages: 174
Points: 2176
Pays, Ville: Les clayes sous bois

MessagePosté le: 17 Jan 2005 22:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah moi ça serais

1/ Naruto
2/ One Piece
3/ Tenjô Tenge
4/ Dragon Quest
5/ Captain Tsubasa : Road to 2002
_________________
C'est la Good'n'Good'n VIBE !!!
C'est l'hymne du bonne espris !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aries
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 8
Points: 6
Pays, Ville: Utsunomiya, Tochigi-Ken

MessagePosté le: 23 Jan 2005 18:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hum trés difficile de faire un choix... allez je me lance:

MPD Psycho, Naruto, Fruits Basket, Coq de Combat, Nana ... (j'ai des gouts trés diversifiés XD)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
XiaoFeng
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 0
Points: 78
Pays, Ville: France, Marseille

MessagePosté le: 24 Jan 2005 18:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

1- Love Hina (beaucoup, beaucoup mieux réussi que la version télévisée !!!)
2- Dragon Ball (surtout l'univers des premiers volumes)
3- Kenshin
4- Tajikarao
5- Step up love story (un peu gnan-gnan mais assez amusant quand même)

Mais enfin, mes goûts fluctuent assez fréquemment ...

J'ai un peu essayé fruits basket dont vous parliez un peu plus haut, mais je n'accroche pas, je trouve ça trop plein de bons sentiments et trop téléphoné. Par contre j'ai lu les deux premiers volumes de Fushigi Yugi, et ça a l'air assez marrant.

Voilà pour moi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 27, 28, 29  Suivante
Page 1 sur 29

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)