Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Goyokin ,l'or du shogun

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Iverson
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 12 Mai 2004
Messages: 30
Points: 495
Pays, Ville: FRANCE Perpignan

MessagePosté le: 14 Mai 2004 22:48    Sujet du message: Goyokin ,l'or du shogun

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir, Je l'ai enfin vu, ce superbe film de Hideo Gosha...Je vous le conseille à tous, il nous donne une image plus triste du Samouraï, même une facette qui me paraissait impossible "La cruauté" etc...
En fait, ce film retrace l'histoire de Magobei, un Samouraï du clan des Sambai, qui est sur le point de se séparer de son sabre, et donc de ce séparer de son statut de Samouraï qu'il ne trouve plus digne depuis que son propre clan à élaboré un plan pour subtiliser l'or du shogun et tué un village entier de pécheur...
Pour retrouver, l'envie de vivre, Magobei qui n'avait rien put faire face à cette situation, entendra que son propre clan allé encore récidiver, et donc pour essuyer l'erreur qu'il à commise trois ans avant, en ne s'étant pas interposé, va finallement le faire 3 ans après...

Ce film est superbe car il nous montre plusieurs facettes du Japon, vous verez encore une fois des magnifiques combats, une image, une qualité visuelle étonnante, des acteurs splendides avec entre autre Tatsuya Nakadai etc...

C'est vraiment un coup de coeur... Twisted Evil

Quelques liens pour compléter mes explications, qui je le reconnais ne sont pas très bonnes :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=24249.html

http://www.dvdnet-fr.com/lire-test-dvd-348.html

Amicalement...Max... Smile

_________________
Duty and Loyalty

Le Daisho : http://le.daisho.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Shiseido
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Déc 2003
Messages: 41
Points: 2552
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 08 Juil 2004 22:10    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Personnellement, ce film, que j'ai vu il y environ six mois, m'a légèrement déçu. Je l'ai, pour une fois, pris au hasard, me tenant juste au packaging raffiné et à la collection (Les essentiels de Wild Side qui a publié des films extraordinaires), ne connaissant pas très bien le cinéaste.

Le tout début du film est esthétiquement intéressant (avec par exemple les corbeaux qui volent dans le ciel puis se fondent en une inscription à l'encre noire sur l'écran ou autres subtils artifices stylistiques), mais globalement, le film est à considérer comme moyen. Une histoire qui tient à peu près, un budget sûrement modeste, des acteurs qui jouent relativement bien mais pas exceptionnellement (Nakadai a fait à mon humble avis beaucoup mieux), quelques scènes intéressantes (qui donnent un certain plaisir à l'oeil) et d'autres plus lentes et moins palpitantes, et une musique agréable mais pas renversante. Au sujet de l'édition DVD, elle est plutôt avare en bonus, et le commentaire de Julien Sévéon n'est pas très substanciel.
Je pense que la connaissance du cinéma japonais chez beaucoup de personnes est insuffisante, et que par conséquent il vaut mieux regarder des films réputés comme bons ou très bons avant de s'attaquer à ce genre de production plus "mineures", plutôt convenues, et qui n'ont pas vraiment marquées leur temps ou apportées quelque chose de véritablement nouveau dans quelque domain du cinéma que ce soit, ou avec moins de prétention de bons films.

A recommander aux cinéphiles acharnés ou boulimiques des chambaras, qui ont déjà abordés des films plus marquants.


_________________
« La manière dont l’écrivain choisit ses mots démontre à quelle subtilité, à quel degré de sensibilité frémissante peut atteindre la langue japonaise ; son style sans pareil est capable, avec une promptitude infaillible, d’aller droit au cœur d’un sujet pour en exprimer la substance – qu’il s’agisse de l’innocence d’une très jeune fille ou de l’effrayante misanthropie du grand âge. » (Mishima à propos de Kawabata)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Rayden
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 7
Points: -44

MessagePosté le: 15 Jan 2005 11:37    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au fait le film en lui -même est en "version couleur" ou en version "noir et blanc" comme l'est le film du même genre"Sword of doom"...?

Merci d'avance

@+
_________________
Nippon-no-striker
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)