Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Etourdissements quand on se leve vite

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 13 Jan 2005 08:23    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Cela n'a peut-etre rien a voir avec le sujet mais comme j'y pense, je voudrais vous mettre en garde. ( Nous parlons tout de meme de douches et de bains Laughing )

Il n'y a pas mal de personnes qui decedent en prenant un bain en hiver.
Peut-etre vous connaissez mais pour ceux qui ne savent pas, je me permets d'expliquer.

En general dans beaucoup de maisons ou de vieux appartements, la salle de bains n'est pas chauffee. La tradition ici est de prendre un bain le soir et en hiver, la salle de bains est froide. On laisse couler l'eau de la douche pour remonter un peu la temperature mais bon, ce n'est pas trop efficace.

Donc, la piece a par exemple 7 degres et vous rentrez dans un bain de 42 degres. Votre corps doit subir un grand ecart de temperature et certaines personnes ont un arret cardiaque. En general, il y a a peu pres 14.000 personnes qui decedent par an.

Moi, je chauffe toujours ma salle de bains et c'est tout de meme bien plus agreable, car je pense qu' un bain, c'est fait pour relaxer, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Jan 2005 10:26    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Tiens c'est exactement ce que je me disais hier. Cet equart peut-il etre suffisant pour attraper un rhum ?
_________________
早い者勝ち!
Les boites aussi, posent des questions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jiraiya Gama-Sennin
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Jan 2005
Messages: 5
Points: 0

MessagePosté le: 13 Jan 2005 15:26    Sujet du message:

 
Répondre en citant

erf en fait la durée n'est pas nécessaire dans l'histoire de "l'eau froide" Smile , c'est pour cela que cela s'appelle un "choc hypothermique". dans certains cas on peut vraiment être évanoui (et certaines personnes en ont des faits des chocs mortels faute de soins rapides...) sur le coup... ça dépend de nombreux facteurs comme par ex. un trop grand écart de température entre les 2 milieux ( vous bronzez au soleil 2 heures et en 2 sec vous plongez ds la piscine...) ; ou mm tout simplement la résistance de chacun (comme pour la résistance éléctrique du corps de chacun...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 13 Jan 2005 16:39    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Les Amis quand on n'est pas certain, je pense qu'il vaut mieux aller chez le medecin et verifier.

Tous, vous connaissez le proverbe : " Il vaut mieux prevenir que guerir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 13 Jan 2005 16:53    Sujet du message:

 
Répondre en citant

bebr a écrit:
Cet equart peut-il etre suffisant pour attraper un rhum ?

Pour se soigner, un grog avec un peu de rhume. Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deliencourt
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Aoû 2004
Messages: 32
Points: -44
Pays, Ville: KICHIJôJI,dans un chtit magasin a l'entrée de la ville ^^

MessagePosté le: 13 Jan 2005 19:27    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Moi aussi cela m'arrive mais le plus embetant c'est que parfois des mots de crane arrive assez rapidement après et quand j'ai un mal de crane moi c'est pas un truc de rien du tout,je suis casiment oblige de me mettre dans un coin et attendre en souffran...

Les médicament n'arrive pas a baisse mon problème donc je suis obliger d'attendre que cela parte tout seul et le pire c'est quand j'ai mal a la tete et que cela me fait le coup de de préssion dont vous parler,je me suis déjà évanoui avec sa mais bon,j"était aussi malade comme ...(oups oublié le nom Embarassed )
_________________
Que le règne de l'Empereur
Perdure bien plus que mille ans
Et que le petit caillou de maintenant
Devienne rocher
où la mousse aura poussé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 13 Jan 2005 19:41    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Peut-être souffres-tu de migraine, un médecin t'en dirais plus. Wink

Citation:
Tous les maux de tête ne sont pas des migraines : celles-ci ne constituent qu'une des 13 variétés différentes de maux de tête répertoriées à ce jour. La migraine se caractérise par la survenue récurrente de "céphalées" (maux de têtes), sous forme de crises de quelques heures à quelques jours, parfois précédées de manifestations neurologiques transitoires nommées "aura". Ces crises sont espacées par des périodes où la personne ne souffre pas physiquement.

De nombreux signes cliniques peuvent être associés aux crises de migraine : nausées, vomissements, intolérance à la lumière et au bruit, irritabilité et troubles de l'humeur, troubles de l'acuité visuelle, pseudo-vertiges, troubles mnésiques, hypotension, pâleur... Ces crises peuvent être ou non précédées d'aura : ce sont le plus souvent des troubles visuels (phénomènes scintillants, lumineux, impression de vision à travers un verre dépoli, "trou" dans le champ de vision...), mais aussi parfois des troubles sensitifs (engourdissements, fourmillements...), des troubles du langage ou, très rarement, des déficits moteurs (paralysies). La douleur est exacerbée dans la période qui précède la sédation (syndrome de fin de crise).

Source
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)