Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Gunnm adapté au cinéma

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 26 Nov 2004 11:18    Sujet du message: Gunnm adapté au cinéma

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Info trouvé sur le site de Glénat

Citation:
Cameron confirme Gunnm !

Le réalisateur de Titanic et Terminator 2 a confirmé qu'il adapterait le manga culte de Yukito Kishiro pour le cinéma

Jusqu'à présent on l'évoquait sous l'angle de la rumeur, arguant l' "amour" de James Cameron pour la belle Gally (dont il avait trouvé une sosie, avec l'héroine de Dark Angel, série produite par ses soins). Cette fois l'info est officielle, révélée par le réalisateur lui-même. Il s'agira d'un long métrage en prises de vue réel. Toutefois, la belle Gally (qui se prénomera sans doute Alita, en référence à la version américaine du manga) sera une pure création virtuelle, Cameron caressant depuis longtemps le projet de mettre en scène un acteur 100% numérique, le plus réaliste possible. Quand on sait ce que le "King of the World" autoproclamé est capable de faire, et quand on connaît sa passion et son intérêt pour la culture manga, on se dit que notre cyborg préférée est entre de bonnes mains...
Le script est déjà écrit et le projet entre actuellement dans sa phase de préproduction.


J'attend avec impatience de voir les premiers extraits ... espérons que ça en vaille la peine. Etant un fan de Gunmm (mon premier manga en fait Shocked ), je risque d'être assez critique Wink
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Cyril Kun
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 19
Points: 177
Pays, Ville: France, Avignon

MessagePosté le: 26 Nov 2004 13:59    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui dvdrama confirme aussi :

http://www.dvdrama.com/rw_news-9895-.php

Apparament le film sera en 3D , et Gunnm sera elle dessinée.

On verra bien comment James Cameron va nous servir ce petit mélange!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 26 Nov 2004 18:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai moi aussi hâte de voir ce que pourra donner le résultat final.
Toutefois j'émets de grosses réserves quant à la bonne conduite d'un tel projet, la conversion live comme semi-live de manga menant souvent à de belles ratures. Et ce n'est pas même Cameron qui me rassurera.
Espérons que l'on en sache plus rapidement.

Note : il y a une petite faute dans le titre du fil. Il ne s'agit pas de "Gunmm" mais de "Gunnm". Si un modérateur passe par là, merci d'avance !

Amicalement.
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ceiba
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 59
Points: 2812
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 27 Nov 2004 02:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il parait que la Fox vient de donner son accord pour un film à 200 millions de dollars, ce qui fait que Gunnm serait le deuxieme film le plus cher de l'histoire du ciné (le premier etant spiderman 2 avec 210 millions). Cependant, connaissant Cameron, on s'attend forcement à un depassement!
Yukito Kishiro a ecrit avec Cameron le scenar, donc l'esprit risque d'être fidele au manga. En revanche, j'ai quelques craintes quant à la realisation.... Melanger prises de vues reelles et perso 3D me fait peur. Surtout que visiblement il n'y aura que Gally en 3D, puisque des noms d'acteurs circulent pour les autres roles.
Niveau "star", on parle pour l'instant de Brian Cox (le plus recent de ses roles, c'est Agammemnon dans Troie) ; je suppose qu'il jouerait Desty Nova. Confirmation pour l'instant de la presence de John Savage (un des rôles de Dark angel, mais qui a aussi joué dans la Ligne rouge ou la bouse Message in the bottle)..incarnerait il Ido? On parle aussi d'Harrison Ford (un personnage secondaire comme Jashugan peut-être?).
John Savage

Brian Cox


Dommage que Cameron n'est pas pris la divine Jessica Alba pour Gally, elle aurait été parfaite pour ce rôle. A noter d'ailleurs que Gally s'appellera Alita dans le film (bof bof).
Enfin bon, je suis pour l'instant un peu sceptique, esperons que ce parti-pris visuel soit bien rendu!
_________________
Vous aimez Ghibli? Rendez-vous ici:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 27 Nov 2004 14:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Juste un truc par rapport à Jessica Alba, j'ai rien contre Mr. Green , mais Gally n'est elle pas asiatique à la base ? (je n'ai pas les volumes de Gunnm tout court (pas Last Order) sous la main, mais elle a quand même des cheveux raids, noir de geai, et un visage assez asiatique si on compare aux autres persos du manga (c'est un pote qui m'a fait remarqué ça justement entre Gunnm tout court et Gunnm Last Order où son visage a beaucoup changé).

Bon même si au final les grands yeux du manga passerait peut-être plus en yeux "occidentaux" qu'asiatiques dans la "réalité".

Ca peut être bien sympa de voir comment il vont se débrouiller. Parce que Gollum était certes nickel dans le SDA, là c'est encore plus chaud, surtout avec l'image de Gally qui est deja présente.
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 27 Nov 2004 18:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Gunnm Last Order est assez différent de Gunnm première mouture, pas seulement par le dessin (c'est normal selon moi que le dessin d'un dessinateur évolue avec le temps ... je ne vais pas citer d'exemples, il y en a trop Wink ) mais aussi par la narration. Le premier Gunnm était beaucoup plus sérieux que L.O. Ce deriner contient selon moi un humour plus débridé.

Pour en revenir au film, est-ce que quelqu'un sait déjà sur quoi il sera basé ? J'ai vu l'OAV et celui-ci ne reprenait que le tout début du manga. Est-ce que le film sera juste une copie de cet OAV ou alors quelque chose de plus "évolué" et suivant plus l'histoire originale (ca serait chouette de voir plus de combats de motorball Smile ).

Pour info, un site sur l'"oeuvre" : http://sbk84.free.fr/pages/rouge/accueil.htm
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)