Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Question] Programme pour "rechercher/remplacer" avancé

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 20 Nov 2004 19:50    Sujet du message: [Question] Programme pour "rechercher/remplacer" avancé

 
Répondre en citant

Après de longues recherches infructueuses sur le net, je m'en remets à vous :

Je recherche une macro pour Office ou un logiciel gratuit permettant d'effectuer l'opération suivante :

À partir de listes de mots préétablies, remplacer dans un texte tous les mots de la liste 1 par les mots de la liste 2 correspondants.
Plus concrètement, j'ai une liste de kanji avec leurs lectures (spéciales et faites maison), et je voudrais transformer automatiquement un texte en kanji en un texte en lectures.
J'avais penser à faire une classique macro (un défi pour moi qui n'y connaît rien), mais les lectures que je veux rentrer utilisent des caractères phonétique unicode qui se transforment en jolis points d'interrogation dans l'éditeur.

Si quelqu'un a une solution ou bien seulement une piste....
Ça m'éviterait de longues heures fastidieuses de copier/coller et de rechercher/remplacer classique en perspective.
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red Helling
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 186
Points: 3298

MessagePosté le: 20 Nov 2004 22:45    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je peux rien te garantir (je n'ai pas testé), mais le programme BK replaceEM semble faire ce que tu veux. D'après ce que j'ai lu, il peut remplacer un ou plusieurs mots dans plusieurs fichiers (donc ce que tu veux). Et il me semble que l'on puisse sauvegarder les paramètres de changements donc faire la liste 1 (mais info contradictoire selon les sites vus)... J'espère ne pas me tromper Wink, il est trouvable sur beacoup de sites avec une recherche sur google. Il est bien sûr freeware. Je te laisse tester à moins que tu connaisse déjà et que ça ne convienne pas Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 21 Nov 2004 05:03    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Merci. C'est effectivement à peu près ce que je recherche. Mais le problème est que ce programme n'affiche pas les textes en japonais (mais les prend en charge) et ne prend pas en charge les caractères spéciaux unicode (ils deviennent des points d'interrogation).
J'ai bien pensé à la solution consistant à transformer ces caractères en leur numéro unicode, mais ça crée une corvée supplémentaire.
Si quelqu'un a une autre idée...
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red Helling
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 186
Points: 3298

MessagePosté le: 21 Nov 2004 11:06    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Dommage... Il va peut-être falloir que tu trouves un programme japonais alors ? Le truc c'est que j'ai peut-être trouvé exactement ce qu'il te faut mais ce n'est pas freeware. C'est le Useful File Utilities de replsoft. Ce prog, à un plug-in, Batch Replacer, qui lui-même a 2 extensions à ajouter pour lui faire accepter l'encodage UTF8 et UNICODE. Ça peut marcher... Mais c'est pas gratuit... Donc plus tout à fait ce que tu cherches...

Finalement, j'ai l'impression qu'il faudrait dévoyer l'utilisation d'un spell checker (pour les fautes de frappes) multi-fichier en changeant le dictionnaire par ta liste 1. Ça devient tellement compliqué que j'espère que quelqu'un qui a les connaissances va te dévelloper un petit programme Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 21 Nov 2004 11:21    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Les fonctions du "Batch Replacer for MS Word/Excel" correspondent exactement à ce qu'il me faut!
http://www.replsoft.com/brformsword.html
Bref, je continue à chercher, merci en tout cas.
_________________
Ça m'amuse de regarder passer les cons - indisponible
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hokum
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 196
Points: 3319
Pays, Ville: Fukuoka / Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2004 13:10    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'abuse beaucoup, mais si tu trouves la solution, tu pourrais nous l'indiquer?
J'avais essayé de faire ça, mais j'y connais rien non plus Confused
_________________
"Moroboshi! La classe c'est pas un go-go bar!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
*Shin*
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 21 Aoû 2004
Messages: 142
Points: 560
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 21 Nov 2004 14:32    Sujet du message:

 
Répondre en citant

J'en conclus donc que le genre d'opérations que tu cherches à faire
sera répétée dans le temps. Comme tu peux utiliser ce logiciel 15 fois gratuitement,
tout dépend de la périodicité à laquelle tu veux l'utiliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)