Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Hai! (ça vous arrive?)

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Karasu666
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 52
Points: 579
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 13 Nov 2004 21:34    Sujet du message:

 
Répondre en citant

je crois que ça ne m'arrive pas souvent, ou alors c'est que je suis avec des japonais. Par contre j'utilise très souvent あれ!(are) Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 13 Nov 2004 22:13    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Moi ca m'arrive... de temps en temps... Rolling Eyes
Généralement quand je suis avec des asiatiques. Par exemple, à mon ancien boulot, il y avait une chinoise et une thailandaise, il m'arrivait des fois de leur repondre "hai" et d'enchainer en japonais quand elles me demandaient des choses... Peut-être etait-ce du au fait que je voyais aussi pas mal mes amis japonais à cette époque... mais de la à ne pas faire la différence... Je ne sais pas... Confused
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Falk
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 118
Points: 1369
Pays, Ville: Belfort

MessagePosté le: 13 Nov 2004 23:32    Sujet du message:

 
Répondre en citant

L'autre jour en causant avec mon frère j'ai sorti un mot en anglais en plein milieu d'une phrase basique en français Rolling Eyes .
Ca fait bizarre, faudrait pas que je me vandammise... Wink

Sinon je m'parle pas mal en anglais, mais dans ma tête.

Sinon Epoh, le "hai" ça peut pas venir de discussions entre potes également interessés par la japanim' ou le japonais et avec lesquels t'aurais causé en disant hai ? (comme "Mazaka !" "Bbbb... BakemonooooOOOO !")
Bon c'est pas pareil mais perso' je dis beaucoup "m'kay" à la Southpark, certes je ne le ressors pas en discussions plus formelles (et ça reste très proche du ok largement utilisé en français) mais si t'es à l'aise même en discussion plus formelle (ou fou-fou comme tu dis), peut-etre qu'une habitude prise en contexte "tranquille/pote" peut ressortir ?
_________________
Tu es bizarre pour un bâtisseur. Tu arrives même à construire...
...des mensonges.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 15 Nov 2004 11:06    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ca m'arrive de temps en temps de dire "hai" mais plus souvent "un" Wink Par contre commencer à répondre en anglais à une question en français ça m'arrive parfois après 2 heures de conversation en anglais Embarassed
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hokum
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 29 Nov 2003
Messages: 196
Points: 3319
Pays, Ville: Fukuoka / Paris

MessagePosté le: 15 Nov 2004 13:52    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Oui, ca m'arrive régulièrement. Mais ici ce serait plutot "haaaaï", quand je réponds à quelqu'un sans faire trop attention. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours piqué aux autres langues ce qui me plaisait... Faut voir les passagers du bus quand je lance un "davai davai" Laughing

En japonais... ca serait surtout "yare", "oi!". Et donc "haai"
_________________
"Moroboshi! La classe c'est pas un go-go bar!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)