Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
[Fil permanent] Le JR Pass (ce sesame) !!

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 35, 36, 37  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MrPink
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 24
Points: 1804
Pays, Ville: Marseille, France

MessagePosté le: 26 Avr 2004 14:45    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut,

Je voudrais ajouter quelques petites précisions sur les infos postées plus haut.

AMATERASU Yadénana a écrit:

I JR Rail Pass :
a) Est-ce limité au Shinkansen ou pas ? Société ? Peut-on l'utiliser pour des bus ou métro des certaines villes ?


Non tu peux prendre tous les trains, bus, etc ; mais uniquement ceux de la Japan Rail. Je crois même que l'on peux prendre un ferry.
Pour les metros : non car ils ne font pas partis du reseau JR.
Cependant, tu peux utiliser les lignes JR internes de Tokyo (Yamanote et je ne souviens plus de la deuxieme) Embarassed

AMATERASU Yadénana a écrit:

b) Comment cela s'utilise-t-il ? Période déterminée à l'avance (durée, date) ?


Tu achete en France un billet d'échange JR PASS dans une agence de voyage. (ex : http://www.voyjapon.com/)
Ensuite, arrivé sur place tu dois te présenter à un guichet de la JR avec ton passeport portant le visa Tourist 90days (les autres visa ne donnent pas droit à l'utilisatoin du pass). La personne te donne le pass nominatif. La durée de validuté depend de ton achat (7,14 ou 21j).
Attention : Tu ne decide pas de la date de début de validité, elle prend effet au moment de l'échange du billet contre le Pass.

AMATERASU Yadénana a écrit:

c) C'est comme une carte orange ? (tout déjà payé ?) Ou est-ce seulement un ticket de réduction (dans ce cas la quel sont les modalités de réduction ?)


Avec cela tous tes déplacement par JR sont gratuits.
Tu dois dans les gares : présenter ton pass+passeport et on te donne un billet pour ton trajet.
Lors d'un controle : présenter ton pass, ton passeport (avec le bon visa), et le billet correspondant au trajet (sur le terrain, en 10j nous avons été controlé 1 fois).
Dans les stations de metro de Tokyo (pour les lignes citées plus haut) : Présenter don passeport et ton JR pass au guichet d'accueil.

Pour le reste (non JR) tu paie (et c'est cher).

J'espere ne pas avoir été trop redondant.

Edit : Voici un lien d'information sur le JR. ici


@+
MrPink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 26 Avr 2004 15:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A mon tour d'y aller de ma petite precision :

Citation:
AMATERASU Yadénana a écrit:

I JR Rail Pass :
a) Est-ce limité au Shinkansen ou pas ? Société ? Peut-on l'utiliser pour des bus ou métro des certaines villes ?


Non tu peux prendre tous les trains, bus, etc ; mais uniquement ceux de la Japan Rail


Attention, le shinkansen "nozomi" est soumis a une tarification speciale ! Le JR pass n'est pas utilisable dans ce train.
Citation:
Cependant, tu peux utiliser les lignes JR internes de Tokyo (Yamanote et je ne souviens plus de la deuxieme)


Chuo sen, Tokaido sen, Musashino sen,tohoku sen, ome sen ... ouh la il y en a bien plus que deux !!
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPink
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 24
Points: 1804
Pays, Ville: Marseille, France

MessagePosté le: 27 Avr 2004 16:56    Sujet du message: Le JR Pass (ce sesame) !!

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 9
Répondre en citant

Présentation du JR PASS


Arrow A quoi sert-il ?

A utiliser le réseau de transport de la Japan Rail gratuitement sur une période donnée.


Arrow Qui peut l’utiliser ?

Il existe 2 possibilités pour pouvoir utiliser le JR Pass.

1 - Soit un touriste étranger qui visite le Japon avec le statut de "visiteur temporaire".
Selon la loi japonaise en matière d'immigration, le statut d'entrée de "visiteur temporaire" autorise un séjour de 15 jours ou de 90 jours à des fins "touristiques", etc. Seules les personnes détentrices d'un passeport portant ce visa peuvent utiliser un JAPAN RAIL PASS.
A noter, que même si vous êtes en possession du coupon d’échange, on ne vous donnera pas le JR Pass si vous n’avez pas le visa ci-dessus.

Voici d'ailleurs une photos du visa en question :



2 - Soit etre ressortissant japonais vivant dans un autre pays.
Il faut qu'il soit habilité à vivre en permanence dans ce pays ou qu'il soit marié à un(e) non-japonais(e) résidant dans un pays autre que le Japon.


Arrow Où peut-on l’acheter ?

Dans des agences de voyages en France (ou dans son pays de départ). Le JR Pass n’est pas vendu au Japon.

JAL PARIS
1, Rond-Point des Champs Elyses
75008 Paris
TEL 0801.747.700

ANA PARIS STAR ALLIANCE
106, Boulevard Haussmann
75008 Paris
TEL 01.53.83.52.52

UNIVERSAL NETLINK INTERNATIONAL SAS
18, Rue des Pyramides
75001 Paris
TEL 01.53.29.00.00
FAX 01.53.29.00.12

Voyageurs au Japon
45, Rue Saint-Anne
75001 Paris
TEL 01.42.61.60.83
FAX 01.42.60.82.79

Miki Travel
9, Rue Scrive
75009 Paris
TEL 01.44.50.30.00
FAX 01.44.50.52.54

...















Arrow Combien coûte-il ?

Infos diverses :
/!\ Le tarif adulte commence à partir 12 ans
/!\ En plus, du JR Pass 'global', il existe des JR Pass Régionaux qui ont pour différence d'être vendus aussi bien dans une agence de voyage que sur le sol japonais.


Les Tarifs :


JR Pass
-OrdinaireGreen (première)
AdulteEnfantAdulteEnfant
7 jours220€110€295€147€
14 jours352€176€478€239€
21 jours460€225€621€310€









JR Pass Hokkaido
-OrdinaireGreen (première)
AdulteEnfantAdulteEnfant
3 jours108€54€155€78€
5 jours140€70€193€97€








JR East Pass
-OrdinaireGreen (première)
AdulteEnfantAdulteEnfant
5 jours155€123€216€108€
10 jours247€193€345€173€
4 jours (flexibles)155€123€216€108€

Carte du JR East Greater Tokyo
Carte du metro de Tokyo






JR Cenral Pass
-OrdinaireGreen (première)
AdulteEnfantAdulteEnfant
- jours-€-€-€-€
- jours-€-€-€-€








JR West Pass Kansai Area
-OrdinaireGreen (première)
AdulteEnfantAdulteEnfant
1 jours16€8€-€-€
2 jours32€16€-€-€
3 jours38€19€-€-€
4 jours46€23€-€-€

Aperçu du réseau West Kansai
Aperçu du réseau West Sanyo







JR West Pass Sanyo Area
-OrdinaireGreen (première)
AdulteEnfantAdulteEnfant
4 jours153€77€-€-€
8 jours230€115€-€-€








JR Pass Shikoku
-OrdinaireGreen (première)
AdulteEnfantAdulteEnfant
- jours-€-€-€-€
- jours-€-€-€-€









Arrow A quoi cela ressemble ?

Le coupon d'échange. (la couleur peut changer en fonction de la durée achetée).


Le JR Pass.



Arrow Combien de temps est-il valide ?

Le coupon d'échange a une validité de 3 mois à partir de sa date d'émission.
Le JR Pass a une durée de validité qui varie en fonction de votre achat (7, 14 ou 21 jours), et cela à partir de la date décidée lors de l'échange.
/!\ : Une fois la date inscrite sur le JR Pass, il est impossible de la changer.

Vous n'êtes pas obligé d'échanger votre coupons à la descente de l'avion. Vous pouvez très bien par exemple payer votre trajet Narita => Tokyo, rester une semaine à Tokyo, puis ensuite échanger votre coupon et partir pour 7 jours de train intensif au cœur du Japon.
A noter qu'il s'agit de jours consécutifs à partir de la date de démarrage.


Arrow L'utilisation

Etape 1 : Il faut donc impérativement acheter le billet d'échange en France dans une agence de voyage.
Etape 2 : Arrivé sur place il faut se présenter à un guichet de la JR avec son passeport portant le visa décrit plus haut. En échange du coupon, la personne vous fera remplir un court formulaire de demande et vous donne un JR Pass. Attention celui-ci est nominatif.
/!\Sans passeport, l'échange n'est pas possible. Une photocopie de votre passeport ne peut pas non plus être acceptée.
/!\Le type de JR Pass décrit sur le bon d'échange ne peut pas être modifié. Il ne peut donc donner lieu à l'achat d'un autre JR (durée plus longue par exemple).

Etape 3 : Les trajets…
Avec ce pass entre les mains, tous les déplacements par JR sont gratuits.
Dans les gares : il faut présenter son JR Pass et son passeport et (si vous voulez une réservation) on vous donne un billet pour votre trajet.
Lors d'un contrôle : il faut présenter son JR pass, son passeport (avec le bon visa), et (si réservation) le billet correspondant au trajet.
Dans les stations de métro (pour le lignes JR) : Il faut présenter son passeport et son JR pass au guichet d'accueil.


Arrow Quelques règles

1 - Les réservations sont possibles sans supplément en vous adressant à un centre d'Information JR ou au guichet vert d'une gare JR.
2 - Un supplément est requis uniquement pour les couchettes.
3 - Nul besoin de se présenter au guichet pour acheter un ticket (si vous ne faites pas deréservation) ; vous n'aurez plus qu'à présenter votre Japan Rail Pass aux contrôleurs dans les gares ou les trains.
4 - Le Japan Rail Pass est nominatif et strictement personnel.
5 - Le détenteur du Japan Rail Pass doit pouvoir présenter son passeport sur simple demande d'un agent JR. Il ne faut donc pas l'oublier à l'hôtel.
6 - Le Japan Rail Pass (le coupon d'échange) n'est remboursable que si son possesseur en demande l'annulation dans les 3 mois suivant la date d'émission. 10% du montant sera retenu.
7 - Aucun remboursement ne pourra avoir lieu, quelle qu'en soit la raison à dater du premier jour d'utilisation. Le coupon d'échange ne peut être émis à nouveau en cas de vol ou de perte.


Arrow Quels sont les moyens de transports utilisables gratuitement ?


Trains : Vous pouvez utiliser tous les trains du JR Group-Shinkansen (Super Express) (excepté "NOZOMI" avec des places réservées ou non réservées), les trains Express limités, les trains Express, et les trains rapides ou locaux.

Bus : Sociétés de bus JR : Lignes locales de JR Hokkaido Bus, JR Bus Tohoku, JR Bus Kanto, JR Tokai Bus, West Japan JR Bus , Chugoku JR Bus, JR Shikoku Bus Company et JR Kyushu Bus.
Lignes de bus JR Highway : Sapporo-Otaru; Morioka-Hirosaki/Aomori ; Tokyo-Nagoya/Kyoto/Osaka/Tsukuba Center ; Nagoya-Kyoto/Osaka; Osaka-Tsuyama/Kasai Flower Center
(Pas accepté sur certaines lignes)

Ferry : JR Ferry (Miyajima - Miyajimaguchi), excepté le "Beetle II" (Hakata - Pusan)


Arrow Les topics où il est question du JR Pass :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=177
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=100
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=3204
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=2092 JR Pass + Horraire des trains.
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1956
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=1022
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=3353 Ligne NOZOMI

Voila, j'espere que ce sujet pourra aider les futurs voyageurs.
N'hésitez pas à apporter vos infos ou à me corriger, j'éditerais ce post au fur et à mesure.

@+
MrPink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 02 Nov 2004 18:48    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Il est possible d'acheter le JR PASS sur Internet et même de le faire livrer chez soi, ce qui implique une agréable sensation de bonheur intense Wink pour ceux qui ont la chance de ne pas habiter Paris (ah, comme je les envie).

On peux trouver celui ci sur le site de Voyageurs Au Japon (je sais, Den, j'aurais du trouver autre part Wink ).

Il se présente sous la forme d'un tableau à remplir avec le nombre de JR Pass désiré, pour la durée voulue, la classe (la 2eme suffit, je le rappelle), si il y a des enfants, etc ...

Bref, la même chose que si on va a l'agence de voyage, sauf qu'on ne bouge pas de chez soi.

Par contre, les prix de livraison sont les suivants:

  • Chronopost 18 € (- de 12 jours du départ)
  • Recommandé 8 € (+ de 12 jours du départ)
  • Retrait à l'agence (gratuit)


Je n'ai pas tester la vente par correspondance dans cette agence, mais en tout cas, cela me semble assez pratique quand même.

En ce moment, les prix sont:

Pour 7 jours:
Green class
Adulte : 284€
Enfant: 142€

Ordinaire
Adulte : 212€
Enfant: 106€


Pour 14 jours:
Green class
Adulte : 460€
Enfant: 230€

Ordinaire
Adulte : 338€
Enfant: 169€


Pour 21 jours:
Green class
Adulte : 598€
Enfant: 399€

Ordinaire
Adulte : 432€
Enfant: 216€

C'est donc un peu moins cher qu'au moment où ce post a été écrit.

En tout cas, bon voyage a ceux qui vont partir.

Max

Alors, j'ai placé cette réponse dans ce post-it car il me semblait intéressant de regrouper cette information avec le sujet plutot que de traiter le problème de KOALAURENT dans ce post même s'il y a toute sa place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kenshiro
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 14
Points: 17
Pays, Ville: France,Nancy 54

MessagePosté le: 07 Nov 2004 22:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Yo Minna san!!!!
Voila c'est mon 1er post (on s'en fout mais c'est pas grave!!)
En fait je vais au japon probablement en juillet aout 2-3 mois mais pour cela il me faudrait quelques infos et ce site est probablement la caverne d'ali baba en matiere d'info !!hehe

Voila j'aimerai savoir si y'avait un JRPass pour des voyages de 2-3mois parce que je viens de voir que c'est des duree maxi de 21 jours donc pour mois qui comptent rester plus longtps c'est plutot difficile!!
En plus je vois que c'est assez cher de payez ces tickets donc est ce qu'il est mieux de ne pas acheter des tickets sur place plutot que des payer cher alors que l'on est pas sur de bien utiliser ce ticket?

Enfin voila je vous remercie et a bientot sur le forum!!
Ja mata ne !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Nov 2004 22:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Rien ne t'empêche d'en acheter plusieurs je pense... si tu as les moyens ! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 06 Déc 2004 20:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je souhaiterais une précision sur le Seishun 18 Kippu.
1 tampon dure 24h à partir de moment où il est tamponné, ou c'est une journée légale (genre jusqu'à minuit).
C'est peut-être con comme question, mais je voudrait être sûr.
Merci.
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 06 Déc 2004 20:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Jusqu'à minuit, quelle que soit l'heure ou tu valides ton ticket.

Mais tu peux valider des tickets pour 2 jours de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMATERASU Yadénana
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 2696
Points: 13492
Pays, Ville: Sapporo

MessagePosté le: 06 Déc 2004 20:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci mam'zelle Very Happy
_________________
Dans ses yeux, y'a tant d'soleil
Que quand elle me regarde, je bronze.
Renaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 08 Déc 2004 13:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai utilisé la fonction "recherche" je le jure Twisted Evil !! Mais je n'ai pas trouvé de réponse à cette question existentielle :

Si on veut prendre le Shinkansen avec un JR Rail pass, est-ce que la réservation de la place est obligatoir ou peut-on utiliser le shinkansen comme n'importe quelle autre ligne JR ??

Merci d'avance Wink
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 35, 36, 37  Suivante
Page 3 sur 37

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)