Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

La nouvelle idole des Japonaises...

Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur
Administrateur

Pays, Ville: De retour à Paris...

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
La nouvelle idole des Japonaises...
Ce message n'a pas encore été noté.

Quand les Nippons en pincent pour une poup馥 parlante
Par Kazunori Takada

TOKYO (Reuters) - Yoshihiro Koshimoto tient dans ses mains un gnome ・fourrure synth騁ique de 30 centim鑼res, mais ce respectable salari・de 43 ans est formel: il ne joue pas ・la poup馥.

"Je le vois plut comme un proche", explique-t-il ・en 騅oquant son poupon Primopuel. "Quand je suis fatigu・・cause de mon travail ou d'autre chose, je lui prends la main, il me pose alors des questions comme 'Ca va?', et 軋 me rend heureux."

Con輹 par Bandai, premier fabricant japonais de jouets, Primopuel peut prononcer avec la voix d'un enfant de cinq ans quelque 280 mots choisis au hasard lorsque les capteurs sensoriels r駱artis ・la surface de son corps sont stimul駸.

Cette caract駻istique lui a valu un certain succ鑚 aupr鑚 des adultes, ce qui 騁ait l'objectif poursuivi par la firme.

Depuis le lancement de la poup馥 en novembre 1999, Bandai a d駱ass・ses objectifs de ventes, avec 800.000 exemplaires 馗oul駸 ・6.980 yens pi鐵e (55 euros).

"Ce produit a 騁・d騅elopp・pour s馘uire les jeunes femmes c駘ibataires 稟馥s d'une vingtaine d'ann馥s. C'est un partenaire avec lequel elles peuvent jouer quand elles se sentent seules", a d馗lar・Rika Kida, charg馥 des relations publiques chez Bandai.

Les sp馗ialistes japonais du jouets visent de plus en plus les adultes, car leur march・traditionnel, celui des enfants, ne cesse de diminuer sous l'effet du vieillissement de la population.

Bandai a lanc・une version fran軋ise et sud-cor馥nne de Primopuel, mais dans ces pays, la poup馥 n'a s馘uit que les petites filles, a pr馗is・Rika Kida.
  Répondre en citant   04 Nov 2003 12:14
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: