Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Origine des pseudos

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ryozhukai
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 29 Déc 2003
Messages: 477
Points: 2406
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Nov 2004 01:47    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Merci pour vos réponses !

Pas de problème Epoh, tu ne m'as pas ennuyé, bien au contraire, je trouve ton histoire vraiment intéressante !
Je me doutais bien que ça avait une signification particulière. Smile

Ecrire à l'envers pour dire que tu n'appréciais plus la tournure que prenait la série, je trouve ça excellent ! Beaucoup doivent supposer que ton pseudo est un ancien Dieu grec, un perso de la mythologie ou encore un cousin de Nikos Aliagas, mais il n'en est rien. Very Happy

On a un truc en commun, c'est ce "h" en trop ! Cool


Pour Davidoff,
Moi aussi je croyais au début que tu t'appelais David... Smile Ben oui, on peut pas deviner !
_________________
Ecole Ciel Bleu : école de langue française à Musashi-Koyama, Shinagawa-ku
http://www.ecolecielbleu.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
donephatay
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 295
Points: 2973
Pays, Ville: pas là

MessagePosté le: 02 Nov 2004 02:20    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Bon, moi c'est moins... intéressant...
C'est juste mon 1er prénom qui est laotien Rolling Eyes ... (j'utilise le second qui est francais Smile )
_________________
La prise de conscience d'une femme semble commencer par son affrontement avec les méfaits de son mari. - Y.Kawabata -Le grondement de la montagne-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ceiba
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 17 Nov 2003
Messages: 59
Points: 2812
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 02 Nov 2004 07:40    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Ceiba est une divinité maya, c'est l'arbre-pilier qui est au centre du monde. Ce choix n'est pas narcissiqe ou égocentrique!! Cela vient du fait de la traduction de Ceiba en français: Ceiba signifie Fromager (comme l'arbre fromager quoi), et mon nom de famille est analogue (bouh la honte, je sais! Laughing ). Et quand on a étudié les Mayas en cours il y a deux ans, cela faisait bien rire mes copines et c'était une blague entre nous. Comme cela correspond au moment où j'ai commencé à fréquenter les forums, j'ai choisi ce pseudo, que je trouvais sympa, original, et qui me correspondait bien. Voilà, vous savez tout!!
_________________
Vous aimez Ghibli? Rendez-vous ici:
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gonzo
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Oct 2003
Messages: 81
Points: 769
Pays, Ville: Japon, Tokyo

MessagePosté le: 02 Nov 2004 08:57    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Dr. Gonzo est le personnage secondaire principal (enfin vous voyez ce que je veut dire) du film "Las Vegas Parano", ou "Fear and Loathing at Las Vegas" en voa ("Peur et Dégoûts à Las Vegas" au Québec...) de Hunter H. Thompson avec Johnny Depp.
À une certainne époque c'était mon film fétiche et je m'étais déguiser en Gonzo pour Halloween. Moi et mes amis avions tous un genre de pseudo officiel et le mien est passé de Lennon à Gonzo (ou Dr. Gonzo mais Gonzo se dit mieux...) ce soir la...

Gonzo c'est totalement nul en guise de classe et puis je me fais toujours demandé si je suis espagnol sur Internet alors que je ne m'interesse pas forcemment à cette culture. En fait c'est assez moche comme pseudo, ça me ressemble pas du tout, ni le pseudo ni le personnage de Benicio del Toro :p (je suis pas gros ni suant ni moustachu ni drogué fini... enfin bon (^_^Wink).

Ah, et puis c'est pas pratique non plus pour les compte en tout genre et les adresses email... (genre elgonzo1@hotmail.com Confused mais grâce a un ami informaticien, j'ai l'adresse Gonzo@LeStudio69.com :p c'est mieux.)
_________________
寝ても覚めても彼女の事が忘れられない。
mein blög : 日記
いらっしゃい、いらっしゃい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 02 Nov 2004 09:36    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Gonzo : c'est un film de Terry Gillian Wink Thompson est l'auteur du bouquin.

Bon mon nick .. euh c'est très bête Embarassed En fait à l'origine quand j'ai commencé à chatter j'avais pour nick BassMan, mais ces idiots qui contrôlent MSN ne l'acceptant pas (1 euro à celui qui trouve la raison Wink ) j'ai du trouver autre chose. Pav .. c'est le surnom que me donnent mes amis (les 3 premières lettres de mon nom de famille) et Bxl ... j'habite à Bruxelles Rolling Eyes . Voilà Wink
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JD
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 15
Points: 117
Pays, Ville: France, Strasbourg

MessagePosté le: 02 Nov 2004 10:02    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Mes initiales, tout bêtement. Selon le forum et l'ambiance j'utilise soit mes initiales/mon prénom soit mon pseudo habituel (hoodoo).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MrPink
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 24
Points: 1804
Pays, Ville: Marseille, France

MessagePosté le: 02 Nov 2004 11:10    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Salut,

Ben en relation avec le perso MrPink de ReservoirDogs ....
Le seul qui reste en vie Cool
_________________
[url=http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/]

[/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Sonka
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 123
Points: 1057
Pays, Ville: Beaujolais

MessagePosté le: 02 Nov 2004 14:34    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Je suis contente de voir qu'en fait, je ne suis pas du tout la seule à avoir un pseudo sans aucun lien avec le japonais ou le Japon...

En fait, quand j'ai commencé à fréquenter des forum, j'utilisais mon vrai nom car je ne savais pas trop ce que c'était que les forums, ni que j'allais y laisser autant de moi-même. C'est donc avec vous que j'ai inauguré ma navigation sous pseudo ! Je me suis renseignée avant pour savoir s'il ne voulait rien dire de négatif en japonais, on m'a dit que ça ne voulait rien dire du tout. A confirmer peut-être ?

Mon pseudo est d'origine russe : Соня (Sonia), c'est à la fois "loir" en russe et le diminitif de Sofia (mon vrai prénom, c'est Sophie Wink ). Сонька (Sonka), c'est le diminutif de Соня. C'est comme ça que m'appelle ma belle-famille et ça me convient bien parce que j'aime bien dormir (comme un loir, l'expression marche aussi en russe). Sur un autre forum, j'ai un loir en avatar, mais là j'ai pas encore eu le temps de m'occuper de mon avatar car c'est plus compliqué qu'ailleurs... Peut-être un jour verrez-vous la photo d'un joli petit loir dormeur en dessous de mon nom...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nerbang
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 17
Points: 264
Pays, Ville: montpellier

MessagePosté le: 02 Nov 2004 16:24    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Nerbang ça veut dire "grand (e) frère (soeur)" en cambodgien.
Je tiens à ce pseudo, car c'est comme ça que certain gamins du Cambodge m'appellait quand j'étais làbas.
Et puis c'est plutôt original; pas de problème pour mes adresses mail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karasu666
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Avr 2004
Messages: 52
Points: 579
Pays, Ville: Strasbourg

MessagePosté le: 02 Nov 2004 17:18    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Moi, mon pseudo veut dire corbeau (mon oiseau préféré) en japonais. Le 666 vient d'un des style de musique que j'écoute où le corbeau et son imagerie reviennent assez souvent (le black metal est associé aux pays nordiques en général, où le corbeau revient dans plusieurs légendes).
Voilà, c'est tout!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)