Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Il n'y a pas que l'INALCO dans la vie...

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 02 Nov 2003 21:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

yuurei a écrit:
hehe Eve , mme Bayard-Sakai , c'est la grande prêtresse du département Japon de l'INALCO Smile
Je ne voulais pas du tout faire passer les profs de Jussieu pour des incapables ( loin de moi cette idée ) , mais je parle de ce que je connais , et je ne doute pas du tout de la capacité du corps enseignant de Jussieu , parce qu'en fait c'est également très réputé Smile


Oui bien sur, je ne disais pas ça sérieusement ! Wink
Mais je maintiens que les profs de PVII eux aussi ont collaboré à un grand nombre d'ouvrages. Mais ca doit etre le cas de la plupart des universitaires... surtout dans un domaine encore relativement peu développé comme les études asiatiques....

Citation:
autre chose à propos des double-cursus , il vaut mieux faire l'un , puis l'autre , pas les 2 en même temps , au pire commencer l'un , puis , si ça marche bien , poursuivre avec l'autre en même temps .
à l'inalco en 1ere année , on a plus de boulot qu'en 2eme , tout dépend aprés de la réussite ou non des EP de civi ... gros soucis si c'est raté en 1ère Smile


Oui...
A Paris VII on peut passer en année sup. conditionnelle s'il manque quelques UE, mais il faut absolument les valider l'année suivante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToMach
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 2618
Points: 22899

MessagePosté le: 03 Nov 2003 08:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
tu peux te dire que ce n'est pas des rigolos qui te donnent des cours ...

Je donnerai pas de noms mais ya des profs a l'INALCO qui pour moi sont vraiment des clowns... Heureusement il y a aussi des profs excellents
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 03 Nov 2003 08:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ToMach a écrit:
Citation:
tu peux te dire que ce n'est pas des rigolos qui te donnent des cours ...

Je donnerai pas de noms mais ya des profs a l'INALCO qui pour moi sont vraiment des clowns... Heureusement il y a aussi des profs excellents
Laughing Je confirme (et lâchement, je ne donnerai pas de noms moi non plus)

Sinon a mon avis si le Dulco est jouable avec un autre cursus en parallèle oiu une activité professionelle, la licence ça me semble beaucoup moins évident. La maitrise, c'est assez relax, en terme d'heures de cours. PAR contre pour les DEA (EHESS, EPHE, INALCO Wink , etc... Il est souvent nécessaire d'avoir une mention ("Bien", en général) pour pouvoir entrer. Et une bourse peut s'avérer nécessaire, car qui dit DEA (sauf si vous voulez bosser chez LV, mais là c'est pas vraiment mon truc), dit doctorat, et dieu (si jamais il existe)seul sait ou ça peut mener...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Topher
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 11
Points: 2007

MessagePosté le: 03 Nov 2003 17:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai recherché un peu sur le net ce qu'il pourrait y avoir d'intéressant à ce sujet.Voici un lien vers le site de l'université de Cergy-Pontoise:
http://www.u-cergy.fr/article424.html

Si quelqu'un connaît...
_________________
Pour vivre seul, il faut être une bête, ou un dieu, dit Aristote. Reste un troisième cas : il faut être les deux à la fois... philosophe...
-Nietzsche-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)