Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ressemblances entre le Japon et d'autres pays

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maciamo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Points: 3815

MessagePosté le: 03 Nov 2003 09:45    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

ToMach a écrit:
Citation:
- les 2 langues sont assez pures et il est facile de tracer l'origine des mots.

Maciamo, que veut tu dire par la?


En italien, la racine des mots est bcp plus evidente qu'en francais, et surtout en anglais. Un mot comme "congresso" (congres) vient de "con" (ensemble) et "-gresso" (marcher), aussi visible dans "ingresso" (entrer => "marcher dans") ou "progresso" (marcher en avant => ). On pourrait facilement attribuer des kanji a l'italien. Par exemple "ingresso" equivaux exactement en racine et signification au japonais 進入 (shinnyuu) et "progresso" a 前進 (zenshin).

Il y a aussi une logique en francais, mais la langue est devenue bcp plus irreguliere. La conjugaison, par exemple est bcp plus reguliere en italien qu'en francais.

Les racines en japonais sont souvent evidentes grace aux kanji. La conjugaison est a qqs mots pres totalement reguliere.

En francais, il est difficile de comprendre le mot "oublier" en cherchant la racine d'un mot francais (pas latin) similaire. En italien "dimenticare" se decompose en "di-" (de-) + "mente" (pensee, esprit ; "mind" en anglais), et la terminaison "-care".

C'est ce que je veux dire par l'italien et le japonais etant plus "pure" (c-a-d proche de leur racine et regulieres).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le sourd
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 131
Points: 1888

MessagePosté le: 03 Nov 2003 13:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

oui et l'italien est très proche du latin alors que l'epsagnol, le français, le roumain en sont un peu éloignés. mais je me trompe.

je me demande quels sont les ressemblances entre le japon et les états-unis? vous avez une idée vous? merci d'avance!^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maciamo
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 02 Nov 2003
Messages: 14
Points: 3815

MessagePosté le: 03 Nov 2003 15:36    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

le sourd a écrit:

je me demande quels sont les ressemblances entre le japon et les états-unis? vous avez une idée vous? merci d'avance!^^


Ben oui, la langue, voyons ! Tout le monde speaks le Nova-go. Laughing

Quand les Japonais disent que les pays occidentaux sont trop different du Japon pour que les gaijin comprennent leur pays, ils se basent juste sur les Etats-Unis. Et de ce point de vue ils ont raison (en gros et gras). Les Americains sont l'antithese des Japonais. Ils sont bruyants, arrogants, sur d'eux, belliqueux, directs et impolis, la ou les Japonais sont respectueux, modestes, pas assez confiants, concilliants, indirects et tres polis.

Les pays sont autant a l'oppose. Les Japonais pensent pratiquement tous qu'ils vivent dans un pays minuscules qui est en fait 3x comme l'Angleterre ou 13x comme la Belgique, pq qu'il le compare aux Etats-Unis, au Canada, a l'Australie, a la Chine ou a la Russie (pas de chances, tous les pays les plus proches sont aussi les plus grands).

Un point commun est que les Japonais sont fort influences par les Americains. Ils sont lies economiquement, adoptent les nouvelles techniques americaines, mangent plus de hamburgers, ne regardent presque que des films americains, ecoutent de la pop americaine, veulent parler anglais, aller etudier aux States et travailler pour des compagnies americaines, jouent au baseball et lisent Newsweek ou Playboy.

Ca depend evidemment des gens. certaines personnes sont tres americanisees, d'autres pas du tout.

Mais je ne vois aucun point commun notable entre Japon traditionel et les Etats Unis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 265
Points: 300

MessagePosté le: 03 Nov 2003 16:54    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

en fait si je comprends bien, un americain aurait le comportemnt d'un francais avec la culture d'un japonais !!!
on comprend maintenant pour quoi l'amerique se trouve entre le japon et la france Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)