Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
freelance précaires au japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koussouros
Floodeur


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 5
Points: -387
Pays, Ville: France Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2004 17:30    Sujet du message: conformisme

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme tu le souligne a travers tes explications, il ya des contraintes qu'on ne veut pas éclater.

Des contraintes créés par soi même.

(une fois on m'as dit de ne pas supprimer le verin d'un outil de garage = contrainte technique = je l'ai suprimer vu qu'on pouvait utiliser la force du pont de levage et que j'adore faire le contraire= vision rétrécie de certiain le nez collé sur leur ordinateur)

Et c'est pour cette raison que je m'interrroge sur les différences proactives chez les Japonais a dépasser ce qui existe en terme et de produit et d'organisation.

(En revanche c'est une croyance erronée que penser que l'innovation a toujours un cout puisqu'elle permet de réduire jsuqu'à 100 % (= supression, par exemple supresion de la touillette par système intégré au gobelet pas plus cher)(aisemment 70%) les couts de fabrication sur le court terme)
sans parler des avantages concurrentiels résultanht de cet investissement (souvent faible voir nul pour les produits que je crée) qui fait exploser vos ventes, mais c'est bun autre débat

On en reviens toujous à ma quesiton de départ.

Je suis bien curieux de savoir comment les japonais accueillent les approches et solutions nouvelles, d'imaginer comment un professionnel qui s'écarte des normes est accueilli.

J'ai l'impression que ma quesiton met mal à l'aise en raison des remises en causes que cela soulève.

Je rêve pourtant d'un pays ou la valeur de chacun est intégrée dans le moulin du progres

Dites moi qu'au Japon, oui, ce qui est nouveau est mieux accueilli qu'en France

Je cherche un tel pays et on dirait que c'est partout pareil si on creuse un peu au dela des apparences

Poutr bien comprendre, pour moi c'est pas une histoire de vendre ou pas vendre des licences (de toutes façon on me pique tout) mais une histoire de pouvoir le faire dans une organisation ouverte au progres et pas seul dans son coin car ce dont je souffre personnelement c'est de solitude face à cette grosse machine inerte et aveugle et qui vous prend votre truc sans penser que vous pourriez l'aider.

Il me semble qu'avec les Japonais on peut plus "s'éclater" qu'avec d'autres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lp
Invité






MessagePosté le: 16 Oct 2004 18:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce fil prend une nouvelle tournure, qu'entends-tu par "s'ecarter des normes" :

Les normes creees par tes predecesseurs ou celles qui existent dans le fonctionnement d'une entreprise / industrie ?

Citation:
Et c'est pour cette raison que je m'interrroge sur les différences proactives chez les Japonais a dépasser ce qui existe en terme et de produit et d'organisation.


Tout depend de la volonte du chef d'entreprise, c'est de lui que vient l'impulsion ou la volonte de s'engager dans une voie innovante et de ce point de vue on peut dire que les chefs d'entreprises nippon recherchent plus frequemment l'innovation et le challenge qu'en France.

Citation:
Je rêve pourtant d'un pays ou la valeur de chacun est intégrée dans le moulin du progres
Dites moi qu'au Japon, oui, ce qui est nouveau est mieux accueilli qu'en France


Le paradis des inventeurs sur Terre Cool , la nouveaute est effectivement bien mieux percue au Japon et il existe des timming ou opportunites pour pouvoir presenter un projet a ses societes qui se projettent dans l'avenir.

Citation:
Il me semble qu'avec les Japonais on peut plus "s'éclater" qu'avec d'autres.


Tout depend de comment tu concois "s'eclater".
Revenir en haut
koussouros
Floodeur


Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 5
Points: -387
Pays, Ville: France Paris

MessagePosté le: 16 Oct 2004 23:45    Sujet du message: conformisme

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ton ethousiame

Ouf on a eu chaud

Oui je parle du monde de l'entreprise et tout ses attachements au méthodes, métiers, solutions hérités des coles de commerce à 3 sous...

Et vous vous dites que les chef Nippons sont plus ouvert au challenge...

Plus ouverts aussi a acceuillir des gens extérieurs pour analyser leur projets et à l"affut de la nouveauté.

ça me réchaufe le coeur

Donc, peu etre j'ai la réponse à ma question qui est de savoir si les gens différents soit dans leur façon de travailler, leur étiquette, leur solutions,etc... sont mieux conçu comme une valeur ajoutée que en France ou toute différence marginalise la personne et toute nouveauté est perçu comme hors sujet.

Par exemple en comparant mes emails envoyés en france et aux usa, j'avais d'un coté "vous dites n'importe quoi puisque ce que vous dites est inconnu" et de l'autre "c'est vachement différent, vous avez peu etre trouvé quelque choses de super interessant" (ils ont gardé la fibre de chercheur d'or)
sans compter aussi le d'un côté "ici c'est la crise, on va tous crever"
et de l'autre "ouai super, c'est génial ! on va faire la fete"
et le d'un coté "suicidez vous, vous etes fou,m'emmerdez pas, laisse tomber tes conneries..."
et de 'l'autre 3 pages de conseil, correction de mon anglais, adresse utiles et plein d'encouragement à me battre"
Super cool les américains (a part bush)

parenthese pour indiquer qui a sans doute des pays plus ouverts et que le Japon- oui je suis sur - et au top de l'enthousiasme et du dynamisme.

Vous parlez de timming ou opportunités; termes empruntés ?
Que voulz vous dire ?
Ils ont des budjets temps pour les personnes extérieurs
C'est donc une pratique plus courante que de recevoir des idéateurs exterieur ?


M'éclater, ça veut dire foncer avec eux dans des nouvelles choses. Faire des nouveaux projets toutes les semaines. Travailer à l'unisson.
Pas passer 3 ans pour lancer un petit produit ou 5 ans pour qu'enfin le gard pige l'interet du truc. Faire plein de prototypes, de test, de propostion de maquette, résoudre les problèmes le jour meme avec des super brain storming, faire travailler tout le monde en parralèle, chunter tout les interlédiaire qui nous emmerdent avec leur bureaucratie..Bosser le jour et la nuit, exités de nos novelles découvertes, aller voir tous les acteur pour les faire travailler en harmonie....

Ici, ça fait 32 ans que je suis frustrés à marcher sur les talons de ceux qui veulent pas avancer. Marre d"avancer à 1 a l'heure. D"avoir que des individualistes.
Y a des milliers de choses a faire, merde alors
On est en retard !
Y a plein de boulot et on nous parle de chommage, ils sont fous ces politiciens

Bon je vais allez voir la bas, je suis sûr on peut foncer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)