Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Les pubs à la télé

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 25 Sep 2004 09:45    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Vous êtes de mauvaise foi les enfants, si les coupures de pub sont bien plus fréquentes qu'en France, elles font rarement plus de 2 ou 3 minutes, et certainement pas 5 minutes, surtout pour les coupures "internes".

En plus la TV francaise, outre la surabondance des programmes real TV, commence à prendre une mauvaise habitude de ne plus passer de films et de les remplacer par des émissions péraves en prime time (allez encore une émission classement, après, un clone raté de Tout le monde en parle, puis une émission sur le fric, etc...).

C'est vrai que les coupures japonaises sont toujours calées sur des "suspense", surtout dans les quiz ! Dans la version jp de "qui veut gagner des millions", on a toujours droit à une coupure au moment où Mino Monta desserre les lèvres pour annoncer la réponse... A force, on finit par "détecter" les coupures, je me souviens avoir épaté mes amis en prédisant à chaque fois quand l'émission allait être coupée... Razz

Quant à la ponctualité des programmes japonais elle est toute relative, parce que vous pouvez être sûrs que tout ce qui est programmé après du baseball ou un autre sport pourra passer sans probleme avec 30 minutes de retard !! Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 25 Sep 2004 09:55    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Peptron a écrit:
Ce que j'aimais, mais qui n'a pas duré, était le format de publicités à TéléTOON durant les émissions de 30 minutes genre les Simpsons et South Park:
Introduction
Publicité (3~4 minutes)
1ère moitié
Publicité (3~4 minutes)
2ème moitié
Publicité (3~4 minutes)
Conclusion
(30 minutes: 9~12 minutes de pub, 18~21 d'émission) (Environs 30~40% de pub)

Tout juste. Et le plus aberrant dans tout ça, c'est le passage d'un épisode à un autre. Je prends l'exemple de la chaîne NBC qui, naturellement, rediffuse des épisodes de Friends très souvent.
Donc, le schéma de Peptron se vérifie puis, après la pub du générique de fin, on a naturellement droit au post-générique de la série. Et là où la chaîne fait très fort, c'est qu'entre ce post-générique et le pré-générique de l'épisode suivant, il n'y a pas de pub !
Du coup, on reste facilement collé à la télé pour voir la suite du programme, c'est à dire l'épisode suivant. Quand bien même comme dans mon cas on aurait déjà vu tous ces épisodes une dizaine de fois.
C'est une différence majeure dans la manière de vendre son programme. En France la pub sépare les épisodes, il est donc facile de la zapper. Aux Etats-Unis, l'épisode sert la publicité. Je trouve cela terrifiant.

Amicalement.


Question : que fait ce fil dans les discussions libres ?
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 25 Sep 2004 11:33    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Citation:
A noter les efforts de la chaine belge flammande que je capte et qui ne coupe pas les films de pubs.


Sil i s'agit de VTM c'est tout à fait normal (pareil pour la RTBF côté francophone. Ces deux chaînes étant "contrôlées" par l'état (du moins par les Communautés, pas par le Fédéral), leurs contrats de gestion leur interdit de couper les films par de la pub. C'est aussi simple que ça. Si il n'y avait pas cette interdiction, elles ne se gênerait pas pour le faire.
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 25 Sep 2004 12:59    Sujet du message:

 
Répondre en citant

Désolé, je ne crois pas que tout ce qui passe à la télévision est pourri et plein de pubs. Mon dieu, vous êtes dont ben chialeux Laughing

Bon, si au Canada vous n'écoutez que TVA et TQS, peut-être que là je vais vous comprendre, mais j'ai de petites nouvelles pour vous : il existe d'autres chaînes francophones!

Voici une liste d'émissions souvent intéressantes où il n'y a pas beaucoup de pub :

Radio-Canada (chaîne TÉLÉVISÉE, pas besoin du câble) :

5 sur 5 (documentaire)
Les Bougon - c'est aussi ça la vie! (comédie)
Découverte (documentaire)
Enjeux (documentaire)
La Facture (documentaire)
Le Point (reportages quotidiens)
Zone libre (documentaire)

RDI (vient avec le câble) :

La Part des choses (entrevues sur sujets d'actualité)
Les grands reportages (documentaires)

Télé-Québec (pas besoin du câble) :

Les Francs-Tireurs (sujets d'actualité)
Les Grands documentaires
Points chauds (dossiers d'actualité)

Bon, remarquez que j'aime moins canal d depuis qu'il a pris sa tournure documentaire à l'américaine (chaque documentaire prend la tournure sombre d'une médecine d'enquête ou de coronaire, que ce soit un documentaire sur les meurtriers, les violeurs, la guerre, le terrorisme : tous des documentaires d'enquêtes sombres qui ne s'interrogent guère sur les causes ou c'est des documentaires sur des artistes connus, etc..) C'est loin du bon vieux temps où il n'y avait aucune pub et que j'avais vu un documentaire qui parlait des hentai (oui, je crois que j'ai découvert ces dessins sur cette chaîne, avec les ptits extraits explicites, mais c'est une autre histoire ^+^), ou d'autres beaucoup moins "médecine d'enquête" (donc plus intelligents) sur la guerre Crying or Very sad

Donc désolé, ce qui passe à la télévision n'est pas tout pourri! Le truc dans lequel il est écrit plein de choses ne sert pas à punir son chien, c'est un horaire télé. Faut savoir s'en servir punaise! Cool Sinon, il y en a aussi sur Internet! ^_^ Vous savez, les bonnes émissions à la télé, c'est comme les armes de destruction massive. Si vous dites qu'il n'y en a pas, vous n'en chercherez pas et vous n'en trouverez pas. Mais si vous êtes convaincus qu'il y en a, peut-être qu'après une centaine de pays attaqués, vous en trouverez quelques-unes! Laughing Wink Mais règle générale, il ne faut pas chercher en Irak (TQS) Razz Quand même, dans ses recherches, il faut faire preuve d'un minimum de bonne foi...

Ce n'est pas 10 000 émissions, mais avec le nombre que j'ai mis, prenez-en quatre ou cinq et c'est suffisant pour une personne normalement occupée, à moins d'être "dôpé" à la télévision. Shocked

Pour la radio, oubliez-moi... Sad
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Discussions Libres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)